Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

salut tout le monde!!

ma rentrée a commencé et je n'ai toujours pas reçu mon PV d'installation... est-ce que d'autres sont dans le même cas que moi?? quand je téléphone on me dit que ça va arriver mais je stress quand même... après tout je n'ai encore rien signé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Alors ça y est, premier jour de passé!!Je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'étais stressée mais là ça va beaucoup mieux.

Je n'ai pas eu le temps de faire la moitié de ce que j'avais prévu mais je suis très satisfaite de ma journée:les enfants écoutent ce que je leur dis et ils m'obéissent,

une vraie maîtresse quoi :noelsmile:

Je me sens vraiment bien dans cette école,la journée est passée super vite, mes collègues m'ont proposé leur aide.

J'espère que pour vous aussi ça c'est bien passé, en tout cas une chose est sûre, ce soir je vais bien dormir et je suis pressée d'y retourner demain (même si je suis contente d'être rentrée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je n'irai pas en EPS à ta place.. en tant que brigade, notre conseiller péda nous a bien dit "pas d'eps, piscine" le 1er jour !! je ne pense pas que ça soit le meilleur moyen de commencer avec ta classe ! enfin ce n'est qu'un avis :noelwink: (maintenant si tu as un intervenant EPS...)

tout à fait. Une séance d'eps qui saute ça n'est pas grave. Le plus important est de prendre en main la classe en commençant par ce que tu avais prévu pour lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

ma journée en tant que brigade a ,comme je l'esperais ,commencé en douceur.Je suis restée ds l'école de rattachment toute la journée, le matin observation des cp et l'aprem observation des ce2.Normalemnt j'y reste encore demain , observation des cm2 le matin et tete a tete avec la directrice l'apres midi et......jeudi c'est parti!Je sais pas où , ni quel niveau ni combien de temps...mais bon, faut faire avec!

Accueil plutot sympathique de l'équipe enseignante mais je risque de ne pas les voir tres souvent si je bouge tout le temps!

Voili voilou! Je n'ai toujours aucune connaissance concrete de la maternelle , et carvin regorge d'écoles maternelles!chui mal barrée! :noelohmy:

J'espere que tout s'est bien passé pour tout le monde!

biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi çà a été! même si je n'ai pas encore eu de remplacement! là je passe ma semaine en observation et j'apprends à connaître mes collègues dans mon école de rattachement! Ils m'ont bien accueilli! çà m'a mis à l'aise!

moi non plus je n'ai pas encore reçue mes papiers!

Est ce qu'on vous a parlé des animations péda? La directrice m'a dit qu'il faut que je vois avec l'IA si je dois en faire!

Je suis vraiment désolé pour toi Orlane! justement j'y ai pensé aujourd'hui et je me demandais si çà allait mieux pour toi! soigne toi bien!

Enilab: on a vécu la même chose aujourd'hui! je suis contente que çà s'est bien passée pour toi! même crainte que toi pour la maternelle! :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laetitia!

ils sont sympas de te laisser une semaine de répis!ya pas de gastro a henin beaumont ou quoi?!lol!

moi je suis rassurée de voir des classes et en meme tps je flippe!ça fiche des complexes de voir des pe qui assurent un max!la journée coule de source sans qu'ils soient obligés de crier ou de s'enerver!Et ils font tellement d'activités en si peu de tps!c'est fou!!Bon ok ils ont des années d'ancienneté mais bon je me demande si j'arriverais à gerer une classse comme eux un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi çà a été! même si je n'ai pas encore eu de remplacement! là je passe ma semaine en observation et j'apprends à connaître mes collègues dans mon école de rattachement! Ils m'ont bien accueilli! çà m'a mis à l'aise!

moi non plus je n'ai pas encore reçue mes papiers!

Est ce qu'on vous a parlé des animations péda? La directrice m'a dit qu'il faut que je vois avec l'IA si je dois en faire!

Je suis vraiment désolé pour toi Orlane! justement j'y ai pensé aujourd'hui et je me demandais si çà allait mieux pour toi! soigne toi bien!

Enilab: on a vécu la même chose aujourd'hui! je suis contente que çà s'est bien passée pour toi! même crainte que toi pour la maternelle! :noeltongue:

En ce qui concerne l'animation pedagogique tu parles de celle qui aura lieu samedi qui arrive (qui est un samedi libéré)?Moi j'en ai une prévue a libercourt...j'ai pas demandé si je devais etre présente mais a mon avis oui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Ca y est la première journée est terminée et tout s'est bien passé .

Je suis avec une brigade pour la première semaine mais j'ai pris tout de suite la classe et les élèves savent que c'est moi la maitresse !c'est déjà ca !

Les collègues sont tres sympas.

Maintenant je vais avoir du boulot car je dois faire ttes mes progressions, pour le moment c'est assez flou et difficile de s'y repérer. Il faut le temps de s'adapter...

IL fuat que j'aille préparer mes cours pour demain, j'ai un décloisonnement en sciences en CE2-CM1...

Bon courage à tous

Lucile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous enilab et laetitia, j'ai fait de l'observation d'une classe de CP et si demain c'est pareil j'irai chez les CE1 CE2... jusqu'à temps qu'ils m'appellent certainement... c'est tellement flou!! la directrice ne sait pas quand je serai appelée (soit j'ai des jours d'observation soit y'a pas de malade dans la circonscription!!)

je suis contente que quelqu'un est dans mon cas (pas encore reçu les papiers...) dès que tu les as enilab si tu peux me le dire (moi pareil..) pour savoir quand il faut s'inquiéter!!

passez tous une bonne semaine!!

PS: le samedi libéré c'est cooooolll!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on se tient au courant pour le pv d'installation ,je n'ai tjs rien reçu non plus!

tout le monde fait la grasse mat samedi sauf moi! :noelangry: les boules!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

j'espère que vous allez bien, première journée ça y est!

j'ai pu rester dans mon école de rattachement en observation le matin et l'aprèm avec la classe que je vais pendre des GS mais pour combien de temps? 10 jours sûrs après on verra! sinon tit question, la directrice de l'école m'a dit un truc très étrange : on serait à l'essai pendant 1 mois????!!!!!! donc elle me conseille de donner le maxi, vraiment c bizarre j'y crois pas vraiment.

enfin oui je vais donner le maxi mais déjà la pe n'a strictement rien laissé dans la classe! ni cahier journal ni programmation, ni progression, ni préparation,nada.... encore heureux que la deuxième maïtresse des GS est super sympa. Sinon je suis pas dans la m....

enfin on verra bien je me dis que le principal c'est de valider notre concours!

bon courage à tous....... :noelrolleyes:

ps: je n'ai pas reçu de pv non plus, selon la secrétaire de l'ia c'est pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijour tout le monde!!

ça y est moi aussi première journée terminée et contente de celle -ci.Je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu mais je pense que c'est normal(d'ailleurs c'est ce que ma dit l'equipe). Sinon bon premier contact mais au niveau du brouhaha c'etait un peu la galère et j'ai dejà presque plus de voix...Mais un peu de ma faute car ils etaient par groupe de 4 et par affinité: je n'ai pas voulu faire la mechante dès le premier jour!!!

j'espère que demain ça ira en tout cas bon courage à tous!!!surtout à orlane...Et moi aussi je pense que tu devrais pas faire de sport pr premier contact!!!je suis pas une pe avec experience mais par contre j'ai fait une fac de sport et je sais de quoi e parle!!!Evite et fais plutot une journée contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...