Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Première journée terminée. Je n'ai pas vu le temps passer.

Tout s'est bien déroulé.

EPS ce matin, puis histoire. Cet aprem maths (je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que j'avais prévu) et littérature après la récré.

Nikel. J'avais tout prévu (j'ai prévu pour au moins deux semaines lol)

J'ai déjà rétrogradé certains pour les permis, et mis des bâtons à d'autres qui ont copié cet aprem.

Et toi Julie ????? Tes CE1 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Au fait, j'ai été recrutée le 29 novembre, et toujours pas de salaire...

C'est normal ??? C'est long quand même... Surtout qu'il y a eu noël !! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que tu as déjà une animation péda de prévue samedi car ma directrice m'a dit que je devrais sans doute m'inscrire dans un groupe: exple: problème en maths ou lect... dans mon école il y a des PE qui en ont une samedi ci mais pas tous! çà dépend de ce qu'ils avaient demandé comme animation!

Mon samedi est bien libéré! Dans mon école de rattachement les réunions se font le mardi! j'en ai une dès demain soir!

Je vais tel demain à la circonscription pour savoir quoi!

moi aussi j'ai hâte de recevoir mes papiers! c'est stressant!

bon courage à tous pour demain! :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens Julie, je m'étais inscrite pour les deux animations péda...

J'avais pris arts visuels et informatique...

Je me retrouve en randonnée pédestre mercredi prochain à Aulnoy... :noelwacko: (avec Martine et Françoise donc ça va...)

mais bon, hum hum.... vive les bottes en cahoutchouc !!

Et de 8h30 à 11h30 en plus ! un mercredi ! super.... :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Moi première journée en observation dans la classe de gs-cp-ce1 que je vais avoir à mi-temps, rencontre avec la conseilère pédagogique grâce à qui je vais pouvoir tout recommencer ce que j'avais préparé jusque là (sous la directive de la prof titulaire qui s'est fait remonté les bretelles!!!!).

Sinon pour la période d'essai moi l'inspecteur de circonscription m'a dit qu'on avait trois mois de mise à l'épreuve (donc trois mois où tout doit aller nickel) avant qu'il donne son accord pour le passage en PE2... donc je pense que c'est tout le monde pareil...

Demain observation dans mes deux quarts temps mais surtout boulot boulot boulot dès ce soir...et pour jeudi!!!

:noellaugh: Bon rétablissement aux 2 malades qui n'ont vraiment pas de chance....

Bonne soirée à tous!!! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebijour!!

tinkerbellemmy

je voulais savoir comment tu avais mis en place ce permis par rapport au comportement parce que moi ça m'interesserai car je n' ai pas envie de passer toute l'année à leur dire de se taire

ou si quelqu'un à d'autre solution

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous auriez pu me l'expliquer toute les 2 car ce soir je suis naz et un mal de crane donc pour que ça monte au cerveau et que je comprenne :D

mais en tout acs je vais me renseigner demain savoir comment elles font

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr à tous,

Moi aussi, 1ère journée finie :noelsmile: . J'étais en observation en CP dans la classe que j'avais une chance d'avoir. Tout compte fait, il y a une forte probabilité que je reste dans cette classe. Donc auj, observation dans une autre classe de cp (à Verlaine) pour dire d'avoir une autre vision de la prise en charge de ce niveau. Pis jeudi, vendredi et samedi retour dans mon école. Hier, j'ai quitté l'école à 19h car j'ai bcp discuté avec la brigade sur le poste. Boulot en perspective. Je m'y met dès ce soir. :noellaugh:

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Moi première journée en observation dans la classe de gs-cp-ce1 que je vais avoir à mi-temps, rencontre avec la conseilère pédagogique grâce à qui je vais pouvoir tout recommencer ce que j'avais préparé jusque là (sous la directive de la prof titulaire qui s'est fait remonté les bretelles!!!!).

Sinon pour la période d'essai moi l'inspecteur de circonscription m'a dit qu'on avait trois mois de mise à l'épreuve (donc trois mois où tout doit aller nickel) avant qu'il donne son accord pour le passage en PE2... donc je pense que c'est tout le monde pareil...

