Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Oui le système du permis doit fonctionner dans toute l'école, pas seulement dans une classe...

Julie tu as quasiment deviné pour les rétrogradations de permis mdrrrrr

Je suis contente que tout se passe bien pour toi ! On a eu ton mail dans le cahier de service :noelbiggrin: On a bien ri avec Xavier !! Il avait parlé de toi la veille (rien de spécial, ses remarques habituelles...)

Moi je rêverais d'être à Cambrai en T1 !!!! J'habite Cambrai !!! Et comme je pense passer l'abilitation en anglais normalement on est prioritaires je crois...

Enfin d'ici là on verra bien...

J'ai déjà la PE2 à faire après cette année de LC :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Orlane!

Moi je n'ai pas eu d'accusé de reception!

c'est normal! j'ai juste reçu dans ma boîte aux lettres mes papiers à remplir!

Je suis la seule dans ce cas?

moi aussi j'ai entendu parlé que le pdc était plus déficitaire que le nord et donc qu'ils prendraient des profs du nord pour les mettre dans le pdc! :noelwacko:

çà me rassure ce que tu nous a dit jujulyly! bien que valenciennes çà va encore! j'aimerai bien pouvoir rester vers noyelles godault, hénin beaumont... Là çà va c'est pas trop loin! enfin on verra! on a déjà de la chance de faire parti des rescapés!

bon courage à tous !

j'ai une grosse pensée pour les non appellés ! courage!

oui c'est vrai tu es de Douai.. donc finalement je ne sais pas ce qui est le mieux pour toi ... en tout cas si Valenciennes ou Cambrai ne te dérange pas, tu pourras avoir ça sans trop de problème !!

Non çà ne me dérangerait pas mais à vrai dire çà me fait la même distance qu'hénin beaumont!

en faite mon rêve le plus fou c'est de pouvoir un jour retourner dans l'école où j'étais AE à montigny en ostrevent (nord)!

malheureusement, il va me falloir beaucoup, beaucoup de points car c'est une école très demandé!

Elle est située en RAR mais les élèves sont géniaux à part quelques uns! de plus, l'équipe est génial! ils me manquent beaucoup! je vais aller les voir samedi car dans le pdc c'est libéré! et j'y retourne mardi! je vais leurs payés un coup pour mon appel! :noeltongue::noelbiggrin:

Enfin là je rêve! c'est pas demain la veille que je pourrais y retourner!

Pour l'instant çà va je suis bien aussi dans mon école à hénin beaumont! j'espère que çà ira aussi quand je serais appellée pour d'autres remplacements!

bisous! bonne soirée!

Avez vous eu un accusé de reception pour ceux du pdc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlane!

Moi je n'ai pas eu d'accusé de reception!

c'est normal! j'ai juste reçu dans ma boîte aux lettres mes papiers à remplir!

Je suis la seule dans ce cas?

moi aussi j'ai entendu parlé que le pdc était plus déficitaire que le nord et donc qu'ils prendraient des profs du nord pour les mettre dans le pdc! :noelwacko:

çà me rassure ce que tu nous a dit jujulyly! bien que valenciennes çà va encore! j'aimerai bien pouvoir rester vers noyelles godault, hénin beaumont... Là çà va c'est pas trop loin! enfin on verra! on a déjà de la chance de faire parti des rescapés!

bon courage à tous !

j'ai une grosse pensée pour les non appellés ! courage!

Alors là, je ne sais pas.... C'est certainement différent dans le PdC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

ça y est je commence demain...en maternelle avec des GS!!J'ai peur!!moi qui avais peur de débuter avec des maternelles c'est gagné!

Si vous avez des ptits conseils je suis preneuse!!(comment faire quand on ne connait pas les prénoms??)

Cet aprem je suis allée ds une école maternelle en obsevation chez les petits (ps) mais ils faisaient la sieste dons je n'ai pas vu grand chose! Il ya des poux ds la cette classe et ça me gratte!!j'espere que c'est juste psychologique!lol!

