Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mettre 100% de réussite c'est bien sûr exagéré mais booster les résultats c'est tentant !

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • atypic

    6

  • matelot

    5

  • gregnalex

    5

  • Betba

    3

Posté(e)

Hé ben :ninja::ninja::ninja: ...

Dans mon école (classée REP alors que ZEP serait plus réaliste...) on se démène comme on peut avec des élèves en grande voire très grande difficulté, et vu qu'on ne "truque" pas les résultats des éval' (même si on sait qu'ailleurs d'autres le font déjà...) on peut être sûr d'être les canards boiteux de la circonscription... M'en fiche, j'aime bien les canards moi :P

So

Posté(e)

Je ne vois qu'une solution : Bachottage intensif pour les CP et les CM1 ...

Ah, loi de la concurrence !!! Cela va créé une saine émulation entre les écoles voyons !! Que vous avez mauvais esprit ....

Je plaisante .... Mais, c'est navrant ....

Posté(e)

Le bachotage...c'est ce qui se passe en GB ou aux USA qui ont choisi cette méthode managériale...résultat...on va en faire des robots, pas des cerveaux!......

Ne vous y trompez pas...l'objectif, le modèle est l'ultra libéralisme...

Posté(e)

Mais non, mais non .... Tu as mauvais esprit .... On ne va pas en faire des robots mais des imbéciles ...

Certains ne jurent que par les USA et l'ultra libéralisme .... Quoi de plus normal dans cette optique que cette vision d'école course à l'échalote ...

Posté(e)
Si ça se fait vraiment c'est pas compliqué : 100 % de réussite pour tous mes élèves dans JADE, et je me garde les vrais résultats sous le coude.

Le problème, c'est que ton ien pourrait demander à voir les livrets d'éval...donc tu serais tentée de vraiment les aider pour que les évals soient bonnes...mais alors il pourrait venir voir les cahiers...

Je me suis mal exprimée :

Je ferais les évaluations de façon honnête comme avant, et j'en calculerais les résultats sur Jade (sur mon ordi avec mon disque de Jade), ainsi on aurait un outil de travil fiable entre collègues.

Mais je rentrerais 100% dans l'ordi du bahut qui envoie les résultats au ministère.

Et si l'IEN vient voir les cahiers pour comparer les résultats ... ben j'aurais pas plus de problèmes qu'en refusant de donner les résultats réels :D

Posté(e)

salut

on ne peut pas comparer tous les eleves de toutes les ecoles de la meme facon!

c'est stupide!

si ca doit passer , pourquoi ne pas faire des tests de base a l'entree en cp ou ce1 ou autre et evaluer LES PROGRES SEULEMENT ou la " valeur ajoutee" .

par exemple, pour un eleve qui a du mal un 4/10 en septembre qui passe a 6/10 vaut 2 points , et pour un bon eleve un 8/10 qui devient 9/10 ca vaut un point!

donc, dans les ecoles de ZEP par exemple, il sera possible d' obtenir les memes ou meilleures resultats qu'une ecole privee selective!

c'est une facon de juger un aspect de la qualite de l'education donnee par une ecole.

en fait l'ecole c'est comme le sport: le but du coach c'est d'aider les joueurs/eleves a progresser et non pas a les transformer tous en champions. :D

qu'en pensez-vous? c'est jouable?

Posté(e)
salut

on ne peut pas comparer tous les eleves de toutes les ecoles de la meme facon!

c'est stupide!

si ca doit passer , pourquoi ne pas faire des tests de base a l'entree en cp ou ce1 ou autre et evaluer LES PROGRES SEULEMENT ou la " valeur ajoutee" .

par exemple, pour un eleve qui a du mal un 4/10 en septembre qui passe a 6/10 vaut 2 points , et pour un bon eleve un 8/10 qui devient 9/10 ca vaut un point!

donc, dans les ecoles de ZEP par exemple, il sera possible d' obtenir les memes ou meilleures resultats qu'une ecole privee selective!

c'est une facon de juger un aspect de la qualite de l'education donnee par une ecole.

en fait l'ecole c'est comme le sport: le but du coach c'est d'aider les joueurs/eleves a progresser et non pas a les transformer tous en champions. :D

qu'en pensez-vous? c'est jouable?

Quelques remarques:

1/Comment évaluer la valeur ajoutée en maternelle? Des tests dès la PS? Puis en GS?...

2/Des test en CP...pour évaluer la valeur ajoutée aux évals de CE1...puis en CE2 et CM2...bref, une école de tests quoi...bachotage intensif en vue!

3/Je ne pense pas que ce soit ce qu'ils veulent...suppression carte scolaire+mise en concurrence établissements+salaire au mérite+pilotage par objectifs...c'est un système bien libéral qui est voulu par le porteur de rolex-chaîne en or qui brille-rayban de people qui se la pète...

