Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

J'ai passé la journée de vendredi dans ma future classe (CE2 à Ronchin). Finalement je n'ai pas de double niveau et ca me rassure ! Ca va etre plus simple pour moi pour préparer la classe car j'avoue que je ne savais pas trop comment m'y prendre.

J'ai été tres bien accueillie par ts les autres prof et le fait que je sois LC n'a pas été un pb bien au contraire, ils sont ts contents pour moi !

J'ai une classe de 27 élèves avec un malentendant. Je devrai donc porter un micro cravate.

La Pe que je remplace m'a fait un classeur avec ts les papiers, les programmations et un topo sur chaque élève.

Dans l'ensemble c'est une classe tranquille , avec qq enfants à pb ms ils sont bien suivis. Et en partant vendredi une des élèves est venue me dire qu'elle avait hate d'etre en janvier pour que je sois sa nelle maîtresse !!Ca fait plaisir !!!

Je suis soulagée d'avoir fait cette journée car je connais les élèves et ca sera plus facile à la rentrée, je suis prete à commencer , avec le stress en moins de ne pas savoir comment va être ma classe...

MAintenant il faut que je prépare la rentrée !!! j'ai hâte d'y être et je n'arrete pas d'y penser !

Bon courage à tous !!

Joyeux Noël !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Voilà j'espère que çà va marcher!

Moi aussi j'ai besoin de vous!

salut, ya comme qui dirai un proleme!

on nous fermé notre poste sur les lc de lille en nous invitant à venir ici.... sur le forum des lc appelés

il y a un probleme dans votre titre, LC lille n 2 ca va pas ( je pensais que c'etait pE0°???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingrid 62100, bonjour, c ninif.

Juste par curiosité, dans quelle école es-tu? Moi j'habite pres de Saint Omer et je suis dans une école à 40min de chez moi.

Salut Niniff, je suis exactement à Lumbre ds l'école R.Salengro dc ça me fait environ 30 minutes de routes ( j'habite près de Ardres ) Et toi, c'est quelle école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATERNELLE:

Clemzz (TP/petits)

Niniff

Leeloo617 (1/4 décharge pour 3 maternelles)

CE1

Melimelo59

Leeloo617 (1/4 décharge)

CE1/CE2

Stefi59

CE2

Mistralette

Luciledelille

CE2/CM1

Tinkerbellemmy

Ingrid62100

CM1

Orlane

Ds59

BRIGADE

Chouquette59

Enilab

Laetitiaiufmdouai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi Luciledelille et je comprends que tu dises être soulagée!! J'ai vraiment peur de ne pas réussir à m'organiser pour gérer ce double niveau, une classe "pure" on a déjà beaucoup de choses à penser mais là avec deux niveaux!... En plus Tinkerbellemmy m'a appris qu'elle n'avait pas besoin de différencier étant donné que ces 5 CE2 ont un bon niveau donc du coup je me sens un peu seule dans ce cas! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingrid 62100, bonjour, c ninif.

Juste par curiosité, dans quelle école es-tu? Moi j'habite pres de Saint Omer et je suis dans une école à 40min de chez moi.

Salut Niniff, je suis exactement à Lumbre ds l'école R.Salengro dc ça me fait environ 30 minutes de routes ( j'habite près de Ardres ) Et toi, c'est quelle école?

Bonjour Ingrid, moi je suis à Ham en Artois pres d'Aire sur la Lys et g aussi 40min de route. J'aurais aimé être à ta place mais bon on va pas se plaindre par respect pour ceux qui attendent encore. Surtout ça y est ça commence pour nous.

Bon courage à toi car j'avous que c assez stressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingrid 62100, bonjour, c ninif.

Juste par curiosité, dans quelle école es-tu? Moi j'habite pres de Saint Omer et je suis dans une école à 40min de chez moi.

Salut Niniff, je suis exactement à Lumbre ds l'école R.Salengro dc ça me fait environ 30 minutes de routes ( j'habite près de Ardres ) Et toi, c'est quelle école?

Bonjour Ingrid, moi je suis à Ham en Artois pres d'Aire sur la Lys et g aussi 40min de route. J'aurais aimé être à ta place mais bon on va pas se plaindre par respect pour ceux qui attendent encore. Surtout ça y est ça commence pour nous.

Bon courage à toi car j'avous que c assez stressant...

Aussi j'habite Setques, et c à 5min de Lumbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au niveau des bouquins ils ont : à portée de mots CM1, à portée de maths CM1, multilivre CM1 en HG et sciences mais je n'aime pas ce bouquin (j'ai acheté les ateliers hachette), le nouveau maths élémentaire CE2, les efficaces français CE2, c'est à lire CE2. Ces trois derniers bouquins je ne les ai pas encore feuilletés.

C'est marrant, on a les même bouquins en français et en histoire !

J'avoue qu'en histoire, il n'est pas très bien fait !

Tu dis que tu as acheté les ateliers hachette, en fait, tu as demandé à la directrice de les acheter ?? Ce n'est pas toi qui les a payé ??

