Aller au contenu

Didactique anglais


Laure83

Messages recommandés

Bonjour ! :D

Comme je n'arrive pas à acheter "Bridging the Gap" et "Se préparer à l'épreuve d'anglais au concours" car il sont épuisés cryin (j'irai consulter bridging the gap au cndp je pense car ilparait que c'est vraiment un incontournable !), je me demandais si vous aviez d'autres idées de bouquins bien faits pour aborder eficacement cette épreuve .... :)

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Bordas pédagogie "l'épreuve optionnelle d'anglais" est très bien fait surtout qu'il aborde les aspects pédagogiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karine,

On n'a déjà donné pas mal d'infos (dont Auteurs, n° ISBN, éditeur, etc...) dans un autre post de Laure qui date d'hier ou avant-hier....

Mais malheureusement, on a été nombreux à chercher, sans résultat !

Ce bouquin n'est plus édité visiblement cryin

Ce qu'il avait d'interessant ? Ben apparemment, il donnait un tas d'idée de jeux et de bons tuyaux pour la partie didactique de l'épreuve d'anglais...

Bref....des infos qu'on peut sûrement trouver ailleurs, mais que Princesse Dezecole nous avait conseillé.....donc.....on avait envie de le trouver ! <_<

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les 2 bouquins à emprunter au cddp. (bridging the gap et l'épreuve optionnelle d'anglais)

Laissez moi du tps pour les lire et je reviendrais vous dire ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

333 idées pour enseigner l'anglais de Colette Samson chez Nathan pédagogie,1995.

Tu as 7 pages sur les fonctions langagières,la communication,les fonctions de comunication,les stratégies,partir de l'enfant...bref un petit topo sympa sur l'enseignement de l'anglais.

Puis des fiches de prep:Hello/What's your name?/your family/what time is it?/the weather/food and drink....et plein d'autres choses.

ISBN:2-09-120734-9

Un autre que j'affectionne particulièrement:Enseigner l'anglais à l'école avec facilité,Repères culturels et outils linguistiques par Martine Kervran,1999.

C'est dans la collection formation des enseignants,professeur des écoles chez Armand colin.

ISBN:2-20-028944-8

Et celui-là est tip-top! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils ! :wub:

Un petit coucou à Flo, elle est moi avons connu le même combat pour la recherche de ce p..... de bouquin "bridging the gap" !!!! ;)

Merci Moby pour tous ces titres ! :)

A+, bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo !

Ne t'inquiète pas il n'y a pas que toi qui fais des fautes monstrueusement grosses !!! :o Je fais référence au post précédent de l'autre soir !!! :P

Donc je rectifie : "elle et moi avons connu..." ! :blink:

Ca la fou mal pour une peut-être future PE...on espère :) . La fatigue explique sans doute ce petit dérapage, j'ai trop bossé le français aujourd'hui et j'ai du mal à en sortir !!!!

A+, j'espère.

Laure. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Laure !! ;)

J'ai la mauvaise habitude de ne pas trop trop faire attention dans les mails, sur MSN ou les forums, ....mais ici, attention ! j'essaye de soigner...!!

Quand même, pour l'image, quoi !

-'`ncnt-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié celui-ci : L'apprentissage actif de l'anglais à l'école par Martine Kervran chez Armand Colin toujours ds la collection formation des enseignants,professeur des écoles..

Celui -ci est pour les enfants,pour enseigner alors que celui dont j'ai parlé précédemment est pour les instits qui veulent faire une remise à niveau complète.

Mais les 2 sont très bien.

Pour le concours je conseille celui-ci,car il est axé essentiellement sur la dida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement ce livre est beaucoup cité mais je ne le trouve pas cryin

Quelqu'un l'aurait-il vu trainer sur internet ? :wub::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...