Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

euh le semainier c'est un document perso (j'imagine que d'autres en ont un aussi mais bon..) mais quand tu es en cycle 3, je trouve que vraiment ça aide pas mal !! ça permet de voir la semaine en globalité d'un coup d'oeil et planifier les séances et les évals des semaines suivantes.. puisque perso le cahier journal je le remplis au max 2 jours à l'avance..

maintenant vous verrez aussi qu'en cycle 1 le cahier journal peut être différent, dans le cas ou par exemple vos ateliers tournent sur plusieurs jours :noelwink:

Moi je suis en cycle 1 avec des TP/P et c'est vrai que l'organisation est complétement différente.Par exemple l'emploi du temps que m'a laissé la prof est le même pour tous les jours sauf que les activités changent dans certains cas..Du coup mon semainier n'aura pas la même forme.

Sinon est ce que vous avez fait un projet de classe?Est ce que vous avez établi une progression/programmation (surtout pour ceux du cycle1 parce que je trouve ça difficile)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Moi c'est pareil, je suis dans le Pas-de-Calais et je n'ai toujours rien reçu...

J'ai une question concernant les papiers type sécurité social.... vous avez du faire des démarches ou pas?? :noelunsure:

Oui, j'ai appelé la MGEN en leur expliquant mon cas, et je vais recevoir tous les papiers bientôt.

En tout cas, quand tu appelles, il faut que tu ais le temps (10 minutes de téléphone pour 3 minutes de conversation <_< ).

Sinon, ceux qui ont déjà renvoyé tous leurs papiers, vous avez tout envoyé à l'inspection académique ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais jamais remarqué mario que tu étais 235 moi je suis 236!!!je viens encore sur le forum c'est que j'y crois encor mais ça devient difficile!!!

je passe un concours blanc avec forprof ce week end, je suis loin d'etre prete!!!!

bon courage a tous ceux qui sont dans l'attente!!!

:noelsmile:

et les appeles on est bien content que vous rester sur notre forum!!!ça permet d'avoir des news et de garder espoir!

coucou THAI59!!

oui moi aussi j'avais remarqué ce tit détail!! je l'ai d'ailleurs signalé dans l'autre sujet de forum qui a été créé pour ceux qui sont encore dans l'attente. Le nom de ce forum c'est : LC 2007/2008 en attente.... on est encore quelques lc qui y croient encore malgré l'approche des dates du concours!!

donc voilà, on se revoit donc sur les 2 forums!

au fait, c'est pas mario c'est marJo lol!! mais c'est pas grave lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence vraiment à flipper, je ne connais toujors pas la classe que je vais prendre lundi. La secrétaire de circonscription m'a dit de rappeler avant la fin des vacances : c'est fermé!!!!

Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas???

Une autre tite question pour les brigades: qu'avez vous préparé sachant qu'on ne connaît pas les progressions des maîtres à l'avance pour des remplacements courts ??

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il quelqu'un d'affecté en maternelle à Flines lez raches?

Bon courage! j'étais dans la méme situation que vous l'an dernier!! j'ai commencé en janvier aussi avec ma classe à moi jusqu'en juillet ! (et je n'ai pas eu de visite de conseiller péda...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inou, je suis brigade!

J'ai préparé une journée type pour chaque niveau!

J'ai mis des acti passe partout: compréhension de textes ou d'albums, numérations, problèmes, production d'écrits, arts plastiques...

J'ai fait des acti qui n'incluent pas de nouvelles connaissances!

si je n'ai pas complétement rép à ta question dis le et je préciserai!

bon courage! au fond, on est un peu dans le même cas: on ne sait pas ce qui va nous arriver!

bisous :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour tout le monde!

ça y est ça approche....J'ai trop hate et beaucoup d'apréhension!!!

