rouly19 Posté(e) 18 décembre 2007 Posté(e) 18 décembre 2007 bonjour, dès la rentrée de janvier,nous avons décidé,avec les collègues de cycle2 de l'école, d'organiser des ateliers le samedi matin.j'ai choisi celui intitulé"fabrication d'objets technologiques" mais je ne sais pas trop quoi faire exactement,à part le moulinet! avez vous des idées pour moi???
Aquacrea Posté(e) 21 décembre 2007 Posté(e) 21 décembre 2007 une éolienne...surtout que c'est vraiment dans l'air du temps ! une grue... un jeu électronique Est-ce cela que tu cherches ?
rouly19 Posté(e) 25 décembre 2007 Auteur Posté(e) 25 décembre 2007 bonsoir,oui ce serai dans ce style la...sauf que je ne peux pas acheter de matos!donc le jeu elec,ca risque de ne pas le faire! et l'éolienne,c'est ce que j'appelai "moulinet",non?comment le fabriqueZ VOUS exactement?merci
millabou Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 ici tu devrais trouver ton bonheur!!! http://dmzweb1.montpellier.iufm.fr/technop...e2/sommaire.htm
rouly19 Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Posté(e) 28 décembre 2007 merci mais en fait...c'était le seul site que je connaissais de bien lol....j'aurai aimé d'autres idées....
calinours Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 ....j'aurai aimé d'autres idées.... Des pistes dans cette rubrique du site La main à la pâte : le sablier, le moulinet à ficelle (rien à voir avec l'éolienne), les choses qui roulent, les mobiles... Pour le C2 entre autres.
Messages recommandés