Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Orlane c'est difficile de te conseiller... n'ayant moi même pas trouvé de solutions avec mes ex CE2-CM1 (tu peux demander à Timberkelemmy qui confirmera :noelbiggrin: ) .. par contre un truc de base PAS DE TRAVAIL EN GROUPE si ils ne savent pas être calmes !! je sais c'est tentant, moi même j'ai essayé en sachant d'avance que j'allais droit dans le mur (nan nan je ne suis pas maso ! mais un peu d'espoir...) . donc là direct tu mets la croix dessus.

sinon j'aurais envie de te demander : en général tu fais beaucoup d'oral ? dans une séance il faut alterner oral et écrit . et si ils ne savent pas être calmes, limiter au maximum la phase collective orale et les mettre le plus possible à l'écrit (je sais c'est :noelangry: mais bon.. y'a pas le choix.. quitte à lâcher du leste en cours d'année). ton emploi du temps est-il bien pensé aussi? il est plus risqué de faire certaines matières que d'autres aux créneaux les plus "hards" (= fin de journée, fin de semaine..)

Coucou Julie !

Moi ça fait deux mardis aprem où ils sont épuisants en fin de journée, après la récré. Je vais peut-être intervertir les maths et la géo, pour faire la géo avant la récré, et les maths en fin de journée car ils aiment bien et au moins c'est pas collectif...

Sinon les autres jours, tout va bien... A part R....., X..... et S.... !! d'ailleurs X..... est passé derrière et Y.... devant, c'est beaucoup mieux !

Animation péda ce matin, pffffff. No comment. Je file.

Bonne journée. Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Orlane c'est difficile de te conseiller... n'ayant moi même pas trouvé de solutions avec mes ex CE2-CM1 (tu peux demander à Timberkelemmy qui confirmera :noelbiggrin: ) .. par contre un truc de base PAS DE TRAVAIL EN GROUPE si ils ne savent pas être calmes !! je sais c'est tentant, moi même j'ai essayé en sachant d'avance que j'allais droit dans le mur (nan nan je ne suis pas maso ! mais un peu d'espoir...) . donc là direct tu mets la croix dessus.

sinon j'aurais envie de te demander : en général tu fais beaucoup d'oral ? dans une séance il faut alterner oral et écrit . et si ils ne savent pas être calmes, limiter au maximum la phase collective orale et les mettre le plus possible à l'écrit (je sais c'est :noelangry: mais bon.. y'a pas le choix.. quitte à lâcher du leste en cours d'année). ton emploi du temps est-il bien pensé aussi? il est plus risqué de faire certaines matières que d'autres aux créneaux les plus "hards" (= fin de journée, fin de semaine..)

Merci pour tes conseils. Disons qu'il y a des matières où je me sens un peu obligée de faire de l'oral, par exemple en histoire, car là on fait de l'étude de documents, et c'est vrai que les connaissances ils ne les ont pas donc je suis obligée de passer par l'oral pour poser un maximum de questions qui leur permettent de voir l'intérêt du document. J'alterne toujours oral et écrit mais pour eux travail collectif signifie bavardage, amusements et rigolades... En revanche, j'ai tenté le travail par deux, et là ça fonctionne plus ou moins, alors c'est assez difficile à comprendre :noelangry:

En ce qui concerne les créneaux, il est vrai que j'ai tendance à faire de l'oral plutôt en fin de journée, c'est peut-être là mon erreur !!

Il faudrait que j'essaie de faire mes séances d'histoire, de sciences et de géographie (dans lesquelles il y a de l'oral) plutôt vers 13h30 et faire le travail écrit après la récréation de l'après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucouc tout le monde!

j"espère que tout va bien pour vous...Moi orlane j'ai le meme problème que toi et les meme questions à mon sujet: si ça viendrait pas de moi, si je les ennuie pas...C'est dur et pour le mora je ne t'en parle pas!!!Moi le pb c'est que ça fait 6 mois que ça marchait comme ça:bavardage et déplacement sans arret( la prof ça ne la derangeait pas) mais moi étant débutante c'est pas possible du tout!!!Donc le premier jour je leur disait de se taire mais le soir plus de voix, ensuite taper sur le tableau avec la brosse ou m'asseoir et attendre qu'ils se taisent...mais peu de résultats j'ai aussi une fois sortie une feuille d'exos à faire...hier j'ai arreté mon cours de la géo

Je pense en plus que ça doit pas etre agréable pour eux que je crie tt le tps et jpense que pour l'instant il ne m'apprecie pas beaucoup...Mais c'est une ambiance classe insupportable

bref pas facile mais ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule

allez je vous laisse

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

petite question , j'ai bien envie de faire la greve le 24 mais je me demande si ça le fait de la part d'une lc toute juste appelée (je n'ai meme pas encore envoyé mon pv d'installation)!Qu'en pensez vous?je ne peux pas avoir d'ennuis?

