Aller au contenu

petite question de présentation


mooglicola

Messages recommandés

Il est fréquemment demandé dans la question "analyse de prod math" de préciser si les compétences sont maîtrisées. Je suis actuellement insti suppléante dans le privé et quand je corrige mes têtes blondes (quelque soit la matière) je mets toujours un barème qui montre si telle ou telle compétence est acquise ce qui permet ensuite de faire des entrainements de remédiation. J'utilise en général des t^tes pour dire si ça va ou pas :

:D = acquis

:huh: = en cours d'acquisition

cryin = non acquis

(bien sur ce sont pas ces t^tes là mais elles sont tellement mimi !!!)

Bref, est ce que vous croyez que si j'utilise mes "têtes" dans ma copie du concours ce sera mal vu (en mettant la légende, bien sur...) ?

Est ce que vous pourriez me donner votre avis et éventuellement poser la question à un de vos prof :wub:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il vaut mieux rédiger des phrases que d'utiliser des visages souriants ou pas. En effet, ils jugent notre capacité à argumenter, à s'exprimer clairement et de façon concise, donc c'est le moment ou jamais de leur montrer qu'on maîtrise la langue française.

Enfin, ceci est mon avis, je me trompe peut-être. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que les autres, il vaut mieux éviter les symboles , les correcteurs vont juger nos copies sur notre manière de nous exprimer, d'argumenter...

J'en profite également pour rappeler que les abréviations , les nombres écrits en chiffres sont aussi à éviter. Il faut écrire en toutes lettres (surtout dans une épreuve de français !!).

De même en maths, il faut se conformer aux symboles officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai bien fait de poser la question ...

Comme quoi, entre la pratique et le reste, il y a parfois un gouffre.

En tout cas, mes têtes blondes aiment bien ça, Na!!!! (et puis c'est pas drôle d'être sérieux <_< ).

En même temps, je me dis que si tout le reste de la copie est écrit dans un très bon français, je ne suis pas certaine que sortir du lot soit si mal venu... enfin bon ... je ne sais pas si je vais m'y risquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tt a fait raison en disant qu'il y a 1 gouffre entre la pratique et le theorie. il faut passer ce concours pour qu'ensuite tu puisses avoir une certaine (testrinte ?)disponibilite ds tes cours. mais pour l'instant neutralite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...