Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Salut Amandine! c'est vrai que tu n'as pas les choses facilitées avec ce mi-temps!

mais au fil du temps çà ira mieux! je te souhaite bon courage mais avant tout je te souhaite un joyeux noël!! :noelbiggrin:

Sinon est ce que quelqu'un sait si les samedis libérés dans les écoles où je peux être appellée sont les mêmes que dans mon école de rattachement?

Ma question n'est pas bien formulée mais vous devriez la comprendre!

Merci :noelrolleyes:

Au faites vous avez signé qqch vendredi? Moi non! j'aurai ma nomination seulement en janvier!

Tous les papiers arriveront dans ton école de rattachement à la rentrée il faudra les contacter régulièrement.

Sinon a priori les samedis libérés sont les mêmes dans une circonscription donnée je crois même dans le département...

voilà joyeux noël!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Salut Amandine! c'est vrai que tu n'as pas les choses facilitées avec ce mi-temps!

mais au fil du temps çà ira mieux! je te souhaite bon courage mais avant tout je te souhaite un joyeux noël!! :noelbiggrin:

Sinon est ce que quelqu'un sait si les samedis libérés dans les écoles où je peux être appellée sont les mêmes que dans mon école de rattachement?

Ma question n'est pas bien formulée mais vous devriez la comprendre!

Merci :noelrolleyes:

Au faites vous avez signé qqch vendredi? Moi non! j'aurai ma nomination seulement en janvier!

Tous les papiers arriveront dans ton école de rattachement à la rentrée il faudra les contacter régulièrement.

Sinon a priori les samedis libérés sont les mêmes dans une circonscription donnée je crois même dans le département...

voilà joyeux noël!!!

merci Amandine pour ces précisions!

C'est sympa! bisous! :noelcool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste il n'y a pas beaucoup de nouvelles! on voit que l'on se remet de noël!!! :noeltongue:

Enfin, bon courage à tous!

grosse pensée à ceux qui attendent encore! je croise les doigts pour que l'année 2008 vous apporte une excellente nouvelle!

vous faites des prép tout le temps!

là je viens de boucler ma journée type PS et ma journée MS! çà m'a pris un temps fou!! :noelwacko:

maintenant il me reste GS, CP, CE1, ce2, cm1 et cm2!!

pas évident de jongler du cycle 1 au cycle 3! j'ai l'impression d'avoir une masse de boulot incroyable! je ne sais pas si c'est pareil pour vous!

mais bon, c'est quand même les vacances alors je bosse les matins et l'après midi j'en profite!

La masse de travail ne me fait pas peur mais c'est juste que c'est dur de s'organiser! :noelhappy::noeltongue:

bisous, bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste il n'y a pas beaucoup de nouvelles! on voit que l'on se remet de noël!!! :noeltongue:

Enfin, bon courage à tous!

grosse pensée à ceux qui attendent encore! je croise les doigts pour que l'année 2008 vous apporte une excellente nouvelle!

vous faites des prép tout le temps!

là je viens de boucler ma journée type PS et ma journée MS! çà m'a pris un temps fou!! :noelwacko:

maintenant il me reste GS, CP, CE1, ce2, cm1 et cm2!!

pas évident de jongler du cycle 1 au cycle 3! j'ai l'impression d'avoir une masse de boulot incroyable! je ne sais pas si c'est pareil pour vous!

mais bon, c'est quand même les vacances alors je bosse les matins et l'après midi j'en profite!

La masse de travail ne me fait pas peur mais c'est juste que c'est dur de s'organiser! :noelhappy::noeltongue:

bisous, bisous!

Coucou laetitia!

as tu eu mon mail?je t'ai envoyé un message pour savoir si tu pouvais eventuellment m'envoyer le fichier pour les brigades que tu as reçu de la personne ds la rubrique "brigade et zil" mais je ne sais pas si mon mail a bien fonctionné!

ciao!et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste il n'y a pas beaucoup de nouvelles! on voit que l'on se remet de noël!!! :noeltongue:

Enfin, bon courage à tous!

grosse pensée à ceux qui attendent encore! je croise les doigts pour que l'année 2008 vous apporte une excellente nouvelle!

vous faites des prép tout le temps!

là je viens de boucler ma journée type PS et ma journée MS! çà m'a pris un temps fou!! :noelwacko:

maintenant il me reste GS, CP, CE1, ce2, cm1 et cm2!!

pas évident de jongler du cycle 1 au cycle 3! j'ai l'impression d'avoir une masse de boulot incroyable! je ne sais pas si c'est pareil pour vous!

mais bon, c'est quand même les vacances alors je bosse les matins et l'après midi j'en profite!

La masse de travail ne me fait pas peur mais c'est juste que c'est dur de s'organiser! :noelhappy::noeltongue:

bisous, bisous!

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir mille choses à faire !

Mais cet après-midi, je me prends du temps pour moi : coiffeuse, boutiques... et PC !

Plein de bisous à tous et bon courage dans les préps...

:noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je me remets tout doucement de mes deux jours passés à boire :noelbiggrin: et à manger :noelblush:, enfin, mon estomac et mes intestins se remettent tout doucement :noellaugh: !

Je suis allée faire mes achats bouquins ce matin.