Posté(e)
salut

on ne peut pas comparer tous les eleves de toutes les ecoles de la meme facon!

c'est stupide!

si ca doit passer , pourquoi ne pas faire des tests de base a l'entree en cp ou ce1 ou autre et evaluer LES PROGRES SEULEMENT ou la " valeur ajoutee" .

par exemple, pour un eleve qui a du mal un 4/10 en septembre qui passe a 6/10 vaut 2 points , et pour un bon eleve un 8/10 qui devient 9/10 ca vaut un point!

donc, dans les ecoles de ZEP par exemple, il sera possible d' obtenir les memes ou meilleures resultats qu'une ecole privee selective!

c'est une facon de juger un aspect de la qualite de l'education donnee par une ecole.

en fait l'ecole c'est comme le sport: le but du coach c'est d'aider les joueurs/eleves a progresser et non pas a les transformer tous en champions. :D

qu'en pensez-vous? c'est jouable?

Quelques remarques:

1/Comment évaluer la valeur ajoutée en maternelle? Des tests dès la PS? Puis en GS?...

2/Des test en CP...pour évaluer la valeur ajoutée aux évals de CE1...puis en CE2 et CM2...bref, une école de tests quoi...bachotage intensif en vue!

3/Je ne pense pas que ce soit ce qu'ils veulent...suppression carte scolaire+mise en concurrence établissements+salaire au mérite+pilotage par objectifs...c'est un système bien libéral qui est voulu par le porteur de rolex-chaîne en or qui brille-rayban de people qui se la pète...

j'en sais rien! ca ne doit pas etre facile! est-ce qu'il ya des evals ou autres en ps ou gs? de quel type? combien? frequence? ( note que je suis un prof de secondaire qui rentre en france et va peut-etre enseigner dans le primaire, donc j'apprends pas mal de choses sur ce site! avant de me decider! soyez patient avec moi! )

peut etre que pour les tout petits ils ont des evals rapides et pas contraignantes- on connait tous nos eleves quand meme.

d'ailleurs , la methode d'evals devrait etre decidee par les enseignants eux-memes qui connaissent le systeme mieux que personne et qui devrait etre responsables de certains( tous les?) changements qui pourraient les aider.

je trouve seulement bizarre et outrageant que des profs de banlieues se tuent a enseigner dans des conditions difficiles et que leurs resultats soient compares diresctement avec des ecoles plus priviligiees.

c'est ca mon probleme! il faut faire progresser ces gosses de banlieues et ca ne marche en ce moment!

valeur ajoutee serait valable.

types d'evals? les enseignants peuvent decider. je ne peux pas juger a cet age la! je ne connais pas , pour l'instant( j'ai 2 et bientot 3 petits ici!!)

en ce qui concerne le salaire au merite: c'est delicat!( on peut en parler plus tard!) et ton image liberale est assez marrante!

enfin , quelque soient les changements ...tant qu'ils permettent aux gosses de progresser et d'avoir un max de bases pour affronter la vie( savoir lire, ecrire, compter)- c'est en partie le role de l'ecole mais l'environement compte encore plus c'est vrai!

salut.

Posté(e)

ça va être vite vu : plus personne ne restera enseigner en zep.

Je vous dis pas le désastre : certains quartier se maintiennent un peu dans un ordre relatif grâce à l'école qui est le seul élément un peu structurant du coin.

Avec des équipes totalement instables, désorganisées, des enseignants qui se tirent dessus pour sauver un minimum de paye, les quartiers risquent d'exploser.

La majorité des enseignants y arrivent plus contraints que volontaires, certains d'entre nous y restent par choix.

Pour ma part, je ne suis pas Mère Thérésa et si mon salaire doit dépendre des élèves, j'irai tout simplement enseigner dans des établissements plus côtés.

Mais là où ça va être encore moins drôle, c'est que dans les écoles même, va y avoir du grabuge : les anciens vont se garder les bons élèves, pour faire remonter leur salaire, et les mauvais, les cas sociaux font tous être refilés en masse au dernier arrivé (qui jusque là se tapait déjà les CM2 et niveaux multiples dont personne ne voulait).

On va se retrouver avec des classes poubelles, avec à leur tête des collègues complètement dépassés qui craqueront au bout de quelques mois.

ET les remplaçants, ils seront payés comment ?

Les Zil qui restent un jour ou deux sur les postes ??

Je crois que c'est la mesure la plus débile que j'ai entendue.

Une mesure qui va permettre de nous monter les uns contre les autres.

Diviser pour mieux régner.

L'école va se désagréger de l'intérieur.

Il est vraiment super fort Nicolas. <_<

Posté(e)

Je ne vois pas le salaire au mérite comme ça...à mon avis, ils vont vouloir faire comme dans les commissariats...

Versement d'une prime globale à l'école selon ses résultats aux évals et charge au directeur de la distribuer...après tout est possible...perso, je serais pour diviser entre les enseigants en place au prorata de leur service pour rester solidaires et ne pas laisser de côté les temps partiels imposés ou non...

Le danger: que cette prime se substitue à l'ancien système de mérite, les passages au choix/grand choix...à voir...mais je n'y crois pas, sinon l'inspecteur n'aurait plus de pouvoir sur nous...je pense plutôt à une prime en plus du système existant...

Mais bon, on verra bien...n'empêche que je me méfie!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...