Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

tout compte fait j'ai fait mon premier remplacement aujourd'hui en cm1 dans mon école de rattachement! et jeudi normalement je vais avoir des cp (tjrs dans mon école de rattachement!)

Dans l'ens çà a été mis à part quelques phénomènes très énervés dans la classe et dans la cour (j'étais seule à la récré autour de dizaines de bagarres assez violentes! génial! :noelblush: )! :noelwacko:

mais bon, dans l'ensemble çà s'est bien passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Bjr tout le monde,

Je viens vous raconter ma journée d'hier: j'ai été dans un autre cp à Verlaine pour pouvoir avoir 2 visions de la tenue d'un cp. Bilan -> super: j'ai été super bien accueillie et la prof de cp m'a même donné son numéro de portable au cas où j'aurai un problème pour qu'elle puisse m'aider. Donc hier soir, j'ai pu m'avancer dans mon travail, je suis assez contente :noellaugh:

Maintenant, voyons comment va se finir la semaine :noelwink:

Bon repos aujourd'hui: eh ui, génial le mercredi hihi :noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Avez vous reçu une brochure du se unsa?(elle est adressée aux lc nouvellemnt nommés).

je m'inquiete un peu car c'est écrit que les lc rectutés ds un département doivent rester ds leur departement pour l'iufm en septembre et aussi pour leur titularistation ensuite!

Moi j'avais demandé le nord, je me retrouve dans le pas de calais(pas de pb pour l'instant car j'habite lille et je suis a carvin a 25min de chez moi) mais pour les années qui suivent c'est la galere!Mon copain travaille a valanciennes!ça me saoule vraiment d'etre bloquée ds le pas de calais!!

Il y a des dérogations ?Dans quelles mesures?

si quelqu'un peut me renseigner!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Avez vous reçu une brochure du se unsa?(elle est adressée aux lc nouvellemnt nommés).

je m'inquiete un peu car c'est écrit que les lc rectutés ds un département doivent rester ds leur departement pour l'iufm en septembre et aussi pour leur titularistation ensuite!

Moi j'avais demandé le nord, je me retrouve dans le pas de calais(pas de pb pour l'instant car j'habite lille et je suis a carvin a 25min de chez moi) mais pour les années qui suivent c'est la galere!Mon copain travaille a valanciennes!ça me saoule vraiment d'etre bloquée ds le pas de calais!!

Il y a des dérogations ?Dans quelles mesures?

si quelqu'un peut me renseigner!merci

moi aussi je l'ai reçu et çà m'inquiète aussi!

ce matin j'ai été à l'iufm pour me renseigner ! la dame m'a dit qu'il faudra que je fasse mes voeux sur internet en juin et qu'en juillet on saura où on est affecté!

par contre la titularisation se fera dans le pdc!

j'ai reçu mon dossier de l'inspection! çà à l'air galère à remplir!

j'ai pris rendez vouz avec un médecin et j'y vais demain soir!

les 4 exemplaires c'est à faire signer par qui? L'inspecteur?

C'est çà qu'il faut renvoyer sous 48h? Je n'ai pas vu de délai! j'ai juste vu qu'il fallait remplir les papiers rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Avez vous reçu une brochure du se unsa?(elle est adressée aux lc nouvellemnt nommés).

je m'inquiete un peu car c'est écrit que les lc rectutés ds un département doivent rester ds leur departement pour l'iufm en septembre et aussi pour leur titularistation ensuite!

Moi j'avais demandé le nord, je me retrouve dans le pas de calais(pas de pb pour l'instant car j'habite lille et je suis a carvin a 25min de chez moi) mais pour les années qui suivent c'est la galere!Mon copain travaille a valanciennes!ça me saoule vraiment d'etre bloquée ds le pas de calais!!

Il y a des dérogations ?Dans quelles mesures?

si quelqu'un peut me renseigner!merci

moi aussi je l'ai reçu et çà m'inquiète aussi!

ce matin j'ai été à l'iufm pour me renseigner ! la dame m'a dit qu'il faudra que je fasse mes voeux sur internet en juin et qu'en juillet on saura où on est affecté!

par contre la titularisation se fera dans le pdc!

j'ai reçu mon dossier de l'inspection! çà à l'air galère à remplir!

j'ai pris rendez vouz avec un médecin et j'y vais demain soir!

les 4 exemplaires c'est à faire signer par qui? L'inspecteur?

C'est çà qu'il faut renvoyer sous 48h? Je n'ai pas vu de délai! j'ai juste vu qu'il fallait remplir les papiers rapidement!

ce qu'il faut renvoyer sous 48h, c'est l'accusé de réception sur lequel tu dois cocher si tu acceptes ou si tu refuses le recrutement.

