Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

BD c'est brigade (j'ai coché la case "bd" pour brigade quand j'ai donné une petite feuille de renseignement a la directrice de l'école de rattachement (fiche qu'elle envoie a l'ien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

pour les prénoms on m'a aussi parlé des étiquettes mais pour les petits!

de toute façon ne t'inquiète pas comme c'est des grands tu pourras leurs demander!

aujd je devais avoir des cp et demain aussi! hier j'ai donc préparé mes 2 journées!

ce matin on m'annonce que tout compte fait je suis en cm1-cm2! génial! en plus improvisation en piscine!

mais bon je ressors contente de ma journée!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace seulemnt pour demain!Donc je voulais savoir comment connaitre les prénoms juste pour la journée(pour éviter de m'adresser à eux en disant "toi" "toi "toi"! Je ne sais pas combien ils seront , je vais vraiment tout découvrir demain matin , en esperant que la titulaire m'aura laissé des choses précises à faire!

En fait c'est ma premier fois en gs mais aussi ma premiere fois ds une classe!(le grand plongeon!) :noelohmy:

Bonjour,

Ne t'inquiète pas pour retenir les prénoms, ce n'est pas le moindre mal dans ce métier... au contraire, ce n'est qu'une simple formalité à la vue de ce qui t'attend !

Je suis T2 j'ai 120 élèves environ, c'est pas si difficile. Remarque, j'ai plusieurs élèves dont j'aimerais oublier le prénom tellement ils sont difficiles...

Un petit conseil, mettre des étiquettes sur les tables c'est pire pour retenir. En fait, on lit les étiquettes quand on appelle un gamin mais on ne réfléchit pas. Donc c'est plus long pour mémoriser. Ce n'est que mon avis suite à ma propre expérience, tu en fais ce que tu veux !

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

L'équipe départementale du SE-UNSA Pas de Calais vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2008...

Nous continuerons de vous informer à chaque fois que l'actualité vous concernant le permettra.

Ce jeudi 10/01/08 s'est tenu un groupe de travail à l'IA d'Arras : à cette date, ce sont 103 postes qui restent vacants dans le département du Pas de Calais !

Pour les listes co qui sont toujours en attente d'être appelés, sachez que concernant la réouverture de la liste co et une 4e vague d'appels, rien de nouveau n'a été déclaré à ce jour.

La situation catastrophique dans le 62 parle d'elle-même et le SE-UNSA est toujours dans l'action !

Nous sommes à votre écoute ! Un délégué du personnel du SE-UNSA 62 est joignable dans chaque circonscription ! Liste et coordonnées sur le lien suivant : http://pagesperso-orange.fr/SE-UNSA62/equipe%20departementale/deleguepersopremier.htm.

N'hésitez pas à faire appel à nos services !

Il n'est jamais trop tard pour se syndiquer au SE-UNSA (paiement fractionné possible et 66 % de déduction fiscale !)

Pour le SE-UNSA 62

Gérald Lignier, correspondant IUFM

pour tout contact :

tél. du siège départemental : 03 21 71 18 97

mail : 62@se-unsa.org

site internet : http://pagesperso-orange.fr/se-unsa62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous

bin moi je suis un peu déçu, jai vraiment l'impression de servir de bouche trou. dans toutes les écoles, pour l'instant, on m'a tjr planté là ac les gamins à un moment ou à un autre: aucune explication sur le déroulement dune journée normale, jai du tt demandé et moi javoue quau bout dun moment javais limpression quelle me prenait pr une handicapé (du genre "vous savez compléter un cahier journal qd meme?... euh oui peut etre encore faut-il savoir comment le sien fonctionne... ce à quoi elle ma répondu: c partout pareil, prené une fiche type et ya juste à compléter les compétences, les activités, le bilan... encore faut-il savoir sur quoi portent les activités que je ne prépare meme pas!!!)

bref, un peu déçu qd meme, il me reste une classe demain à voir

pour les papiers, je lai ai reçu ce midi, pr moi faut envoyer à linspection pr ke linspecteur signe, jimagine mal prendre rdv chacune notre tour pr une signature!!!

par contre vous envoyer à quelle adresse pr le bureau de gestion? ya des num de tél différent ms une seule et meme adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci M. Lignier!

meilleurs voeux à vous aussi!

merci pour votre action!

leeloo ne t'inquiète pas! dis toi que çà ira mieux la semaine prochaine! courage! :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien !!

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde en ce moment !!

J'espère que votre première semaine s'est bien passée, moi ça va mais à chaque reprise j'ai une boule au ventre car je stresse et une fois en cours, je me sens très heureuse !! C'est difficile à expliquer !!

Bonne semaine à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma première semaine çà a été! mais là je stresse car je ne sais pas quel remplacement je vais avoir demain! c'est stressant!

bon courage à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que votre première semaine s'est bien passée, moi ça va mais à chaque reprise j'ai une boule au ventre car je stresse et une fois en cours, je me sens très heureuse !! C'est difficile à expliquer !!

