Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis à mi-temps cette année et la personne qui complète mon poste doit partir en stage 3 semaines en février et sera remplacée par un PE2.

ma mi-temps est aussi sur 2 quarts temps dans l'école à côté.

vu que les pe2 ne peuvent pas être mis sur des postes fractionnés ma directrice pense que l'on va me demander de laisser ma classe et de prendre les 2 quarts temps de ma collègue le temps du stage. sachant que je suis titulaire de mon poste, a t-on le droit de m'imposer de laisser ma classe ? avez vous déjà vécu cette situation et si oui comment ça s'est-il passé ? merci de vos témoignages car je ne suis pas décidée à laisser ma classe pour en prendre d'autres...

Posté(e)
je suis à mi-temps cette année et la personne qui complète mon poste doit partir en stage 3 semaines en février et sera remplacée par un PE2.

ma mi-temps est aussi sur 2 quarts temps dans l'école à côté.

vu que les pe2 ne peuvent pas être mis sur des postes fractionnés ma directrice pense que l'on va me demander de laisser ma classe et de prendre les 2 quarts temps de ma collègue le temps du stage. sachant que je suis titulaire de mon poste, a t-on le droit de m'imposer de laisser ma classe ? avez vous déjà vécu cette situation et si oui comment ça s'est-il passé ? merci de vos témoignages car je ne suis pas décidée à laisser ma classe pour en prendre d'autres...

Ah oui tu risques de laisser ta classe.

Un post a été ouvert ces jours-ci à ce sujet.

Quand j'étais pe2, je remplacais une directrice déchargée une journée par semaine et la décharge restait dans l'école faire du boulot administrative et aidait les autres maitresses.

Ca te fera des mini vacances :P

Posté(e)

je veux bien laisser ma classe pour faire de l'administratif ou aider les autres collègues mais pas pour occuper les 2 quarts temps de ma mi-temps dont un n'est pas dans mon école.

je n'ai pas trouvé de post déjà ouvert sur le sujet, désolée

Posté(e)

L'année dernière, la personne qui faisait mon complément de mi-temps est partie en stage, on m'a demandée de laisser ma classe (j'étais la titulaire) et je suis restée 3 semaines dans l'école àdonner des coups de mains par-ci par-là. Par contre comme nous étions toutes les deux en "vrai" mi-temps, la question du remplacement sur le reste de sa semaine ne s'est pas posée.

Selon moi ça serait plutôt à un BFC de le faire, ce n'est pas ton rôle...

Posté(e)
pour occuper les 2 quarts temps de ma mi-temps dont un n'est pas dans mon école.

Et puis encore quoi ! :ninja:

En plus ce n'est même pas toi qui part en stage.

Posté(e)

bon alors j'ai appelé l'inspection pour avoir confirmation de mon sort et savoir qui prendrait les 2 autres classes et là ils ont réalisé qu'elle avait un poste fractionné donc elle ne partira pas. Et là maintenant c'est moi la méchante qui ne veut pas prendre les 2 autres classes et donc qui l'empêche de partir en stage !!!

moi je ne demande qu'à travailler tranquillement, pas qu'on me cherche des poux quand je n'en ai pas !!

Du coup certaines collègues remettent en cause le fait que dès septembre je n'ai pas laissé ma classe à cette collègue pour prendre les 2 quarts dont un est dans la maternelle voisine (donc pas la même école). je suis d'accord que si on était 2 mi-temps sur l'école nous nous regrouperions mais là ne n'est pas le cas.

vivement les vacances ...

Posté(e)

Si j'ai bien compris tu es titulaire du poste et la collègue est nommée à titre provisoire, non ?

Posté(e)
Si j'ai bien compris tu es titulaire du poste et la collègue est nommée à titre provisoire, non ?

oui c'est bien ça

Posté(e)

normalement c'est l'inspection qui doit décider de ce que tu dois faire pendant le stage .

mais c'est vrai que souvent c'est à disposition de l'école où on est déjà.