Demain observation dans mes deux quarts temps mais surtout boulot boulot boulot dès ce soir...et pour jeudi!!!

:noellaugh: Bon rétablissement aux 2 malades qui n'ont vraiment pas de chance....

Bonne soirée à tous!!! :noelsmile:

C'est certain cette histoire des 3 mois??? Parce que moi qui commence par un arrêt maladie d'1 mois ça m'inquiète pas mal....

Et puis je me dis et pour les femmes enceintes qui sont en arrêt maternité, ils font comment? Je suis preqsue sûr qu'on m'avait dit que des LC n'avaient faient que 2 semaines avant de partir en arrêt maternité puis étaient revenu en PE2. Mais les "on dit" ne sont pas très rassurant....

Et puis ils font quoi alors avec les LC qui conviennent pas ou qu'ont pas fait 3 mois à la suite? Ils les virent en disant merci, tu nous a servi de bouche-trou pdt 1 année scolaire maintenant dehors?

Bon sinon rien à voire mais bravo aux LC de la 3ème vague (et les autres bien entendu) ça à l'air de bien fonctionner! Si vous saviez ce que ça m'a fait envie. Hier à 16h30 j'ai eu un ti pincement au coeur en me disant qu'à cette heure-ci j'aurais dû , normalement, terminer ma 1ère journée....

Heureusement, ce n'est que partie remise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

Je reviens vous donner de mes nouvelles.

Ce matin, j'ai pris mon courage à 2 mains (car avec 38.5 de fièvre c'était encore un peu difficile) et je suis allée faire ma première journée. Tout s'est bien passé, mais là je suis claquée et j'ai mal au dos (le talons, c'est pas le bon plan quand on est prof).

Sinon, cette histoire des 3 mois d'essais me font peur.... En plus, je me dis qu'en tant que LC, on fait de notre mieux, et qu'on ne peut pas être au top !!

Je vais me renseigner auprès de mon conseiller péda pour en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ça y est enfin qq minutes de repos!!!

alors, hier journée crevante (pais pas autant qu'aujourd'hui!) rdv à linscription de roubaix à 8h30, arrivée de linspectrice 8h45, ne savait tjr pas si jallais avoir les classes qu'on m'avait annoncé avant les vacances :noelwink: apparement il y aurait une enseignante dans une autre école ave qui ça ne passe pas bien dans sa classe et linspectrice voudrait léchanger ac moi... 3maternelles + 1CE1 contre 1 CP...)

donc arrivée dans la classe de CE1 qd meme à 9h, directrice très gentille, mais matinée speed pr elle car plusierus problème (chauffage, élève malade) bref jai eu le droit à la classe 1/3 de la matinée et l'après midi elle était en réunion avec une remplaçante de prévue ... sauf que la remplaçante n'est pas venue et je me suis retrouvé ac une classe devant moi à devoir faire sport!

heureusement que les collègue sont sympa, lautre CE1 est venu avec moi et linstit a pris en charge lactivité, moi ça sest résumé à surveillance et arbitrage

on est rentré avt la récrée puis après la directrice mavait laissé (au cas où!) deux ou trois activités à leur faire faire. j'ai du faire un peu la police mais ça na pas été si mal!

Pour aujourd'hui c'était un peu différent, mais par manque de temps je diré que j'ai eu des maternelle double nivo PS MS qu'ils ont été très bruyants ce matin (la directrice me les laissé par intermittence une fois les activités lancées) et l'après midi ils n'ont fait que chahuter par moment, donc une amélioration pendant la journée, mais plutot un bilan positif de ces deux premières journées!

pour les papiers jai toujours rien non plus (de tte façon jrisque peut etre de changer, ya une réunion pr mon cas :noelninja: )

bon courage à tous en tout cas, moi je rentre je suis exténuée!

( petite info et pas des meilleures: qd jai discuté ac linspectrice, elle ma demandé cb jété-101ème- et ma dit ke javais de la chance. je lui ai demandé ckelle pensais dune prochaine vague et elle ma dit kune prochaine vague était peu probable...ça veut pas dire impossible mais voilà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...