Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Moi au niveau des bouquins ils ont : à portée de mots CM1, à portée de maths CM1, multilivre CM1 en HG et sciences mais je n'aime pas ce bouquin (j'ai acheté les ateliers hachette), le nouveau maths élémentaire CE2, les efficaces français CE2, c'est à lire CE2. Ces trois derniers bouquins je ne les ai pas encore feuilletés.

C'est marrant, on a les même bouquins en français et en histoire !

J'avoue qu'en histoire, il n'est pas très bien fait !

Tu dis que tu as acheté les ateliers hachette, en fait, tu as demandé à la directrice de les acheter ?? Ce n'est pas toi qui les a payé ??

Si, j'ai passé commande sur internet moi même. En tant qu'enseignante j'ai eu tous les livres à 3,10€. En tout 16 bouquins pour 50€. Mais quand mon directeur l'a su il m'a dit qu'il fallait qu'il m'en parle, je crois qu'il va me rembourser.

Tu peux nous en dire plus????

C'est vachement intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlane!

Pour l'informatique! C'est moi qui faisait informatique quand j'étais AE

A la fin du cm2, les enfants doivent obtenir le B2I alors il faut les préparer!

Au CM1, les élèves peuvent taper leurs productions, insérer images.. çà leurs apprend à mettre en page!

Ils peuvent également faire des recherches sur internet: exposés..

Ils peuvent faire des batteries d'exos: abc scolaire dans google!

Ils peuvent à ce niveau faire des productions directement sur ordi: ils apprennent ainsi à revenir en arrière, corriger leurs fautes, ...

Pour le niveau B2I, il y a un logiciel c'est le capB2I! c'est très bien fait! parles en à ton conseiller TICE dans ta circonscription si ce n'est pas installé sur tes ordinateurs!

j'espère que çà t'aidera un peu!

moi je ne sais pas par où commencer! c'est pas évident de préparer de la PS au cm2!

Merci beaucoup pour ces infos Laetitia, c'est vraiment gentil. C'est vrai que je n'avais pas pensé à taper les productions sur ordinateur !! En fait, je pense que je vais pouvoir faire pleins de projets !! Merci beaucoup, tu m'as vraiment réconforté !!

Merci aussi à tinkerbelemmy, c'est vrai que je vais m'appuyer sur les compétences !!

En ce moment, je m'attarde sur ma progression en maths (j'essaie de voir ce que je vais faire sur 15 jours), je galère un peu, mais je me dis que ce n'est que le début alors c'est normal ! En tout cas, heureusement que les livres sont là, ils nous apportent tout de même une aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est cool quand on peut s'aider!

Pour moi non plus ce n'est pas simple! surtout que je n'ai pas de livres et que je ne peux pas faire de projet ni de progression!

faut que je fasse une journée passe partout dans chaque niveau après je verrai au jr le jr suivant les remplacements que j'aurai et le niveau auquel seront arrivés les élèves!

Hier psychologiquement çà a été dur! Dur de passer d'AE à PE juste avec un coup de tel! Et comme je le disais au dessus coup de blues quand je repense à mon école où j'étais AE! j'espère que çà sera aussi bien maintenant! c'est dur de quitter un endroit où on se sent bien et où tt le monde s'entend bien et s'entraîde! je me suis sentie seule, comme si j'étais abandonné dans un endroit inconnu! Heureusement aujd çà va mieux! c'est dur d'être entre 2 sentiments: contente d'être appellée et en même tps triste de devoir quitter ceux que j'apprécie énormément!

Enfin, j'arrête ces bavardages car çà ne se fait pas vis à vis de ceux qui attendent!

en tout cas je suis heureuse d'avoir été appellée même si je me sents arracher du lieu de travail que j'adorait!

De toute façon il n'y a pas de raison! çà se passera bien aussi maintenant! :)

bon courage à tous: ceux qui préparent la rentrée et ceux qui attendent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au niveau des bouquins ils ont : à portée de mots CM1, à portée de maths CM1, multilivre CM1 en HG et sciences mais je n'aime pas ce bouquin (j'ai acheté les ateliers hachette), le nouveau maths élémentaire CE2, les efficaces français CE2, c'est à lire CE2. Ces trois derniers bouquins je ne les ai pas encore feuilletés.