Sinon je viens de recevoir mon dossier à remplir , en fait il ne faut pas l'envoyer mais carrement se présenter à l'inspection pour avoir la signature conjointe de l'ien?

je sens que le mien va trainer le temps de rassembler toutes les pieces!(livret de famille à demander aus parents, attestation carte vitale que je n'ai plus...bref la galere!)

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

ça y est je commence demain...en maternelle avec des GS!!J'ai peur!!moi qui avais peur de débuter avec des maternelles c'est gagné!

Si vous avez des ptits conseils je suis preneuse!!(comment faire quand on ne connait pas les prénoms??)

Cet aprem je suis allée ds une école maternelle en obsevation chez les petits (ps) mais ils faisaient la sieste dons je n'ai pas vu grand chose! Il ya des poux ds la cette classe et ça me gratte!!j'espere que c'est juste psychologique!lol!

Sinon je viens de recevoir mon dossier à remplir , en fait il ne faut pas l'envoyer mais carrement se présenter à l'inspection pour avoir la signature conjointe de l'ien?

je sens que le mien va trainer le temps de rassembler toutes les pieces!(livret de famille à demander aus parents, attestation carte vitale que je n'ai plus...bref la galere!)

Bon courage à tous!

Tu as de la chance de travailler avec des GS tu vas voir c'est super.

Pour les poux oui c'est souvent psychologique moi ça me fait ça à chaque fois....

Pour les prénoms ne t'inquiéte pas tu vas vite les retenir à force de les voir, tu en as combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace seulemnt pour demain!Donc je voulais savoir comment connaitre les prénoms juste pour la journée(pour éviter de m'adresser à eux en disant "toi" "toi "toi"! Je ne sais pas combien ils seront , je vais vraiment tout découvrir demain matin , en esperant que la titulaire m'aura laissé des choses précises à faire!

En fait c'est ma premier fois en gs mais aussi ma premiere fois ds une classe!(le grand plongeon!) :noelohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des ptits conseils je suis preneuse!!(comment faire quand on ne connait pas les prénoms??)

Perso je n'ai pas eu de mal à retenir les prénoms mais la dame de service m'a dit qu'en début d'année ils collaient une étiquette sur le pull des enfants (c'est un peu barbarre mais pratique!).Mais moi j'ai des petits donc pour des grandes sections tu peux tout simplement leur demander!Ne t'inquiète pas ça rentre vite (d'abord tu retiens le prénom des plus fatiguants et après les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace seulemnt pour demain!Donc je voulais savoir comment connaitre les prénoms juste pour la journée(pour éviter de m'adresser à eux en disant "toi" "toi "toi"! Je ne sais pas combien ils seront , je vais vraiment tout découvrir demain matin , en esperant que la titulaire m'aura laissé des choses précises à faire!

En fait c'est ma premier fois en gs mais aussi ma premiere fois ds une classe!(le grand plongeon!) :noelohmy:

ah oki j'avais pas compris c'est sur que dans les classes supérieures c'est plus simple selon leur placetu fais un plan de classe et tu notes les noms mais pour les GS c'est plus dur car ils n'ont pas de place attitré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

ca y'est!! j'ai été appelée pour un CE2... ma première classe... ca a été difficile quand-meme mais bon... je suis là que 2 jours donc ca va.

moi non plus je n'ai pas eu d'accusé de réception... c'est bizarre et c'est super compliqué ces papiers!!

quelqu'un pourrait me dire comment procéder??

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout, comment joindre l'IEN?? car on est en classe toute la semaine!! le mercredi?? faut appeler pour prendre rdv??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!

Moi non plus je n'ai pas reçu d'accusé de reception!

Par contre , j'ai un pb , il est noté que je suis recrutée en tant que ZIL alors que je suis recrutée en tant que brigade!

Faut il que je demande des précisions , pour éventuellemnt rectifier?(car il me semble que c'est different au niveau des indemites de déplacement non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...