calia Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 J'annote chaque fiche avec un petit commentaire pour pointer ce qui est réussi ou pas, puis je les étale sur une table lors de l'accueil. Comme ça ils viennent me voir un par un, je leur lis ce que j'ai écrit, j'explique, puis ils peuvent ranger la fiche. Si c'est complètement raté, je leur propose de réessayer après une nouvelle explication. Dans ces cas-là, seul le travail réussi figure dans le cahier, mais je précise quand même dessus qu'il s'agissait du 2e (voire 3e) essai. Bon, je ne fais pas énormément de fiches non plus, c'est vrai que sinon, ça serait pas possible, j'imagine la course aux commentaires lors de l'accueil! :P
sourimimi Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 Chez moi, non plus, pas d'appréciation avec mes GS. Les activités dirigées sont toujours dirigées en direct, les activités autonomes sont corrigées avec les enfants ( j'indique qu'il y a des erreurs et ils s'auto-corrigent ) Les évaluations en fiches sont présentées comme telles avec la même procédure et marquées d'une croix verte lorsque réussies. Le livret est " maison " et tient en une feuille A3... Voir site en signature. MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant