Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Je viens de recevoir mon PV d'installation et je suis en panique parce qu'il y a plein de trucs à remplir et un accusé de réception à renvoyer sous 48h, est-ce que quelqu'un d'autre l'a reçu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

bijour! et joyeux noel à tous :P :P

ça y est on m'a confirmé que c'etait moi sur le poste et mo, premier contact avec l'inspecteur m'a rassurée...

Sinon lucidelille on pourra s'aider vu que tu as aussi un ce2 mon adress mail:mistralette@hotmail.com

quand à claire62800 merci pr ta proposition et si j'aurai surement besoin d'aide!!!

pr les bouquins en frçs:l'ile aux mots de nathan,cap maths de hatier et H/G:les ateliers hachette

a plus tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

je ne sais pas vous, mais moi g l'impression qu'une montagne de boulot s'abbat sur moi, j'ai du mal à trouver le sommeil et je stress pas mal. Comment vous y prenez-vous? Cherchez-vous tous vos preps sur le net?? Quelques conseils ou échanges ça aide tjrs...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre???

Si j'ai bien compris les 4 exemplaires du PV d'installation, on ne peux pas les envoyer tant qu'ils n'ont pas été signés par la directrice donc pas avant le 7 janvier.

Le plus urgent c'est l'accusé de réception à renvoyer sous 48h à l'IA mais est ce qu'il faut noter notre bureau ou est ce que c'est juste une indication pour le numéro de téléphone??

Il faut ensuite leur envoyer 3 documents: la notice de renseignement , une attestation du médecin (sous 30 jours,c'est la deuxième feuille et la première c'est le médecin qui la garde et la renvoie lui même c'est ça?) et l'arrêté d'affectation ( c'est la feuille blanche? et pr l'exemplaire jaune je ne comprends pas: par la voie hiérarchique c'est par l'intermédiaire de la circonscription?)

c'est quoi le 5)un état de remboursement de frais? faut en faire quoi?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Ca fait quelques semaines que j'ai découvert ce forum, j'y passe de temps en temps et allez, jme lance, jme suis inscrite.

Je suis LC 187 (63 maintenant), et j'avoue que même si en septembre je n'avais pas trop d'espoir vis à vis des appels, maintenant, jrecommence à y croire un peu. Jn'aurais jamais pensé qu'ils contactent 124 personnes avant les vacances de noel. Maintenant, visiblement, selon pas mal d'entre vous, il n'y aurait plus qu'une seule vague de 40! là je serais dans la merde!! j'espère qu'il y'en aura au moins encore deux. En tout cas, ça m'a fait du bien de vous lire, de voir que je suis loin d'être seule à passer par des moments d'espoir et de doute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me répondre???

Si j'ai bien compris les 4 exemplaires du PV d'installation, on ne peux pas les envoyer tant qu'ils n'ont pas été signés par la directrice donc pas avant le 7 janvier.

Le plus urgent c'est l'accusé de réception à renvoyer sous 48h à l'IA mais est ce qu'il faut noter notre bureau ou est ce que c'est juste une indication pour le numéro de téléphone??

Il faut ensuite leur envoyer 3 documents: la notice de renseignement , une attestation du médecin (sous 30 jours,c'est la deuxième feuille et la première c'est le médecin qui la garde et la renvoie lui même c'est ça?) et l'arrêté d'affectation ( c'est la feuille blanche? et pr l'exemplaire jaune je ne comprends pas: par la voie hiérarchique c'est par l'intermédiaire de la circonscription?)

c'est quoi le 5)un état de remboursement de frais? faut en faire quoi?

Merci de vos réponses

Salut Clemzz,

Pour le PV d'installation, si tu as un poste fixe c'est la directrice de ton école qui doit te signer les quatre exemplaires. Si tu es remplaçante, c'est l'inspecteur( trice) de la circonscription à laquelle tu es rattachée qui doit te les signer. Ensuite, tu renvoies, trois exemplaires à l'IA de ton département.

Ensuite, pour le médecin, tu devras également joindre les documents à ton courrier. Pour ma part, le médecin n'a rien gardé, tu dois tout renvoyer. Le médecin ne fera que joindre un de ses RIB!!!

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Ca fait quelques semaines que je viens vous lire sans oser m'inscire, mais ça y est, j'ai décidé de sauter le pas!