Je n'ai pris que des livres des éditions retz, ils sont vraiment très très bien faits.

J'en ai tout de même eu pour 90 euros :noelwacko:

Dommage que l'on n'est pas droit à une prime quand on est sur liste complémentaire, car avec tous les bouquins que l'on achête afin de nous aider... Enfin, on ne va pas se plaindre !

Bonne semaine à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

je voulais savoir maintenant on se retrouve tous ici sur ce forum ou y en a un autre ?

bonnes fêtes à tous

:):clover: :clover: :clover: :clover:

Apparement, on est obligé de venir discuté sur cette nouvelle page car l'autre a été cloturée.

Je bade pendant ces vacances sans aucune nouvelles de nul part. Et s'ils décidaient de s'arreter là dans la liste? Quelle horreur, je suis à 2 places de la fin du calvaire!!

ya personne pour me rassurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finie la magie de disney,retour sur terre!!Moi aussi, après ces derniers jours bien chargés, je vais me mettre au boulot.Je commence aujourd'hui par relire les grandes lignes des programmes de l'école maternelle puis par organiser ma journée type avec les petits rituels (la météo, les jours, l'appel, les comptines...) parce que je ne veux rien oublier.Je vais aussi réfléchir à comment me présenter à des enfants de maternelle, à tous les petits détails de la première journée pour ne pas être prise au dépourvu.Je vais essayer de mettre en place une programmation, mais rien de très détaillé, avec des activités autour de l'épiphanie, après je travaillerai sûrement sur le carnaval!Je pense que c'est un bon début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :noelbiggrin:

Je suis moi aussi allée dépenser l'argent que je n'ai pas encore (lol) au furet pour préparer ma rentrée avec les cm1. Alors j'ai des tas de trucs sur les maths, le français, l'histoire, la géo etc mais rien du tout pour le sport, la musique et l'art plastique. Qq'1 aurait-il des infos judicieuses pour me dépanner????

Merci d'avance! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :noelbiggrin:

Je suis moi aussi allée dépenser l'argent que je n'ai pas encore (lol) au furet pour préparer ma rentrée avec les cm1. Alors j'ai des tas de trucs sur les maths, le français, l'histoire, la géo etc mais rien du tout pour le sport, la musique et l'art plastique. Qq'1 aurait-il des infos judicieuses pour me dépanner????

Merci d'avance! :noelwink:

Coucou !!

Alors pour le sport, je n'ai pas de livres non plus, en revanche, je connais un site qui est une mine d'or pour les activités sportives :

site de la réunion

(Il est écrit dessus, mais il faut cliquer sur unités d'apprentissage même si le curseur de la souris ne se transforme pas en main)

Pour l'art plastique, à vrai dire je n'avais rien, donc j'ai acheté "activités d'arts visuels à l'école, tome 1 - 73 fiches du CP au CM2" éditions Retz).

Et en ce qui concerne la musique , je suis preneuse aussi car je n'ai rien là dessus non plus. La brigade qui été là avant leur faisait apprendre des chansons, rien de plus. Mais j'ai trouvé une activité qui peut être intéressante : en fait, tu leur fais écouter un extrait musical (par exemple le Boléro de Ravel) et tu leur demandes d'expliquer une histoire par rapport à la musique, ce qu'ils ressentent, ... Ou alors, tu leur donnes plusieurs propositions, type :

- Si cette chanson était une fleur, ce serait :

- Si cette chanson était un sentiment, ce serait :

Et la même chose avec un objet, un personnage, ... Et ensuite, tu recueilles les propositions.

Bon, je ne l'ai pas inventé, j'ai trouvé cette activité sur le livre "Ateliers d'écriture à l'école élé mentair, 60 jeux poétiques" Edition Retz :noelbiggrin:

En espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orlane! T'es vraiment cool :noelwink:

Je vais voir ce que je pourrai faire de tout ça : c'est bien intéressant!

Au fait j'ai dit que j'avais acheté des bouquins cette aprem mais j'ai oublié de dire que j'ai aussi acheté à la pharmacie une bonne grosse boîte de vitamines! Et oui les tios LC fraîchement appelés et les autres je vous le conseille, je pense qu'on va en avoir besoin....

Quant aux LC qui attendent, c'est bientôt le 1er de l'an et vous savez que ce jour là on a le droit de faire un voeu...et bien je sais que mes voeux à moi seront dirigés vers vous :noelwink: COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orlane! T'es vraiment cool :noelwink:

Je vais voir ce que je pourrai faire de tout ça : c'est bien intéressant!

Au fait j'ai dit que j'avais acheté des bouquins cette aprem mais j'ai oublié de dire que j'ai aussi acheté à la pharmacie une bonne grosse boîte de vitamines! Et oui les tios LC fraîchement appelés et les autres je vous le conseille, je pense qu'on va en avoir besoin....

Quant aux LC qui attendent, c'est bientôt le 1er de l'an et vous savez que ce jour là on a le droit de faire un voeu...et bien je sais que mes voeux à moi seront dirigés vers vous :noelwink: COURAGE!

Moi aussi je prends des vitamines depuis mon appel le 1er décembre !! hihihi

*arcalion*

^_____^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...