Vous pensez faire la greve vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelsmile: ça me semble aussi une bonne idée !!

c'est vrai qu'en HG et Sciences c'est difficile de ne pas faire d'oral..mais à ce moment là, tu n'as qu'à faire de l'oral juste pour lancer le "sujet" .. hop direct travail écrit (étude de docs, questions etc) et seulement après un peu d'oral pour corriger et poser les questions..

Emilie.. génial si ça va mieux avec Y devant et X derrière... tu vois j'y avais même pas pensé, car je mets systématiquement les élèves en difficulté au 1er rang .. les maths en dernier le mardi ça me semble une bonne idée. c'est vrai qu'ils aiment ça donc tu devrais être moins enquiquinée!!

en tout cas je dois te dire qu'ils me manquent ces affreux loulous :noelbiggrin: tu vas dire que je suis maso mais là mes ptis CE1 gentils et calmes .. ben je m'y attachent nettement moins que les CE2-CM1 :noelunsure: il me faut peut-être plus de temps remarque, car aussi loin que je me souvienne, après 1semaine et demain les CE2-CM1 je ne les portais pas dans mon coeur :noelbiggrin:

Moi aussi je suis attachée à certains, mais d'autres pas du tout... lol

Enfin je ne le montre pas trop c'est mieux pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je profite d'une petite pause dans mon travail pour faire un petit coucou.

Pour le moment ca se passe bien dans ma classe de CE2, en fin de semaine derniere quelques uns ont essayé de me tester mais heureusement j'ai eu la bonne attitude et ils se sont calmés. J'ai un élève avec de tres gros pb psychologiques, il est tres difficile à gérer, je ne sais plus quoi faire avec lui. En plus les autres élèves se plaignent de lui car il les dérange pour travailler.

Sinon depuis hier j'ai mis en place un tableau de comportement avec des croix , des sanctions et récompenses selon le comportement de la semaine et ca marche !!! j'arrive à avoir le silence complet ds la classe!

A part tout ce qui est preparation est super long. Ya tjrs des choses à faire et j'ai meme pas eu le tps de faire encore mes progressions jusqu'aux prochaines vac !! il me faudrait des soirées plus longues !

Pour le moment je prépare au jour le jour.

A part ca tout va bien pour moi et l'équipe de l'école est super sympa, en plus l'école est à 15 min de chez moi dc je n'ai pas à me plaindre. Je pense à ceux loin de chez eux...ca doit etre épuisant

Bon courage à vous et bon mercredi.

Lucile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas tout à fait pareil puisque je suis en maternelle mais crier tout le temps ne sert à rien sinon ils s'habituent et ça ne leur fait plus rien donc je demande le silence plusieurs fois calmement (j'essaie de garder mon calme et je trouve que je suis assez patiente) et quand ça commence à faire trop je crie un bon coup et ça fait son effet :noelbiggrin: et je continue à parler calmement comme si rien ne c'était passé!

Moi le problème c'est plus de les faire rester assis sur les fesses sur une chaise mais bon je me dis qu'ils sont petits donc il faut répéter et peut être que ça rentrera dans leur tête (sauf si les parents leur laisse faire chez eux).En tout cas, les journées sont fatiguantes et je n'ai pas de problème pour m'endormir!!

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je profite d'une petite pause dans mon travail pour faire un petit coucou.

Pour le moment ca se passe bien dans ma classe de CE2, en fin de semaine derniere quelques uns ont essayé de me tester mais heureusement j'ai eu la bonne attitude et ils se sont calmés. J'ai un élève avec de tres gros pb psychologiques, il est tres difficile à gérer, je ne sais plus quoi faire avec lui. En plus les autres élèves se plaignent de lui car il les dérange pour travailler.

Sinon depuis hier j'ai mis en place un tableau de comportement avec des croix , des sanctions et récompenses selon le comportement de la semaine et ca marche !!! j'arrive à avoir le silence complet ds la classe!