Je sais pas ce que ça donne pour vous pour les prep' et les progressions mais moi je m'eparpille beaucoup et perd pas mal de temps mais je me dis que ça viendra

Sinon autre question pratique:j'ai donc une classe à l'année et la disposition est bizarre, les élèves st en face du tableau par contre mon bureau est au fond de la classe les élèves sont plus ou moins de dos...Et surtout en preparant mes cours je me suis dis que quand je serai devant eux je n'aurai rien sous les yeux et si j'ai un trou et bien comment faire?

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si comme moi vous changeriez la disposition?

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inou, je suis brigade!

J'ai préparé une journée type pour chaque niveau!

J'ai mis des acti passe partout: compréhension de textes ou d'albums, numérations, problèmes, production d'écrits, arts plastiques...

J'ai fait des acti qui n'incluent pas de nouvelles connaissances!

si je n'ai pas complétement rép à ta question dis le et je préciserai!

bon courage! au fond, on est un peu dans le même cas: on ne sait pas ce qui va nous arriver!

bisous :noelrolleyes:

merci laetitia

je pense que c'est ce que je fais mais je me limite au français et aux maths, peut-être que pour des remplacements courts on aura des acti déjà prévues par la maîtresse! j'ai une amie qui a été appelée le 1/12 en brigade c'est ce qu'elle m'a dit de faire mais c'est dur dur quand même!!!

allez bon courage àtoi aussi e te remercie pour ton aide

bisous :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour tout le monde!

ça y est ça approche....J'ai trop hate et beaucoup d'apréhension!!!

Je sais pas ce que ça donne pour vous pour les prep' et les progressions mais moi je m'eparpille beaucoup et perd pas mal de temps mais je me dis que ça viendra

Sinon autre question pratique:j'ai donc une classe à l'année et la disposition est bizarre, les élèves st en face du tableau par contre mon bureau est au fond de la classe les élèves sont plus ou moins de dos...Et surtout en preparant mes cours je me suis dis que quand je serai devant eux je n'aurai rien sous les yeux et si j'ai un trou et bien comment faire?

J'aimerai savoir ce que vous en pensez et si comme moi vous changeriez la disposition?

bon courage à tous

C'est un moyen pour l'instit de voir tous les élèves du fond de la classe sans leur gêner la vue du tableau...

Tu peux changer en mettant ton bureau devant sur le côté par exemple mais bon sache que dans tous les stages que j'ai faits l'instit n'était jamais à son bureau et au fur et à mesure il tringballait les fiches avec lui au cas où...

J'ai déjà vu regrouper les tables des élèves par 4 pour plus de convivialité mais bon la disposition de la classe c'est chacun son truc.

Perso, j'ai un mi-temps et la disposition faite par la prof me plaît pas des masses (les GS tournent le dos aux autres) mais je peux rien changer alors toi profites-en pour t'approprier ta classe...

:noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour!

merci pour vos avis...J'avoue que je ne sais pas encore comment je vais faire, j'avais penser à le mettre devant sur le coté pour ne pas gener au niveau du tableau...

je verrai lundi

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J-1 !! Aie aie aie... lol Le stress commence à monter petit à petit, d'autant plus que je ne sais toujours pas si je suis en CP ou si je suis brigade. J'ai l'impression de ne pas avoir fait grand chose. Mais bon, cette semaine, la brigade reste avec moi. Ca va beaucoup m'aider à m'organiser pour la semaine prochaine. Vivement que je sois fixée une bonne fois pour toute.

En tout cas je voulais souhaiter bon courage à tlm pour demain. Je vais vous soutenir psychologiquement :noellaugh:

Bon dimanche à tous :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas cool, j'ai la grippe et la rentrée c'est demain...

Le médecin de garde m'a dit que vu mon état, ce n'était pas possible que je sois au boulot demain... :cry:

Donc, j'ai un arrêt jusqu'au 9 (ça commence bien !)

Je vais faire de mon mieux pour y aller demain, je vais me reposer à fond toute la journée...

Si vraiment, je ne peux pas y aller, pensez vous qu'ils risquent d'annuler ma validation du concours ??

Merci beaucoup si quelqu'un peut me rassurer...

Bon courage à tous pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...