Aller au contenu

activité secondaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'aimerais avoir qqs renseignements en matière de droit du travail. Y-a-t-il qqn qui sait si on a le droit d'avoir une autre activité rémunérée et déclarée en plus de celle d'enseignante (je crée des bijoux).

Merci pour l'info !!!

Posté(e)
Bonsoir à tous

J'aimerais avoir qqs renseignements en matière de droit du travail. Y-a-t-il qqn qui sait si on a le droit d'avoir une autre activité rémunérée et déclarée en plus de celle d'enseignante (je crée des bijoux).

Merci pour l'info !!!

Oui mais à condition que tu ne dépasses pas un certain quota horaires. Et ça il faut le demander directement à ton IA :)

Posté(e)

oui mais normalement c'est seulement parmi une liste de professions : artistes, périscolaire, centre de loisirs pour enfants, cours de musique ...

Posté(e)
oui mais normalement c'est seulement parmi une liste de professions : artistes, périscolaire, centre de loisirs pour enfants, cours de musique ...

Pas forcément. J'avais l'intention de créer un petit élevage familial de chats à une époque. Ca aurait été accepté, à condition que je ne fasse pas ou peu de bénéfices (règlementé ça aussi). Donc il faut vraiment qu'elle voit avec son IA je pense :)

Posté(e)

Pas forcément. J'avais l'intention de créer un petit élevage familial de chats à une époque. Ca aurait été accepté, à condition que je ne fasse pas ou peu de bénéfices (règlementé ça aussi). Donc il faut vraiment qu'elle voit avec son IA je pense :)

je ne comprends pas pourquoi leurs conditions sont qu'on ne fasse pas de bénéfices... on a le droit d'élever des chats, de créer des bijoux MAIS faut pas gagner d'argent!!! :noelbiggrin:

Moi quand je bosse en centre de loisirs l'été c'est pas pour le plaisir de faire des heures sup...

Posté(e)

je ne comprends pas pourquoi leurs conditions sont qu'on ne fasse pas de bénéfices... on a le droit d'élever des chats, de créer des bijoux MAIS faut pas gagner d'argent!!! :noelbiggrin:

Moi quand je bosse en centre de loisirs l'été c'est pas pour le plaisir de faire des heures sup...

Un fonctionnaire doit être 100% dispo pour sa mission de service public (c'est dans notre statut).

L'IA peut interdire une activité qui selon lui ne permettrait pas de se consacrer pleinement à notre travail

Le fait de ne pas avoir une second activité trop rémunérée fait que notre travail d'enseignant reste notre premier travail

Ceci dit, la création de bijoux peut entrer dans le cadre travail artistique, et donc être autorisé par l'IA.

Mais ce dernier sera intransigeant si cette activité empiète sur ton travail de PE!

Posté(e)
Un fonctionnaire doit être 100% dispo pour sa mission de service public (c'est dans notre statut).

L'IA peut interdire une activité qui selon lui ne permettrait pas de se consacrer pleinement à notre travail

Le fait de ne pas avoir une second activité trop rémunérée fait que notre travail d'enseignant reste notre premier travail

Ceci dit, la création de bijoux peut entrer dans le cadre travail artistique, et donc être autorisé par l'IA.

Mais ce dernier sera intransigeant si cette activité empiète sur ton travail de PE!

C'est exactement ça :noelwink:

Pas trop d'heures, pas trop de sous en plus... :noellaugh:

Posté(e)

L'IA m'a autorisé à donner 3h de cours particuliers par semaine à 20 euros de l'heure.

Posté(e)

Pour ma part je suis directeur de centre de loisirs l'été depuis des années (ça remonte à quand j'étais encore étudiant et je n'ai jamais arrêté depuis !). L'été dernier, je suis aussi allé faire...les vendanges !! Dans une exploitation du Beaujolais, en profitant de l'avancement des dates à fin août.

Tout ceci est parfaitement déclaré à l'URSSAF, par contre je n'ai jamais demandé d'autorisation à l'IA, et je n'ai jamais eu de retour non plus.

Il semblerait que les derniers textes entrés en vigueur aillent dans le sens d'un assouplissement de la législation du travail pour les fonctionnaires, en leur donnant plus de droit pour exercer une activité complémentaire. Par exemple j'ai des collègues qui sont journalistes pour la presse locale et ils font ça le soir et les week-ends (ils ne se reposent jamais...les fous !! :noelwink: )