Après les exemplaires, moi c'est la directrice de mon école qui a tout pris et elle m'a dit qu'elle allait l'envoyer elle même, donc je n'ai dû m'occuper de rien !!

Par contre, je pense qu'il faut tout envoyer à l'inspection académique !

C'est vrai que c'est mal fait cette histoire de "tu as été recruté par le Pas de calais, donc tu restes dans le Pas de Calais". En plus, j'ai pas envie de vous démoraliser, mais j'ai entendu dire que le Pas de Calais était déficitaire question PE et que donc ils allaient en garder un maximum et même pourquoi pas demander à des PE du Nord d'aller dans le Pas de Calais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je peux enfin prendre un peu de tps pour vous écrie!...

Donc pour résumer je suis très contente de l'école, tout le monde m'a bien accueillie et plusieurs personnes sont ok pour m'aider! Les enfants sont calmes pour l'instant et je n'ai pas eu de problèmes de comportement donc c'est cool!

Lundi: galère galère, j'avais l'impression de faire de l'occupationnel et j'ai eu beaucoup de mal à gérer les deux niveaux, c'est toute une organisation, il faut sans cesse jongler!!

Petite anecdote, j'ai été baptisée, un élève a rendu en classe 1/2 h avant la fin de journée!!

Je suis rentrée vers 19h du soir car une instit m'a parlé et m'a aidé. Malgrè tout je suis rentrée stréssée, je me remettais en question et je pensais ne jamais pouvoir réussir à m'organiser!! :noelwacko: Après une pause bien méritée, je me suis remise dans les manuels, j'ai organisé ma matinée de mardi et j'ai repris confiance!

Mardi matin tout s'est bien déroulé, j'ai réussi à gérer un groupe en autonomie/ un groupe qui travaille avec moi. :noelbiggrin: J'avais prévu trop mais dans l'ensemble ça a été!

Mardi am la retraitée de début d'année ( sept oct retraitée, novembre décembre brigade et janv moi) est venue me voir ( elle est bénévole ds l'école et s'occupe de la chorale). Elle a pu discuter avec moi et regarder les cahiers pour m'aider à m'organiser un peu et là elle s'est aperçue que le brigade n'avait pas avancé!! En gros pas de conj, pas bcp de gramm, pas bcp de géométrie, une leçon de sciences... Moi plus elle m'annonçait le retard plus je paniquais!

Elle va donc m'aider les premières semaines, elle est vraiment sympa. En plus elle se doutait que ça allait être une LC sur son poste donc elle m'avait préparé plein de choses en octobre ( toutes les leçons de gram, conj, orth, voc... tapées, des cahiers d'ancien élève ect) et là ils n'étaient plus dans la classe! :noelohmy:

Du coup je dois réorganiser mon français, essayer de jumeler un max les leçons ce2/cm1 ( en allant plus loin pour les cm ) pour rattraper le retard! Ca me fait peur car je ne peux plus suivre les manuels de CE2 et de CM1 je dois refaire la progression ou programmation je ne sais jamais.

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui les papiers et comme vous je me demande si je vais pouvoir faire ma PE2 à gravelines et revenir par la suite dans le pas de calais...

Allez j'y retourne (dans les bouquins évidemment!), bon courage à tout le monde, à bientôt,

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Avez vous reçu une brochure du se unsa?(elle est adressée aux lc nouvellemnt nommés).

je m'inquiete un peu car c'est écrit que les lc rectutés ds un département doivent rester ds leur departement pour l'iufm en septembre et aussi pour leur titularistation ensuite!

Moi j'avais demandé le nord, je me retrouve dans le pas de calais(pas de pb pour l'instant car j'habite lille et je suis a carvin a 25min de chez moi) mais pour les années qui suivent c'est la galere!Mon copain travaille a valanciennes!ça me saoule vraiment d'etre bloquée ds le pas de calais!!

Il y a des dérogations ?Dans quelles mesures?

si quelqu'un peut me renseigner!merci

moi aussi je l'ai reçu et çà m'inquiète aussi!

ce matin j'ai été à l'iufm pour me renseigner ! la dame m'a dit qu'il faudra que je fasse mes voeux sur internet en juin et qu'en juillet on saura où on est affecté!

par contre la titularisation se fera dans le pdc!

j'ai reçu mon dossier de l'inspection! çà à l'air galère à remplir!

j'ai pris rendez vouz avec un médecin et j'y vais demain soir!

les 4 exemplaires c'est à faire signer par qui? L'inspecteur?