C'est marrant, on a les même bouquins en français et en histoire !

J'avoue qu'en histoire, il n'est pas très bien fait !

Tu dis que tu as acheté les ateliers hachette, en fait, tu as demandé à la directrice de les acheter ?? Ce n'est pas toi qui les a payé ??

Si, j'ai passé commande sur internet moi même. En tant qu'enseignante j'ai eu tous les livres à 3,10€. En tout 16 bouquins pour 50€. Mais quand mon directeur l'a su il m'a dit qu'il fallait qu'il m'en parle, je crois qu'il va me rembourser.

Tu peux nous en dire plus????

C'est vachement intéressant!

Alors, il faut aller sur ce site : http://www.enseignants.hachette-education....t.php?ctxt=ecol

En haut droite il y a "s'inscrire" : il faut donc s'inscrire en tant qu'enseignant (très important pour les tarifs préférenciels)

Tu peux commander des spécimens, donc un seul exemplaire de chaque (tu ne peux pas commander 20 fois le même bouquin pour ta classe par exemple)

A des prix vraiment intéressants ! Mais la première commande arrive à ton école (ils vérifient que tu es bien enseignant en envoyant à une école que tu dois sélectionner dans une liste) et pour les commandes suivantes tu peux les recevoir chez toi.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve dommage que le post ai été fermé et je trouve que le titre ne correspond pas vraiment: on dirait qu'une 2ème LC a été ouverte et c'est loin d'être le cas!

Sinon moi aussi je commence à angoisser, à me poser plein de questions et à me demander si je vais être à la hauteur.Je ne suis vraiment pas faite pour la maternelle et j'ai peur de ne pas savoir gérer surtout au niveau de l'autorité parce qu'en élémentaire ils ont déjà un cadre, des règles de vie et un minimum de respect mais en maternelle ils n'en font qu'à leur tête!J'ai aussi peur que la dame de service prenne le dessus sur moi même si je ne pense pas que se soit son intention parce qu'elle est là depuis longtemps dans l'école, elle connaît mieux que moi le fonctionnement et les élèves.Même si j'ai été très bien accueillie,j'ai vraiment eu l'impression d'être un élément étranger qui débarque dans un monde où tout le monde se connaît et s'apprécie alors étant d'une nature réservée avec ceux que je ne connais pas, c'est assez dur surtout qu'ils parlent de personnes ou d'évènements que je ne connais pas donc c'est pas facile de s'intégrer dans la conversation!Je pense qu'avec le temps ça ira mieux mais pour l'instant c'est pas facile.Enfin, la joie d'avoir été appelée et de pouvoir faire le métier que j'aime prend quand même le dessus et je vais quand même passer des vacances en étant débarassée d'un poids.Je vais faire de mon mieux et laisser les choses se faire!Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à toi clemzz!!! je crois que tout les lc ressentent la même chose!

mais disons nous qu'on essaiera de faire le meilleur de nous même même si on doit se coucher à des heures pas possibles!

merci tinkerbellemmy c'est super interressant de savoir çà pour les livres!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à toi clemzz!!! je crois que tout les lc ressentent la même chose!

mais disons nous qu'on essaiera de faire le meilleur de nous même même si on doit se coucher à des heures pas possibles!

merci tinkerbellemmy c'est super interressant de savoir çà pour les livres!

bon courage

De rien Laëtitia. Tant que je peux apporter des infos, conseils ou autres, je n'hésite pas !

Moi je commence à organiser ma première semaine, ce que je vais faire dans chaque matière, et ce qui me fait le plus peur c'est l'histoire-géo et les sciences. J'ai déjà fait une séquence (3 séances) sur le paléolithique, mais j'avais passé un temps fou à faire mes préps ! La quantité de boulot me fait un peu peur... C'est ce que j'aime le moins, et j'ai quelques "lacunes"... Rien de grave, mais des détails que je réapprends en relisant les bouquins.

