Aller au contenu

donne phasmes


sohu57

Messages recommandés

Bonjour!

Tout d'abord, bravo pour ce site, il est une aide considérable pour une jeune T1 comme moi!

Ensuite, entrons dans le vif du sujet: j'ai chez moi un élevage de phasme qui ... comment dire... fonctionne TRES TRES bien, du coup, je me suis dit que peut-être que ça interesserait des gens!

Bien évidemment, merci aux gens peu ou pas sérieux de s'abstenir ! ! !

pour les autres, il est possible d'envoyer des oeufs ou bien directement de venir chercher des phasmes (En Lorraine)

Voili voilou! Bonnes fêtes à vous!

Solène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sohu57

    9

  • Kiwichick

    4

  • sabrine14

    4

  • Louisine31

    3

Bonjour!

Tout d'abord, bravo pour ce site, il est une aide considérable pour une jeune T1 comme moi!

Ensuite, entrons dans le vif du sujet: j'ai chez moi un élevage de phasme qui ... comment dire... fonctionne TRES TRES bien, du coup, je me suis dit que peut-être que ça interesserait des gens!

Bien évidemment, merci aux gens peu ou pas sérieux de s'abstenir ! ! !

pour les autres, il est possible d'envoyer des oeufs ou bien directement de venir chercher des phasmes (En Lorraine)

Voili voilou! Bonnes fêtes à vous!

Solène

Moi, je suis intéressée. Mais j'habite trop loin pour venir les chercher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Comment fais-tu pour avoir un élevage si prolifique? On m'a donné 6 jeunes tout juste sortis de l'oeuf en juin. Quand ils ont commencé à pondre en septembre, j'ai gardé un oeuf par semaine, pour avoir des individus d'âges différents. Je n'ai eu encore aucune éclosion, alors que je pense que ça aurait dû venir maintenant. Depuis 3 semaines, je garde maintenant tous les oeufs. Il n'y a plus qu'à attendre ... Quelle proportion d'oeufs gardes-tu? Comment les conserves-tu jusqu'à l'éclosion ?

Si ça continue comme ça, ta proposition d'oeufs m'intéresse ... mes adultes vont finir par mourir sans que j'ai un seul petit. Quelle sorte de phasmes as-tu ? Ca m'intéresserait aussi d'en avoir de plusieurs types. POurrais-je t'envoyer une petite boîte, genre boîte de pellicule vide, pour que tu m'envoies des oeufs (si les miens ne se décident vraiement pas) ?

Bref, si tu as des conseils, je suis preneuse.

Bonne journée, et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

en fait, cela va paraître étrange mais je ne fais rien...

ils sont dans un terrarium tout simple, avec des grandes branches de lierre coincées dans des bocaux d'eau (avec impossibilité pour les phasmes de tomber dedans! --> coton)

au fond, il y a de la terre et des copeaux de bois (litière toute simple, sans odeur, ni rien de chimique...)

quand il n'y a plus de feuilles, j'en remets, j'asperge tous les jours avec de l'eau et voilà...

Les oeufs tombent au fond, restent pendant....? et un jour, je me lève et j'ai 40 minuscules phasmes sur les parois du terrarium ! ! !

Je te rassure, j'ai donné des oeufs à des gens mais il ne s'est rien passé... ce n'est pas forcément que tu ne sais pas y faire!

Sinon, oui, je veux bien t'envoyer des oeufs avec un peu de l'espèce de litière de mon installation, donne moi ton mail et je t'enverrai mon adresse postale pour que tu m'envoie une tite boite! sachant que j'ai jeté le fond il y a peu de temps car il arrive un moment où il faut stopper tout pour éviter l'invasion! donc dès que j'ai une nouvelle ponte, je te la mets de côté et dès que j'ai ta boite, je te l'envoie! en espérant que cela fonctionne!

Il me semble que ce sont des morosius (phasmes batons), en tout cas c'est ce que la personne qui m'avait envoyé les eoufs au tout début m'avait dit!

bonnes fêtes et au plaisir...

Solène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut (si ma mémoire est bonne) un mois pour voir le petit phasme sortir (et il vaut mieux avoir de bons yeux tellement il est petit).

Les oeufs, je les avais mis dans un bocal transparent avec un couvercle à part (un oeuf dans chaque bocal), puis à la date donnée, je surveillais...

Inutile d'en garder de trop. A moins de vouloir être envahie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour, je raccroche les wagons assez tardivement mais si tu as encore des œufs, je suis intéressée pour commencer un élevage dans ma classe.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi intéressée. j'habite la lorraine, je pourrais peut-être venir chercher les loulous (ça dépend où en lorraine). sinon, je suis ok pour t'envoyer une boîte + affranchissement pour que tu me fasses un envoi quand tu auras d'autres oeufs... tiens moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Lorraine: soit dans le coin de LONGWY soit autour de vERDUN

tu es où?

Sinon, je vais fouiller pour voir l'état des oeufs, les différents stades de phasmes que j'ai... et je te tiens au courant!

@ +

Solène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

désolée, le temps passe vite...

je suis du côté de commercy, je préférerais qu'on fasse ça par courrier car je ne monte jamais dans le "nord". bien sûr, je paierai les frais de transport . tiens-moi au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi intéressée par des oeufs de phasme pour faire un élevage en classe et un élevage-test à la maison!

Est-ce qu'il t'en reste?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'élevage est chez mes parents. Je ne sais pas quand je vais pouvoir y aller mais au plus tard ce sera pendant les vacances (dans 3 semaines), je pourrai donc récupérer les oeufs à ce moment-là (s'il y en a...)

Si vous êtes sérieusement interessés, donnez moi votre adresse postale et vos coordonnées (mail, et/ou telephone) et on s'arrangera pour l'envoi....

Voici mon mail perso : sohu55@orange.fr

A bientôt!

PS: pas sérieux S'ABSTENIR ! ! ! on perle d'êtres vivants même si ce ne sont que des insectes, je ne souhaite pas qu'ils soient sacrifiés.... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'élevage est chez mes parents. Je ne sais pas quand je vais pouvoir y aller mais au plus tard ce sera pendant les vacances (dans 3 semaines), je pourrai donc récupérer les oeufs à ce moment-là (s'il y en a...)

Si vous êtes sérieusement interessés, donnez moi votre adresse postale et vos coordonnées (mail, et/ou telephone) et on s'arrangera pour l'envoi....

Voici mon mail perso : sohu55@orange.fr

A bientôt!

PS: pas sérieux S'ABSTENIR ! ! ! on perle d'êtres vivants même si ce ne sont que des insectes, je ne souhaite pas qu'ils soient sacrifiés.... Merci!

Bonjour,

Je suis très intéressée par les oeufs de phasmes. Je commencerai la séquence après les vacances de Pâques dont ce sera nickel.

Je t'envoie un MP. J'édite car ta boîte de MP ne fonctionne pas (il faut 5 messages pour qu'elle s'active).

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...