msayn Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Je suis bénévole dans une association qui fait de l'aide aux devoirs avec des enfants de cm1 cm2. J'ai donc à gérer une dizaine d'enfants vendredi de 17h à 18h, donc après la journée de classe et avant les vacances de noel...j'ai peur qu'ils soient un peu surexcités !!! Auriez-vous une activité à me proposer qui leur permette de s'amuser intelligemment et surtout qui soit le plus calme possible...(je n'ai qu'une salle à ma disposition) Merci de vos suggestions...
patinette Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Ils pourraient peut-être commencer par faire leurs leçons! :P Et quand ils ont terminé, pourquoi ne pas leur proposer des mandalas!
ode Posté(e) 19 décembre 2007 Posté(e) 19 décembre 2007 Les mandalas si tu souhaites maintenir un peu de calme si tu te sens d'attaque pou rgérer un jeu de société, vas y : uno, cluedo, trivial pursuit kid, ... avec mes cm je fais parfois un quiz en equipe de 3/4 ou en binome: ils jouent sur leur ardoise, les questions sont des questions sur ce qu'on a appris : geo, sciences, grammaire, vocabulaire, etc...ça les occupe mais c'est pas ultra calme sinon tu instaures un systeme de points en moins si trop de bruit ...
Messages recommandés