A part tout ce qui est preparation est super long. Ya tjrs des choses à faire et j'ai meme pas eu le tps de faire encore mes progressions jusqu'aux prochaines vac !! il me faudrait des soirées plus longues !

Pour le moment je prépare au jour le jour.

A part ca tout va bien pour moi et l'équipe de l'école est super sympa, en plus l'école est à 15 min de chez moi dc je n'ai pas à me plaindre. Je pense à ceux loin de chez eux...ca doit etre épuisant

Bon courage à vous et bon mercredi.

Lucile

Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus?

Je sais que le prof avant moi avait mis un truc comme ça avant mais apparemment il est parti avec et comme je prends la classe que dans 3 semaiens (à la fin de mon arrêt maladie) je me dis qu'il faudrait que j'en mette un aussi en place mais j'ai aucun repère, rien puisque, évidemment, j'ai jamais enseigné (lol) et que j'ai même jamais fait de stage puisque je suis pas passé par la case iufm. Concrètement ma seule expérience d'1 classe est ...la mienne ce qui remonte à bien loin...!

En attendant, j'ai ha^te d'être enfin devant mon tableau noir. Je prépare des trucs sans savoir si cela me servira vraiment mais bon, faut bien s'occuper...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Est ce que ceux d'entre eux qui sont affectes a la circonscription de douai et qui ont donc une animation pedagogique samedi a l iufm de douai savent l'heure de cette reunion??

merci

Bonne soiree a vous et bon courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

petite question , j'ai bien envie de faire la greve le 24 mais je me demande si ça le fait de la part d'une lc toute juste appelée (je n'ai meme pas encore envoyé mon pv d'installation)!Qu'en pensez vous?je ne peux pas avoir d'ennuis?

Vous pensez faire la greve vous?

Bonjour, je me permets de te répondre, il n'y a pas de soucis sur le fait que tu fasses grève ou non!

Tu as tes opinions, et tu décides de ce que tu as envie de faire!

Ils ne peuvent rien faire, rien dire, ils doivent respecter ta décision!

Et ils ne tiennent pas de cahier secret où ils notent que la malheureuse LC enilab a fait grève pour t'en vouloir et t'ennuyer dans la suite de ta carrière! :noellaugh::noelwink:

Voili voilou!

Bon courage à vous toutes pour votre année de LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luciedelille, peux tu me dire ce que tu leur donne comme récompense. Je trouve que les bons points sont assez vieux jeux. Quand penses-tu? Meric et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes!

La premièr semaine s'est bien passée mais je suis trop crevée! C'est 2 h du mat tous les jours car j'ai trois classes mais 7 niveaux différents!!! Pour ma part, les preps c'est pas possible d'en faire je prépare juste le cahier journal avec les objectifs et compétences et c'est tout sinon je n'aurai plus de vie. Sinon en majorité j'arrive à concentrer les gamins mais comme pour vous tous ils ont testé! C'est surtout mon niveau de ce1 qui pose problème parce que c'est tous des garçons alors .... Je trouve que le tableau de comportement c'est une super idée surtout que je viens juste d'instaurer les bons points...

J'ai surtout un petit garçon en grande difficulté mais c'est difficile de l'aider car il faudrait souvent être derrière lui mais comme c'est un cours triple (et des niveaux extrêmement hétérogènes GS-CP-CE1) je ne peux pas...

Sinon petite histoire pour info: une instit m'a raconté qu'une liste co était venue en remplacement dans une son école et a renvoyé les élèves chez eux en disant aux parents que de toute façon elle ne ferait pas grand chose et qu'ils pouvaient les garder chez eux. Elle a fait arts plastiques et lu une histoire aux autres pendant deux jours et a demandé avant de repartir s'il y avait quelquechose à remplir! Elle a soufflé quand l'instit lui a parlé du journal d'appel et du cahier journal parce que vous comprenez il était 16h30. Alors moi qui bosse comme une malade depuis 15 jours pour que mes journées tiennent la route (comme vous je suppose) je trouve ça REVOLTANT et l'inspecteur qui ose encore dire attention vous avez 3 mois pour faire vos preuves.....

Voilà dites moi maintenant ce que vous pensez de l'image des listes co dans certaines écoles à causes de certains ou certaines!!!

Bon travail à toutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...