Aller au contenu

Synthèse


Hubert

Messages recommandés

Bravo Hubert ;)

C'est vrai qu'il faut s'entraîner un max pour aller vite car si on nous préconise 1h30 ou 2h maxi pour la synthèse, il faut quand même se dire que le jour du concours il faut absolument rédiger en live sans filet :blink:

Le jour J, j'ai fait la synthèse en 2H et j'ai paniqué quand j'ai vu tout ce qu'il restait à faire et j'avoue avoir un peu bâclé la fin <_<

Alors continuons à nous entraîner pour aller de plus en plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général (ça dépend des sujets), de la longueur et de la complexité des textes mais c entre 1h30 et 2h15!!

Il faut en faire d'autres pour se donner une moyenne!!!! ;)

mais c pas mal du tout déjà!!! ;)

Pour ceux qui font plus et qui sont désespérés en lisant ces messages sachez qu'il vous reste encore 3 mois pour bosser dessus!!

donc no panic!!!! ;)

Pour ma part les maths sont vraiment mon point faible!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mets entre 1h30 et 2 heures pour la synthèse (mais c'est uen question d'habitude, à la fac on nous donnait des textes aussi longs - voire plus !! - à faire en 1h30 (et même un peu moins parce que derière il y avait les élèves du cours suivant qui attendaient...).

pour la production d'enfants, je me limite à 30-40 minutes, ce qui me semble correct mais il faut dire que c'est facile.

en didactique j'ai pas vraiment chronométré, je dirai pas loin de 2h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours l'année dernière & je crois que je n'ai jamais réussi à faire une synthèse en moins de 2h15 (cela doit être même mon "reccord" le jour du concours). J'ai quand même eu le concours avec une note insespérée en français (14/20).

Il faut s'entraîner à en faire et en refaire: trouver des problématiques, des plans,...

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est une heure 30 maix 2 heures en fonction du nombre de pages à lire et si tu cernes rapidement le sujet donc vous n'êtes pas si mal.

L'année dernière j'avais tout le temps des bonnes notes à la synthèse mais le jour de l'exam je n'ai eu que 10 en tout sur le sujet de l'académie de Rouen <_<

Sinon pour la question de on commence par maths et après français ou le contraire ça doit dépendre des académies,non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Coralie, ça dépend des académies, sur Toulouse, on commençais par français puis maths et sur Lyon, on commençais par maths puis français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...