zabou007 Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Bonjour, Voilà mon problème : je ne sais pas dans quel sous-domaine de compétences caser les algorithmes. Sensoriel, formes et grandeurs, structuration de l'espace? dans la progression de la classe, ils le casent dans structuration du temps, et ca me parait bizarre. Je ne vois pas le rapport avec le temps, à part éventuellement le caractère cyclique. Quel est votre avis là-dessus? Merci.
pepite100 Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Je mets cela en Formes et grandeurs - reproduire un assemblage de formes simple à partir d'un modèle.
zabou007 Posté(e) 18 décembre 2007 Auteur Posté(e) 18 décembre 2007 merci. C'était ma première idée, mais la classe maternelle m'a fait douter.
Moustache Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Pour ma part je reprendrais volontiers à mon compte cette affirmation : Les algorithmes sont fortement liés aux concepts de succession et de linéarité et donc au temps in http://peysseri.club.fr/PE2003/G07/R07-4.htm
Dominique Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Dans le document d'accompagnement des programmes "Vers les mathématiques : quel travail en maternelle?", les activités concernant les rythmes (on emploie plutôt le mot rythme que le mot algorithme dans ce document mais ces mots sont ici synonymes) concernent le développemet de la pensée logique (et correspondent donc à des comptences transversales) ... et je suis tout à fait du même avis .
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