Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Sinon, j'ai reçu mon contrat, et je voulais savoir, Clemzz, comment vas-tu faire pour l'exemplaire à renvoyer sous les 48 heures ??

Je l'ai déjà envoyé ce matin avec les papiers du médecin comme ça c'est bon pour tous les documents à renvoyer dans un certain délai.

Pour la suite j'attend de pouvoir faire signer par la directrice de mon école!

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Sinon, j'ai reçu mon contrat, et je voulais savoir, Clemzz, comment vas-tu faire pour l'exemplaire à renvoyer sous les 48 heures ??

Je l'ai déjà envoyé ce matin avec les papiers du médecin comme ça c'est bon pour tous les documents à renvoyer dans un certain délai.

Pour la suite j'attend de pouvoir faire signer par la directrice de mon école!

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.

Merci beaucoup Clemzz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU,

euh... grosse panique! la dame à l'inspection m'a parlé d'un dossier à retourner au plus vite. j'avais fait un suivi de courier jusqu'au 1 décembre mais je reçois encore du courier sur Paris de temps en temps et j'ai bien peur que ce dossier ne soit atterri là bas aussi!!!

et l'inspection a l'air d'être en congés, impossible de les joindre hier!

je viens de lire que vous aviez envoyé certains documents sous 48h? c'est quoi? j'espère que tout ça ne jouera pas en ma défaveur :noelhuh:

rolàlà, j'ai trop peur maintenant qu'ils pensent que si j'ai pas renvoyé le dossier c'est parce que je ne suis plus intéressée :noelohmy:

svp, rassurez-moi (vous avez reçu qd votre dossier?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous transmets le mail que je viens de recevoir !!! Cela devient utopique pour nous (les lc non appelées!)

Subject: Postes non pourvus et recrutement des Listes complémentaires

Cher(e)s collègues,

Une délégation du SNUDI-FO a été reçue ce mercredi 19 décembre par Monsieur Mannessier, secrétaire Général de l’IA et Monsieur Bourdeau, Inspecteur Académique Adjoint. L’Inspecteur d’Académie ayant eu un empêchement de dernière minute.

Malgré notre demande, et alors que plus de 96 postes sont encore vacants, à ce jour, dans le Pas-de-Calais (à peu près autant dans le Nord), le Rectorat n’a fait appel qu’à 20 candidats de la Liste complémentaire pour chaque département pour le 7 janvier.

Après ce recrutement, nous aurons donc encore près de 80 postes non pourvus dans le Pas-de-Calais.

La délégation a présenté le texte de la pétition départementale réclamant le « recrutement immédiat des candidats de la liste complémentaire pour pourvoir tous les postes vacants » et fait état des 470 signatures d’enseignants des écoles réunies en 6 jours.

Monsieur Mannessier nous a expliqué que l’impossibilité de recruter davantage serait due à un « mauvais calibrage » de l’enveloppe budgétaire attribuée dans le cadre de la LOLF. Une erreur de calcul du Ministère en quelque sorte… Cette « erreur » porterait essentiellement sur la prise en compte des cotisations sociales et des prélèvements pension civile…, mais elle ne pourrait pas être corrigée avant la dotation 2008 (qui n’est pas encore connue et ne le sera peut-être pas encore en janvier).

Une « erreur » qui tombe à pic pour faire économiser une centaine de salaires au Gouvernement qui veut à tout prix réduire le coût de la Fonction publique.

Une « erreur » qui conduit à des milliers d’heures de classe perdues pour les élèves, des classes surchargées, des stages annulés, la formation initiale amputée, le soutien aux élèves en difficulté abandonnée…

Une « erreur » qui montre le vrai visage de la LOLF, nouvelle Loi Organique de la Loi de Finance qui est une véritable machine à réduire les crédits sur le dos des élèves et des personnels…

Maintenant, le danger est de voir l’année scolaire se terminer dans ces conditions d’extrême pénurie si le Rectorat maintient son refus de recruter à hauteur des besoins.

Le SNUDI-FO s’est adressé aux autres syndicats du département le 5 décembre (SE-UNSA, SNUipp, Sgen-CFDT) pour leur proposer une rencontre pour discuter d'une action commune, afin d’obtenir que tous les postes vacants soient pourvus dans les plus brefs délais. Nous réitérons cette proposition.

Le SNUDI-FO appelle tous les collègues à signer et à continuer de faire signer la pétition départementale en fichier joint ou en cliquant sur ce lien : http://snudifo62.over-blog.com/article-14539504.html

et à renseigner les formulaires de recensement des absences non remplacées avec ce lien : http://www.emailmeform.com/fid.php?formid=23066.

Enfin, l’Inspecteur d’Académie nous a présenté hier un nouveau calendrier resserré pour les décisions de carte scolaire (fermetures et ouvertures de classes) et le mouvement des enseignants : 1er CTP le 18 mars, CTP décisionnel le 31 mars, ouverture du serveur pour le mouvement du 2 au 15 avril (en grande partie sur les vacances de printemps), résultats pour le 1er mouvement le 29 mai et pour le 2nd mouvement, entre le 7 et le 9 juillet.

