Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Moi c'est pas cool, j'ai la grippe et la rentrée c'est demain...

Le médecin de garde m'a dit que vu mon état, ce n'était pas possible que je sois au boulot demain... :cry:

Donc, j'ai un arrêt jusqu'au 9 (ça commence bien !)

Je vais faire de mon mieux pour y aller demain, je vais me reposer à fond toute la journée...

Si vraiment, je ne peux pas y aller, pensez vous qu'ils risquent d'annuler ma validation du concours ??

Merci beaucoup si quelqu'un peut me rassurer...

Bon courage à tous pour demain

salut orlane!

tu sais avec la grippe tu risques de rester clouée au lit encore 1 ou 2 jours voire plus, tu n'y peux rien c'est pas de ta faute, ils t'attendront quelques jours de plus !!! ils ne peuvent pas pas t'invalider je pense! du moment que tu as accepté le poste pour moi c'est ok! je m'étais renseignée au niveau des syndicats car je vais être en congé maternité en avril mais on ne sait jamais comment une grossesse se passe et j'étais en arrêt avant les vacances!! je me suis reposée pour la rentrée mais bon téléphone demain à la première heure à ta circonscription pour leur expliquer!!

en tout cas bon rétablissementb

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Moi c'est pas cool, j'ai la grippe et la rentrée c'est demain...

Le médecin de garde m'a dit que vu mon état, ce n'était pas possible que je sois au boulot demain... :cry:

Donc, j'ai un arrêt jusqu'au 9 (ça commence bien !)

Je vais faire de mon mieux pour y aller demain, je vais me reposer à fond toute la journée...

Si vraiment, je ne peux pas y aller, pensez vous qu'ils risquent d'annuler ma validation du concours ??

Merci beaucoup si quelqu'un peut me rassurer...

Bon courage à tous pour demain

Salut Orlane!

Ne t'inquiètes pas! Ils ne peuvent rien te faire! ce n'est pas ta faute si tu es malade!

A ta place je me soignerai car travailler avec des enfants quand on est malade c'est horrible! je parle en connaissance de cause! en début d'année j'étais malade et tout le monde m'a dit de rentrer même si je ne voulais pas!

Quand je voyais les enfants, le bruit, leurs cris... je ne me sentais pas bien! j'avais envie de m'évanouir!

Tout çà pour te dire qu'il faut que tu te soignes!

En plus si tu ne veux pas que çà s'aggrave reste au chaud chez toi! et puis, çà évitera que tu contamines toute ta classe!

Et il me semble que ta classe est particulièrement énervée et que tu dois instaurer avec eux des règles! Alors à ta place, je ferai çà quand j'irai mieux!

Je sais que c'est simple à dire mais dur à faire mais ne t'inquiètes pas et rétablis toi bien!

je te souhaite un bon rétablissement!

bisous (mais garde tes microbes! :noeltongue: j'en ai assez avec mon gros rhume et mon nez rouge!)

Inou,

félicitations!!!! :noelbiggrin:

Je ne savais pas que tu attendais un heureux événement!

Meilleurs voeux à toi et au bébé qui va vite arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis malade depuis 4 jours et ça ne passe pas!Rien de grave , pas la grippe comme toi orlane!Mais je tousse tout le temps,oreilles bouchées est j'ai un voix horriblement cassée!J'espere qu'ils ne vont pas me mettre sur un remplacement des demain , ça va etre terrible! :noelwacko:

Laetitia, il t'enerve pas un peu le GPS par moment?!quand il dit "tenez la gauche puis tenez la gauche" quand il faut rester à droite!! je suis allée en reperage à carvin hier, c'est déprimant comme coin!en plus sous le ciel gris c'etait encore plus glauque!

Bon courage à tous!une nouvelle vie commence demain (j'ai une boule au ventre comme quand c'etait la rentrée quand on etait petit!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlane....que de points communs!

Après les cm1 c'est l'arrêt maladie!

Mais moi j'ai fait plus fort que toi! Enfin, j'dis ça, mais ça ne me fait vraiment pas rire! C'est même plutôt le contraire!