Si, j'ai passé commande sur internet moi même. En tant qu'enseignante j'ai eu tous les livres à 3,10€. En tout 16 bouquins pour 50€. Mais quand mon directeur l'a su il m'a dit qu'il fallait qu'il m'en parle, je crois qu'il va me rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me rajouter avec Orlane dans les cm1. Je les auraient aussi à l'année. C'est une situation un peu particulière car c'est une classe sans personne dessus. Le maître qui faisait brigade depuis le début d'année a donc proposé sa candidature mais...ils m'ont mis dessus alors que les élèves, la directrice et les parents étaient tous contents de ce qui se pasait jusque là. Donc j'ai tout à prouver en débarquant le 7 :cry:

Mais le 28 je vais visiter l'école avec la directrice qui va me laisser les clefs et le maître m'a appelé pour faire un gros point sur la classe et pour me dire qu'il me laissait tout un tas de trucs dans la classe. une conseillière pédagogique viendra lundi apm avec moi en classe... A suivre donc mais malgré l'énorme tâche qui m'attend; je suis TRES motivée!

Salut ds59, nous sommes donc dans le même cas. Moi aussi tout le monde était très content du brigade. Et en gros, on m'a fait ressentir que je n'étais pas vraiment la bienvenue (par exemple, je n'ai pas eu de "bienvenue parmi nous", "si tu as une question tu n'hésite pas",...mais plutôt des choses du genre, je suis déçue que machin s'en va, c'est débile de remplacer maintenant) même quand la directrice est partie, elle a souhaité de bonnes vacances à la brigade, et elle ne m'a même pas regardé... Bref, je sens que je ne vais pas pouvoir compter sur les autres profs pour une aide quelconque.

Moi aussi j'ai peur d'avoir mon CM1 à l'année, d'autant plus que je dois leur faire anglais et informatique. D'ailleurs, si quelqu'un connaît un site ou un livre sur ce qu'on peut faire en informatique, je suis preneuse.

Bref, je suis TRES stressée, j'ai peur que l'ambiance soit merdique et j'ai peur aussi de ne pas m'en sortir.

Moi j'ai eu droit à une réunion le lundi, le premier jour de mon arrivée étant le samedi juste avant. Avec les parents, l'inspectrice, etc. Les parents révoltés que la brigade s'en aille car ça se passait bien, les autres instits tous dégoutés qu'elle parte. On arrive comme un cheveu sur la soupe. Mais il faut savoir que les brigades ont le plus souvent CHOISI d'être remplaçant(e)s ! Et j'ai du les convaincre que j'allais faire mon maximum et que tout allait bien se passer. La brigade que je "remplace" est T1, elle a 23 ans comme moi, et pas plus d'expérience que moi dans l'enseignement. Donc y'a pas de raison. Et puis avec le tuilage de trois semaines, ils ont bien vu que les enfants m'avaient acceptée et que j'étais prête à reprendre le flambeau !

Pour l'informatique moi on m'a dit de me baser sur le Bii. Suivre les compétences à acquérir et faire mes séances à partir de ça.

Bon courage !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée! en créant le poste PE0 Lille je ne pensais pas que les modérateurs auraient fermés le poste LC Lille!!!!

Le poste PE0 Lille était fait pour s'aider entre appellés! Et ainsi le poste LC Lille continuait à informer les futurs appellés!

je suis deg que ce poste a été fermé!!!! ce n'était vraiment pas le but et je m'en excuse!

D'ailleurs la modératrice n'a pas du comprendre! elle a même changé le titre PE0 Lille en LC Lille n°2!

je suis deg!!!

Enfin, c'est pas grave on se retrouve tous à nouveau ici maintenant!

Orlane!

Pour l'informatique! C'est moi qui faisait informatique quand j'étais AE

A la fin du cm2, les enfants doivent obtenir le B2I alors il faut les préparer!

Au CM1, les élèves peuvent taper leurs productions, insérer images.. çà leurs apprend à mettre en page!

Ils peuvent également faire des recherches sur internet: exposés..

Ils peuvent faire des batteries d'exos: abc scolaire dans google!

Ils peuvent à ce niveau faire des productions directement sur ordi: ils apprennent ainsi à revenir en arrière, corriger leurs fautes, ...

Pour le niveau B2I, il y a un logiciel c'est le capB2I! c'est très bien fait! parles en à ton conseiller TICE dans ta circonscription si ce n'est pas installé sur tes ordinateurs!

j'espère que çà t'aidera un peu!

moi je ne sais pas par où commencer! c'est pas évident de préparer de la PS au cm2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui pourquoi le moderateur a t il fermé "lc lille 2007 2008"?!c'est vraiment dommage!les 2 peuvent tout a fait co exister puisque qu'on y évoque 2 sujets differents!!(l'attente des lc sur l'un et l'entre aide entre les appellés sur l'autre!)..en plus ça va etre galere pour jongler entre les discussions! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...