Aller au contenu

Sujet effacé


Olivier67

Messages recommandés

Oui d'après Wikipedia, c'est dans les 3000€ le TBI tout compris.

Toutes les classes n'y ont pas droit, loin de là.

En plus si je ne m'abuse, le TBI est affecté à une classe. Donc si on change de classe, le TBI ne suivra pas l'enseignant.

Le video projecteur a le bon goût d'être un outil très utile même sans TBI. Il ne coûte qu'un tiers de salaire donc il est déjà plus abordable :angel_not:

Il reste la construction du stylo. Les composants ne devraient pas ruiner le budget familial, mais il faut prévoir une alimentation à base de piles ou autre. Du coup, le stylo peut vite devenir encombrant (faites tenir des piles dans un tube de stylo bille...).

Je vais essayer de me faire prêter une wiimote ne serait-ce que pour tester le mode palette graphique sans vidéo projecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai déjà vu fonctionner ce dispositif Vidéoprojecteur + Wiimote + stylo infra rouge et j'ai été impressionnée et convaincue. (C'est grâce à un prof d'EPS passionné d'info lors d'un stage en iufm) Du coup, je me suis fait prêter un vidéoprojecteur pour le tester en classe. L'image était projetée sur mon tableau et les élèves pouvaient écrire dessus. Les applications sont multiples (manipulation dans un texte, correction d'une fiche...) je n'ai pas eu le temps (en cette fin d'année scolaire) d'exploiter toutes les possibilités. Il y a un certain temps de mise en route, mais le jeu en vaut la chandelle !

J'aurais bien essayé aussi le tableau numérique, mais la soudure, c'est pas ma spécialité... :sleep:

Pour Deirdre : tu peux utiliser un stylo plus épais genre marqueur ou feutre effaçable pour tableau blanc, la pile tient ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info je viens de faire une recherche et une Wii mote coute un peu plsu de 30 euros seule...

Savez vous si ça marche sur des ordinateurs windows 98. (dans ma classe j'ai 3 "vieux" PC que ma titulaire n'utilise pas je trouve ça dommage donc pourquoi ne pas essayer.

Autre question : avec quel logiciel et comment travaillez vous (je n'ai jamais utilisé de TBI). (j'aurai 10 GS et 10 CP)

Merci

PS je suis en traind e lir le fichier Pdf et je vois qu'il répond à beaucoup de mes interrogations. Donc désolée et je n'arrive plus à effacer mes messages ici, il faut que je retrouve la fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un ami ingénieur en informatique détourne souvent des Wiimote pour cet usage là, apparement il faut coder un logiciel pour l'adapation totale... J'ai pas tout compris mais apparement ça peut marcher sur tout engin, de mon petit mac à ton windows 98 ou à celui qui a vista...Après c'est à tester... Malheureusement je n'ai pas de classe à moi pour l'instant...(PE2) ... Je vais deja essayé de faire l'un de mes stages dans une école il y a un TBI histoire de tester l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...