En fait, je rentre à l'instant de l'hosto où je me suis fait opérer du genou. C'était prévu; je l'ai même dit à la dame qui m'a appelé de la circonscription et à la directrice de l'école. C'était pour être franche mais je ne m'inquiétais pas puisque je devais être rétablie pour le 7! Mais....la chirugie n'est pas une science exacte et en fait, je me retrouve avec 1 mois d'arrêt! Autant te dire que j'ai eu les chocottes mais j'ai appelé les syndictas et l'inspection vendredi (dès que j'ai su) et "apparemment" ça ne devrait pas me porter préjudice. Sauf que j'attends quand même d'être sûr et certaine dans la mesure où j'ai renvoyé mon papier d'acceptation (celui sous les 48 jours ) mais je n'ai évidemment pas renvoyé l'arrêté puisquu'il faut qu'il soit signé par la directrice. L'inspection m'a recommandé d'aller me présenter malgré tout à la directrice lundi. De toute façon je l'avais prévu car j'ai visité l'école pdt la 1ère semaine des vacances et j'en avais profité pour prendre des cahiers d'élèves et le cahier d'appel donc....

Autant vous dire que je suis très sérieusement déçue de la tournure que prennent les choses. J'avais tellement hâte de commencer! De les voir ! et de voir comment j'allais enfin me débrouiller! Et puis toutes mes préparations ne seront plus bonnes à rien dans un mois. Quand je pense que j'étais partie à l'hosto avec mes cahiers et mes livres pour pas perdre une minute dans mes prépas...et puis, ça l'a fout mal de commencer comme ça! J'espère que les gens comprendront car cela est vraiment indépendant de ma volonté. Mais la directrice et la dame de l'inspection avait l'air plutôt compréhensif heureusement!

Quand je pense que c'est déjà à cause de ce genou que je n'ai pas pu courir lors du concours et que je me suis déjà tapée un 0 alors là, il commence vraiment à m'énerver celui-là!!!

Bref, tout ça pour dire de ne pas t'inquiéter Orlane mais essaie de te présenter quand même demain matin et appelle l'inspection dès que tu le pourras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai dormi toute la journée, ma température est descendue, mais j'ai toujours les oreilles sourdes et quelques vertiges... Je suis déçue... Je vais passer une bonne nuit, et j'espère que demain matin, je me sentirai mieux !

En plus, j'angoisse et je me dis que je n'ai vraiment pas de chances. Depuis le temps que j'attends ça !!

Bon courage à lnou et Enilab et à ds59, je vois que nous n'avons pas de chances en ce début d'année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai appelé la MGEN en leur expliquant mon cas, et je vais recevoir tous les papiers bientôt.

En tout cas, quand tu appelles, il faut que tu ais le temps (10 minutes de téléphone pour 3 minutes de conversation <_< ).

Sinon, ceux qui ont déjà renvoyé tous leurs papiers, vous avez tout envoyé à l'inspection académique ?? :huh:

Pour la MGEN, j'avais déjà eu les papiers lors de ma réinscription puisque je leur avais expliqué ma situation à leur stand.Je les ai quand même appelés pour être sûre d'avoir les bons papiers (et j'en ai eu aussi pour 10 mn d'attente!!).Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'elle m'a dit de leur renvoyer directement alors que sur le facicule qu'on a eu avec le PV d'installation ils nous disent de l'envoyer au bureau de gestion de l'IA qui le compléteront et le renverront eux même à la MGEN.Alors qu'est ce qu'il faut faire??Moi je pense remplir la déclaration de choix du médecin, la demande d'affiliation à la sécu en laissant l'IA remplir la partie "situation professionnelle actuelle".Quelqu'un d'autre l'a déjà fait??En plus au dos ils demandent d'envoyer une photocopie du dernier bulletin de salaire, on ne va quand même pas attendre de le recevoir?

Pour les autres papiers,j'ai tout envoyer à l'IA sauf le PV d'installation puisque j'attend la signature de la directrice mais je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire de l'exemplaire jaune ( c'est la directrice qui va l'envoyer elle-même à l'IA??

Bon voilà j'arrête avec mes questions :noelbiggrin:

Bonne rentrée à tous et pour les autres bon rétablissement :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enilab:

C'est vrai que je ne comprenais pas ce que voulait mon gps au début! alors çà me stressait un peu ! surtout son éternel"tenez la gauche"!

c'est parce qu'il va nous falloir du temps pour s'adapter à son langage! mais çà devrait aller!

je suis quand même soulagée de l'avoir!

moi aussi je trouve qu'Hénin beaumont c'est triste comme coin! en même temps je suis habituée car je vais souvent à auchan noyelles godault et puis où j'habite c'est des terrils aussi! c'était les mines avant! les terrils font partis de mon quotidien! :noeltongue: c'est pour çà que je suis dépaysée l'été quand je pars dans le sud! Sinon, au final ta préparation çà a été?

Je te souhaite une bonne rentrée chère collègue! :noelbiggrin: (on sera officiellemernt collègue à minuit! :noeltongue::noelbiggrin: )

Bonne rentrée également à tout le monde!