C'est çà qu'il faut renvoyer sous 48h? Je n'ai pas vu de délai! j'ai juste vu qu'il fallait remplir les papiers rapidement!

ce qu'il faut renvoyer sous 48h, c'est l'accusé de réception sur lequel tu dois cocher si tu acceptes ou si tu refuses le recrutement.

Après les exemplaires, moi c'est la directrice de mon école qui a tout pris et elle m'a dit qu'elle allait l'envoyer elle même, donc je n'ai dû m'occuper de rien !!

Par contre, je pense qu'il faut tout envoyer à l'inspection académique !

C'est vrai que c'est mal fait cette histoire de "tu as été recruté par le Pas de calais, donc tu restes dans le Pas de Calais". En plus, j'ai pas envie de vous démoraliser, mais j'ai entendu dire que le Pas de Calais était déficitaire question PE et que donc ils allaient en garder un maximum et même pourquoi pas demander à des PE du Nord d'aller dans le Pas de Calais !

moi ça ne me dérange pas d'étre dans le pas de calais enfin pour cela faudrait déja que je sois recrutée :noeltongue:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours rien reçu ds ma boite aux lettres!Ils ne m'ont pas oublié j'espere!

En ce qui concerne le pas de calais, si je suis obligée d'etre titularisée ds le pas de calais et que j'ai la possibilité d'etre recrutée autour de carvin ça ne me pose pas de problemes (habitant lille) mais j'ai peur d'etre envoyé a perpet' genre berck , outreau....!

C'est vrai que je suis contente quoi qu'il arrive d'avoir été appelée n'importe où mais c'est vrai aussi que nous sommes aussi obligés d'y penser!Car à la rentrée 2009 (année de t1 normalement) , j'aurais 27 ans, des projets avec mon copain et donc ça fout les boules de se dire qu'on devra se séparer geographiquement à cause du boulot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les appelé(e)s!!

apparement votre première rentrée c'est bien passée!! c'est génial, jsuis contente pour vous car c'est vrai que c'est une nouvelle expérience qui vous ait offerte!! :noelrolleyes:

alors j'espère que ça va continuer ainsi!!!

courage courage!! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

comme toi enilab, les papiers c'est pas pour aujourd'hui... ça commence à m'énerver et me stresser...

comme certain(e)s également, je suis sur un poste dans le PDC et j'habite Lille donc ça pose problème... si je me retrouve loin l'année prochaine mes projets de maison ou autres vont tomber à l'eau.... enfin on verra bien... on va peut-être pas trop se plaindre alors que d'autres sont encore dans l'attente... (bon courage à ceux-là d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre.. :noelwink: ne commencez pas à paniquer pour vos histoires de titularisation dans le 59 et 62. et pour vous rassurez... je suis de Lille, donc j'ai demandé et réussi à être titularisée dans le 59. et bien si j'avais su j'aurai demandé le 62 !!! car quand tu es T1 lillois et bien tu vas à Maubeuge ou Valenciennes... par contre quand tu es T1 Lillois affecté dans le 62 tu vas à la frontière du nord/ près de Lens... bref au final c'est eux les grand gagnants (comme toi Aline à carvin.. crois moi je rêverai d'être à Carvin !!!) ... vous n'avez aucune chance de vous retrouver à Outreau: la côte est bouchée !!

donc vous verrez bien le moment venu, mais c'est peut pas une si mauvaise chose qui vous arrive ALine et Laeticia ... :noelwink:

Ah mais moi être dans l'avesnois ce n'est pas ce qui va me géner, le moins du monde (mon fiancé et moi allons partir habiter au vert et nous sommes tombés amoureux de ce coin du Nord !).

Alors moi pour la T1 je sais déjà ce que je vais demander !! :noelbiggrin:

Maintenant, c'est vrai que ceux qui veulent rester dans la métropole, c'est un peu plus compliqué :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlane!

Moi je n'ai pas eu d'accusé de reception!

c'est normal! j'ai juste reçu dans ma boîte aux lettres mes papiers à remplir!

Je suis la seule dans ce cas?

moi aussi j'ai entendu parlé que le pdc était plus déficitaire que le nord et donc qu'ils prendraient des profs du nord pour les mettre dans le pdc! :noelwacko:

çà me rassure ce que tu nous a dit jujulyly! bien que valenciennes çà va encore! j'aimerai bien pouvoir rester vers noyelles godault, hénin beaumont... Là çà va c'est pas trop loin! enfin on verra! on a déjà de la chance de faire parti des rescapés!

bon courage à tous !

j'ai une grosse pensée pour les non appellés ! courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...