Aller au contenu

Etude de la langue CM1

laura76

Messages recommandés

Jamais satisfaite de mon travail je cherche continuellement à l'améliorer. D'autant plus que cette année j'ai une classe très faible alors je me pose plein de questions.

L'année dernière j'ai travaillé avec 10/10 en dictée et l'île aux mots (mais j'avais une bonne classe).

Au début de cette année j'ai conservé 10/10 et j'ai utilisé "Travailler la grammaire autrement" (mais j'ai vite décroché car ils n'y arrivaient pas).

J'ai ressorti le bon vieux manuel "La balle aux mots" et là ça tourne enfin j'ai l'impression.

Et vous comment travaillez-vous?

Avec les livres de la classe, j'avance pas à pas ou avec des jeux type mémory;qui est-ce;loto...

Je fais une phase de découverte commune puis exercice mais je pars souvent de leur vécu ou de poèmes pour faire la phase découverte: nous faisons l'expansion du groupe nominal je suis partie du menu de la cantine...

Sinon je travaille avec "mon atelier de francais" CM1 pas mal mais je préfère facette ou le nouveau de chez hachette.

J'ai ressorti le bon vieux manuel "La balle aux mots" et là ça tourne enfin j'ai l'impression.

Forcément, le travail y est complet, progressif et structuré.

Loin des modes, il continue son bonhomme de chemin. Ce n'est sans doute pas sans raison. :)

ça ne m'étonne pas non plus. C'est dans les vieux chaudrons ...etc.

CEux en difficulté ont besoin de repères , rien de mieux que les leçons et exos d'application à "l'ancienne" pour qu'ils construisent leurs acquis.