J'ai une grosse pensée pour Orlane et ds59! je vous souhaite un bon rétablissement! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enilab:

C'est vrai que je ne comprenais pas ce que voulait mon gps au début! alors çà me stressait un peu ! surtout son éternel"tenez la gauche"!

c'est parce qu'il va nous falloir du temps pour s'adapter à son langage! mais çà devrait aller!

je suis quand même soulagée de l'avoir!

moi aussi je trouve qu'Hénin beaumont c'est triste comme coin! en même temps je suis habituée car je vais souvent à auchan noyelles godault et puis où j'habite c'est des terrils aussi! c'était les mines avant! les terrils font partis de mon quotidien! :noeltongue: c'est pour çà que je suis dépaysée l'été quand je pars dans le sud! Sinon, au final ta préparation çà a été?

Je te souhaite une bonne rentrée chère collègue! :noelbiggrin: (on sera officiellemernt collègue à minuit! :noeltongue::noelbiggrin: )

Bonne rentrée également à tout le monde!

J'ai une grosse pensée pour Orlane et ds59! je vous souhaite un bon rétablissement! courage!

Coucou!

je suis encore et toujours malade, c'est la galere!!

moi je ne suis pas tres habituée aux mines, je suis originaire de calais et habite lille!Certes calais c'est assez moche aussi mais il y a la mer... :noelwink: ça change tout!Mais bon , on va pas se plaindre non plus!lol!

Pour ma préparation , je n'ai pas de journées types réelles , j'ai des modeles qui me donnent une idée des séances à mener (je gere mal mon temps c'est surtout ce qui me stresse) mais rien de fixé au final.J'ai surtout consigné un tas d'activités ds des classeurs pour tous les niveaux.

Je croise les doigts pour pouvoir reter ds l'école de rattachement demain et récolter un maximum de conseils et d'informations! je pense ne pas dormir beaucoup cette nuit.......!

ciao!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut enilab!

C'est vrai que la mer c'est beaucoup mieux! :noelbiggrin:

on fait avec ce qu'on a! :noeltongue:

au moins, en été je suis contente d'aller passer un weekend à Berck! :noelbiggrin:

Moi non plus je ne vais pas bien dormir! J'ai peur que çà embête les gens de m'accueillir dans leurs classes! j'espère que çà va aller!

moi aussi j'ai la boule à l'estomac!

A vrai dire je suis quand même pressée d'avoir un remplacement! au moins je serais plus vite dans le bain et la vraie rentrée sera faite! le plus gros sera passé! j'espère que mon premier remplacement ne sera pas en maternelle! çà me fait vraiment peur çà! :noelwacko:

malgré ma crainte, je suis vraiment contente d'avoir été appellée! c'est un réel soulagement!

Tu veux faire où ta pe2?

J'ai parlé avec une fille d'Amiens et elle m'a dit que je devrait faire une demande pour faire ma pe2 à douai! j'espère que çà sera accepté!

Bon rétablissement! moi mon nez est bouché! çà me stresse! j'arrive plus à respirer! :noelsad:

gros bisous et bon courage! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, d'abord une bonne et heureuse année à tous et à toutes!

Je suis en train de remplir le dossier a renvoyer a l'ia et j'ai quelques soucis!

Au niveau du service national (dans la notice de renseignements à remplir) on nous demande notre situation mais je ne sais pas quoi cocher. . J'ai simplement fait la JAPD!

Vous avez coché quoi vous?

Bon courage pour la rentrée demain pour toutes celles qui ont été appelé! moi je suis toute la semaine en tuilage mais je stresse ce soir. .

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne rentrée à tous!!

J'ai envie d'etre demain mais je flippe quand meme.J'espère que la journée se passera bien et que je vais gerer ma première journée de ma vie en école primaire depuis que je ne suis plus élève :D ...

bon courage à tous

ptite pensée pr les malades:bon retablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il n'y a personne sur ce post... :(

Ce qui devait arriver arriva : ce matin, j'étais incapable de mettre un pied devant l'autre. Je commence vraiment bien ma carrière de PE. Ca m'angoisse et je suis tellement déçue si vous saviez... Je me demande pourquoi il faut toujours que ça n'arrive qu'à moi tout ça...

Bon, là, je commence à aller un peu mieux (j'aurais préféré être dans cet état il y a 3 heures <_< )

J'espère que mon état va aller mieux pour demain.

En plus, ça m'angoisse, car demain je commence par le sport et je ne connais même pas leur nom !! :noelwacko:

Et dire que je voulais mettre en place les rêgles de vie ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...