Ce calendrier qui va poser de nombreux problèmes est la conséquence de la décision ministérielle de repousser les opérations de carte scolaire après les élections municipales.

La dotation de l’Académie vient d’être publiée : 0 postes en plus alors que le Pas-de-Calais aura officiellement 600 à 700 élèves de plus. La solution : reprendre des postes au département du Nord (qui n’en a pourtant pas de trop). On comprend pourquoi le Gouvernement préfère laisser passer les municipales avant l’annonce des mesures de carte scolaire…

En vous souhaitant à tous de bonnes vacances et de bonnes fêtes,

A très bientôt,

Jean-Paul Rozanès

Bon courage à tous,

Laurène .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jujulyly! :noelbiggrin:

c'est vraiment sympa d'avoir aussi bien détaillé tes achats!

çà va m'aider à choisir! je suppose que tu as commandé ces livres via internet pour les avoir à 3euros?

Je pense que je vais acheter ceux de maths et français et découverte du monde!

A mon avis, tu as raison pour les sciences et HG je vais attendre!

Le site est également très bien!

Merci, merci! :noelcool:

Timberkellemmy a eu beaucoup de chance de tomber sur toi!

Tu es géniale!

Je te laisse mon mail: laetitia.cuvillier@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU,

euh... grosse panique! la dame à l'inspection m'a parlé d'un dossier à retourner au plus vite. j'avais fait un suivi de courier jusqu'au 1 décembre mais je reçois encore du courier sur Paris de temps en temps et j'ai bien peur que ce dossier ne soit atterri là bas aussi!!!

et l'inspection a l'air d'être en congés, impossible de les joindre hier!

je viens de lire que vous aviez envoyé certains documents sous 48h? c'est quoi? j'espère que tout ça ne jouera pas en ma défaveur :noelhuh:

rolàlà, j'ai trop peur maintenant qu'ils pensent que si j'ai pas renvoyé le dossier c'est parce que je ne suis plus intéressée :noelohmy:

svp, rassurez-moi (vous avez reçu qd votre dossier?)

Si ça peut te rassurer, je ne l'ai reçu qu'aujourd'hui et je ne pourrai pas l'envoyer avant lundi (je dois aller chez mon médecin). Ne t'inquiète pas, ils donnent des délais, mais c'est pour être sûr de ne pas les avoir 1 mois après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance de "tomber" sur Julie.

Et tu as la puce magique pour télécharger plein de jeux du net, c'est cool ! Je la veux aussi !

On peut avoir plein de jeux, j'adorerais !!

Bisous Julie !

:noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rajoute à la liste: lina 467 ce1 pour 4 mois

J'ai essayé de faire une liste pour faire un point, corrigez là si j'ai fait des erreurs ou rajoutez vous si vous n'y êtes pas...

(Par ex Inou je n'ai pas retrouvé quelle classe tu avais.)

MATERNELLE:

Clemzz

Nifnif

Leeloo617 (1/4 décharge pour 3 maternelles)

CE1

Melimelo59

Leeloo617 (1/4 décharge)

CE1/CE2

Stefi59

CE2

Mistralette

CE2/CM1

Tinkerbellemmy

Luciledelille

Ingrid62100

CM1

Orlane

BRIGADE

Chouquette59

Enilab

Laetitiaiufmdouai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que je suis pénible avec mon histoire d'arts visuels à l'école mais est-ce qu'il y en a un qui est plus intéressant que l'autre (je parle des 2 tomes des éditions du Retz). De tt façon je sais pertinement que c'est un investissement mais j'ai déjà acheté des bouquins et j'ai peur d'en avoir de trop et au finish ne pas m'en servir et au rythme au je vais, mon 1er salaire va y passer avant même d'avoir été touché!... :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que je suis pénible avec mon histoire d'arts visuels à l'école mais est-ce qu'il y en a un qui est plus intéressant que l'autre (je parle des 2 tomes des éditions du Retz). De tt façon je sais pertinement que c'est un investissement mais j'ai déjà acheté des bouquins et j'ai peur d'en avoir de trop et au finish ne pas m'en servir et au rythme au je vais, mon 1er salaire va y passer avant même d'avoir été touché!... :noelbiggrin:

J'ai feuilleté les deux, et je trouve que les deux se valent. Finalement, le tome 2 est le prolongement du tome 1. Maintenant, je ne peux pas te conseiller sur l'un ou l'autre. J'ai acheté le tome 1 mais je pense que d'ici quelques années, quand j'aurai exploité le tome 1, j'achèterai le tome 2 !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais que je suis pénible avec mon histoire d'arts visuels à l'école mais est-ce qu'il y en a un qui est plus intéressant que l'autre (je parle des 2 tomes des éditions du Retz). De tt façon je sais pertinement que c'est un investissement mais j'ai déjà acheté des bouquins et j'ai peur d'en avoir de trop et au finish ne pas m'en servir et au rythme au je vais, mon 1er salaire va y passer avant même d'avoir été touché!... :noelbiggrin:

Moi j'ai le tome 2, tu retrouves certaines activités du tome 1 et d'autres...

Il est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...