Je suis LC 187, (63 maintenant). Je suis réinscrite en TPS à l'iufm de Valenciennes, et jbosse dans un collège en tant qu'assistante d'éducation. Jvous avoue qu'en septembre, je ne croyais pas du tout pouvoir avoir une chance d'être appelée, et pourtant... maintenant ils en sont au 124ème! J'ai donc retrouvé un infime espoir, même si d'après plusieurs d'entre vous, il n' y aura qu'une ultime vague en février, de 40! aie aie aie! ça craint du boudin... mais jme dis tout de même qu'on ne sait jamais... 2 vagues, ce serait top quand même!! Enfin, en tout cas, en vous lisant, ça m'a remonté le moral et jvous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"..je m'appelle Henry. Jvoudrais bien réussir ma vie" lol, désolé, c'était trop tentant. (Balavoine, pour ceux qui ne connaîtraient pas!)

Plus sérieusement, pour répondre à un topic, clique sur "répondre", et non sur "nouveau", car cela crée un nouveau sujet.

Joyeuses fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

çà y est !! je suis une vraie maîtresse avec toute sa panoplie! cette après midi je me suis achetée mon cartable! :noelbiggrin:

Il est beau! :noeltongue: Depuis le temps que j'en rêvais! je suis une vraie madame maintenant! :noeltongue:

Merci pour vos renseignements pour le gps! je vais retourner dans les magasins en fin de semaine! car après, il va me falloir du temps pour apprendre à m'en servir! :noelwacko:

Clemzz, je ne peux pas te renseigner car je ne l'ai pas encore reçu!

la dame m'a dit que je l'aurai en janvier!

J'ai été voir pour le kit pédagogique au furet et il coûte 89 euros! la dame n'en avait pas en stock! je ne l'ai pas commandé car je ne sais pas si il est bien fait! et sur le forum remplaçants j'ai lu qu'il était cher pour ce que c'est! donc pour l'instant je me débrouille, je fais par moi même avec l'aide du net!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement ce n'est pas une blague!

j'ai mon école de rattachement et 24 écoles où je suis susceptible d'être appellée!

la circonscription regroupe les écoles d'hénin beaumont, de drocourt, de rouvroy et de bois bernard!

moi qui aime bien quand tout est clair, organisé et que je sais où je vais! :noelwacko::noelsad:

çà me fais peur de devoir toujours changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!! :cool:

Revoilà Didi 148 après quelques jours d'absence!! :D

Je voudrais rassurer LAETITIAIUFMDOUAI,CLEMZZ,ORLANE:NON je ne me suis pas encore suicider!!hihihihihi! :bye2:

J'espère de tout coeur que,pour ceux qui ont été appelés,tout va bien se passer. :clover:

Ne vous inquiétez pas les premiers jours seront difficiles mais après çà ira! :clover:

Moi j'attends la prochaine vague.J'ai stoppé définitivement de réviser (oups j'aurais pas dû peut être!). :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Je voulais savoirsi quelqu'un pouvait m'envoyer les sujets de sciences du cned de cette année.

Je suis inscrite cette année mais j'ai perdue mon devoir et dans l' attente d'un appel je fais quand méme les sujets. merci.

help si quelqu'un peut me l'envoyer?merci

Salut

je sais pas si c'est les sciences mineure ou majeure que tu veux ni c'est le devoir 1 ou 2 qu'il te faut. Comme je peux pas scanner pour la partie majeure, je peux toujours t'envoyer les questions de mineure ca sera deja ca:

Devoir n°1:

1. Expliquez en utilisant un schema ce qu'est le cycle du carbone. Vous preciserez en quelques phrases les divers etats ainsi que le role des vivants.

2. Definissez le concept de fleur, graine, fruit.

3. Mecanique cinetique. Decrivez ou qualifiez les deplacements et liaisons des pieces d'un bicyclette, de la pedale mise en mouvement par le pied de l'utilisateur a la roue en contact avec le sol.

4. (la il y a un schema avec une ampoule) Citez les elements referencés ci dessous puis classez separement les elements isolants et les elements conducteurs de cette lampe.

5. Si nous enlevons le bouchon d'une bouteille d'au gazeuse, des bulles remontent a la surface. Cette eau contient du gaz dissous: le dioxyde de carbone. Decrivez 3 methodes physico chimiques pour extraire le CO2 de l'eau gazeuse.

Devoir n°2:

1. Citez les divers organes permettant le mouvement chez les vertebres lors d'une action volontaire.

2. Quelles sont les causes et les consequence de l'eutrophisation des etangs et des lacs?

3. Pourriez vous precisez ce qu'est la reproduction sexuee? Vous fere mention des principales caracteristiques de celle ci.

4. Pourriez vous definir les termes suivants: Ecosysteme, biocenose, biotope, producteur primaire, consommateur?

5. Remplissez le tableau. Donnez les noms des differents changements d'etats. Quelles sont les grandeurs physiques qui interviennent lors d'un changement d'etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...