Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement PE2 et je passe bientot en équipe éducative avec un élève qui depuis le début de l'année me cherche et m'a insultée dernièrement.

J'aimerais savoir comment ça se passe ? quelles personnes sont présentes, etc ?

Les parents ???

Je voudrais aussi savoir si cette équipe pouvait se retourner contre moi, sachant qu'avec la titulaire je n'ai pas des rapports géniaux et qu'à mon avis elle ne m'accepte pas vraiment (je ne sais pas ce qu'elle a pu raconter à l'inspection) ?

Peut-on me reprocher mes méthodes, etc, et ne pas me soutenir au final ?

J'angoisse beaucoup !

merci, bonne journée.

:wub:

Posté(e)
Bonjour,

je suis actuellement PE2 et je passe bientot en équipe éducative avec un élève qui depuis le début de l'année me cherche et m'a insultée dernièrement.

J'aimerais savoir comment ça se passe ? quelles personnes sont présentes, etc ?

Les parents ???

Je voudrais aussi savoir si cette équipe pouvait se retourner contre moi, sachant qu'avec la titulaire je n'ai pas des rapports géniaux et qu'à mon avis elle ne m'accepte pas vraiment (je ne sais pas ce qu'elle a pu raconter à l'inspection) ?

Peut-on me reprocher mes méthodes, etc, et ne pas me soutenir au final ?

J'angoisse beaucoup !

merci, bonne journée.

:wub:

Les expériences que j'ai eues d'équipes éducatives n'étaient pas du tout dans le sens d'un "tribunal"...

C'était pour des élèves à gros problèmes de comportement

On s'est réunis avec les parents, le directeur, l'assistante sociale, le psy scolaire et l'éducateur (qui suivait la famille) pour faire le point sur la situation. Chacun a parlé à tour de rôle sur son domaine, et tous ensemble nous avons essayé d'apporter de nouvelles solutions...

Normalement, cela ne tourne pas au règlement de comptes! ;)

Qu'en pense ton directeur? Demande-lui de t'expliquer comment cela va se passer ;)

Posté(e)

C'est du comportement de l'enfant dont vous allez parler, pas de tes méthodes de travail.

Quelles que soient les méthodes que tu utilises, l'élève n'a pas à t'insulter.

Comme le dit Zephy, vous allez chercher ensemble des solutions pour résoudre les problèmes de comportement de cet élève ; suivant la situation, cela peut aboutir à la demande de prise en charge par un centre psychothérapique, un éducateur familial...

Posté(e)

On ne peut pas te reprocher tes méthodes alors que tu n'es encore que PE2, ou alors c'est vraiment dégueulasse et tu peux aller le dire à l'iufm ! Pas de règlements de compte, ne t'inquiète pas ! Bon courage pour le gamin assez dur d'après ce que j'ai lu :wub:

Posté(e)

Le but d'une équipe éducative est d'exposer les problèmes de l'élève et d'essayer d'y trouver des solutions. Il ne peut pas à mon avis y être question de tes méthodes de travail, mais il peut éventuellement être décidé de dispositifs spéciaux pour cet élève dans la classe. Je pense que de toute façon, s'il y a une équipe éducative, c'est que la titulaire a des soucis avec lui aussi...

Posté(e)

L'objectif de l'équipe éducative est de parler de l'enfant , de ses difficultés et des aides possibles.

Il ne s'agit pas d'évaluer les compétences de l'enseignante ni ses méthodes...

Si la titulaire a des choses à te reprocher, elle doit avoir l'intelligence de te le dire en tête à tête pour t'aider ou en tout cas harmoniser vos façons de faire.

Normalement il n'y a aucune raison de s'inquieter , tu devras simplemet expliquer le comportement de l'élève à ton encontre.

Bon courage