Je vais faire l'Antiquité à la rentrée en histoire, l'Europe en géo, la lumière et les ombres en techno/astro, et en sciences je ne sais pas encore, je dois regarder la programmation.

Si quelqu'un a des préps sur les sujets, je suis preneuse...

Bon courage à tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve dommage que le post ai été fermé et je trouve que le titre ne correspond pas vraiment: on dirait qu'une 2ème LC a été ouverte et c'est loin d'être le cas!

Sinon moi aussi je commence à angoisser, à me poser plein de questions et à me demander si je vais être à la hauteur.Je ne suis vraiment pas faite pour la maternelle et j'ai peur de ne pas savoir gérer surtout au niveau de l'autorité parce qu'en élémentaire ils ont déjà un cadre, des règles de vie et un minimum de respect mais en maternelle ils n'en font qu'à leur tête!J'ai aussi peur que la dame de service prenne le dessus sur moi même si je ne pense pas que se soit son intention parce qu'elle est là depuis longtemps dans l'école, elle connaît mieux que moi le fonctionnement et les élèves.Même si j'ai été très bien accueillie,j'ai vraiment eu l'impression d'être un élément étranger qui débarque dans un monde où tout le monde se connaît et s'apprécie alors étant d'une nature réservée avec ceux que je ne connais pas, c'est assez dur surtout qu'ils parlent de personnes ou d'évènements que je ne connais pas donc c'est pas facile de s'intégrer dans la conversation!Je pense qu'avec le temps ça ira mieux mais pour l'instant c'est pas facile.Enfin, la joie d'avoir été appelée et de pouvoir faire le métier que j'aime prend quand même le dessus et je vais quand même passer des vacances en étant débarassée d'un poids.Je vais faire de mon mieux et laisser les choses se faire!Bon courage à tous

Bonjour clemzz, je suis dans le meme niveau que toi, tout petits, petits et moyens en plus.

Petite question, prépare tu une programmation pour les six mois à venir? Comment t'yprends-tu?

Moi je pense travailler sur "roule galette" à la rentrée car c l'épiphanie. Je pense que ce serait sympa de s'échanger des idées, enfin si tu le souhaites...

Je pense aussi apporter une mascotte dans la classe, je pense que pour les petits c important. Je mettrai en place un roulement pour qu'ils l'emmènent chez eux à tour de rôle...Enfin voici quelques idées...

J'ai été bcp en stage en maternelle et je pense qu'avec bcp de patience et de douceur ça marche, enfin je ne prétend pas tout savoir , j'ai bcp à apprendre.

a bientôt.

Ninif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à toi clemzz!!! je crois que tout les lc ressentent la même chose!

mais disons nous qu'on essaiera de faire le meilleur de nous même même si on doit se coucher à des heures pas possibles!

merci tinkerbellemmy c'est super interressant de savoir çà pour les livres!

bon courage

De rien Laëtitia. Tant que je peux apporter des infos, conseils ou autres, je n'hésite pas !

Moi je commence à organiser ma première semaine, ce que je vais faire dans chaque matière, et ce qui me fait le plus peur c'est l'histoire-géo et les sciences. J'ai déjà fait une séquence (3 séances) sur le paléolithique, mais j'avais passé un temps fou à faire mes préps ! La quantité de boulot me fait un peu peur... C'est ce que j'aime le moins, et j'ai quelques "lacunes"... Rien de grave, mais des détails que je réapprends en relisant les bouquins.

Je vais faire l'Antiquité à la rentrée en histoire, l'Europe en géo, la lumière et les ombres en techno/astro, et en sciences je ne sais pas encore, je dois regarder la programmation.

Si quelqu'un a des préps sur les sujets, je suis preneuse...

Bon courage à tous :clover:

Oui MERCI! C'est vraiment une bonne info ça! Merci!

J'aimerais aussi commencer à faire mes prep dans chaque matière mais le pb c'est que je ne sais pas encore où ils en sont alors....je sais vraiment pas quoi préparer en même temps je ne peux pas arriver sans rien alors... :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...