Moi c'est pareil, la semaine dernière c'était un peu une semaine "test", j'avais gardé l'emploi du temps de l'ancienne prof pour ne pas désabiliser les élèves mais il ne me correspondait pas, j'avais l'impression de faire de l'occupationnel et chaque matin avant d'aller à l'école, j'étais stressée.Cette semaine je l'ai réorganisé et je me sens plus confiante.

Jeudi j'ai ma première concertation pédagogique, j'ai peur parce que je n'ai aucune expérience à côté des autres profs, je n'ai pas confiance en moi et donc je me sens un peu différente des autres.Par exemple à la récréation de samedi, la récréation est commune à tous les niveaux (les autres jours je ne suis qu'avec la prof de l'autre classe de petits) et je me suis vraiment sentie exclue, elles parlaient de choses que je ne connaissait pas donc pas possible de m'insérer dans la conversation.Est ce que c'est pareil pour vous??

Je pense qu'il faut un peu de temps et à part ça tout va bien!!

Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les LC

Et meilleurs voeux!!!contente de voir que ça se passe bien pour ceux qui sont sur le terrain!!!

il n'y a plus grand monde d'autres sur le forum,tous ceux qui sont comme moi dans l'attente n'y croient plus?

je comprends moi c'est pareil,et du coup je viens plus rarement sur le forum!!!

bon courage a tous!!!si quelqu'un a des news bonnesw ou mauvaises n'hesitez pas!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, c'est le calme plat ici !!

Dites moi, quelqu'un pourrait-il m'aider???

Je vous avais dit que ma classe était assez agitée, donc on a fait ensemble les règles de vie avec les punitions et les récompenses qui s'imposaient...

Seulement, il n'y a que lorsqu'ils sont à l'écrit qu'ils arrêtent de bavarder :noelwacko:

Quand je demande le silence, je l'obtiens, mais 3 minutes plus tard, c'est reparti de plus belle !!

Quand on fait du travail collectif, j'en ai peur car je sais que ça va être infernal ! J'en suis donc à me demander si ce n'est pas moi, si ce n'est pas ma faute?? Peut-être que je ne suis pas intéressante, bref je me remets en questions.... :noelunsure:

Sinon, voyons un peu le contexte : j'ai quand même 2 élèves TRES perturbés dans ma classe qui sont suivis psychologiquement, et tous les deux aiment amuser la galerie (et forcément ça marche :noelangry: ). Puis, lors de ma visite en décembre avec le brigade qui était sur le poste, j'ai pu remarquer que ces élèves étaient très bruyants, très bavards....

Bref, si quelqu'un a un tuyau, qu'il me le donne, car là je n'ai même plus envie de faire du collectif, tellement ils m'épuisent, et donc ce n'est pas plaisant ! J'ai essayé le silence au tableau (je m'arrête de parler, et là ils voient que je les attends donc ils se taisent) mais cette solution n'est pas assez suffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, c'est le calme plat ici !!

Dites moi, quelqu'un pourrait-il m'aider???

Je vous avais dit que ma classe était assez agitée, donc on a fait ensemble les règles de vie avec les punitions et les récompenses qui s'imposaient...

Seulement, il n'y a que lorsqu'ils sont à l'écrit qu'ils arrêtent de bavarder :noelwacko:

Quand je demande le silence, je l'obtiens, mais 3 minutes plus tard, c'est reparti de plus belle !!

Quand on fait du travail collectif, j'en ai peur car je sais que ça va être infernal ! J'en suis donc à me demander si ce n'est pas moi, si ce n'est pas ma faute?? Peut-être que je ne suis pas intéressante, bref je me remets en questions.... :noelunsure:

Sinon, voyons un peu le contexte : j'ai quand même 2 élèves TRES perturbés dans ma classe qui sont suivis psychologiquement, et tous les deux aiment amuser la galerie (et forcément ça marche :noelangry: ). Puis, lors de ma visite en décembre avec le brigade qui était sur le poste, j'ai pu remarquer que ces élèves étaient très bruyants, très bavards....

Bref, si quelqu'un a un tuyau, qu'il me le donne, car là je n'ai même plus envie de faire du collectif, tellement ils m'épuisent, et donc ce n'est pas plaisant ! J'ai essayé le silence au tableau (je m'arrête de parler, et là ils voient que je les attends donc ils se taisent) mais cette solution n'est pas assez suffisante...

Moi aussi j'ai eu ce pb la semaine dernière en cm1 aussi d'ailleurs!

les enfants s'insultaient ! quelle ambiance dans la classe! heureusement que ce n'était qu'une journée!!il y avait des clans!

lundi et mardi j'ai été en GS! c'était génial!

jeudi et vendredi je vais en cm1-cm2 à rouvroy! l'instit m'a prévenu que ces élèves sont très agités! d'ailleurs elle m'a dit qu'il y en a un aujd qui voulait la taper!!

j'ai un peu peur! j'espère que çà va aller!

c'es formateur d'être brigade et l'avantage c'estque quand on a un court remplacement et que la classe est très très vilaine, on est content de ne pas rester longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...