Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Moi ça va les autres instit sont plutôt compatissantes, elles me disent: c'est quand même pas normal de vous jeter comme ça dans la nature.Et puis je reçois des compliments ça fait plaisir.Par exemple tout à l'heure j'ai fini un projet que j'avais monté sur la semaine en décloisonnement avec des GS et leur prof m'a dit qe c'était vraiment chouette, que j'avais de bonnes idées.Des paroles comme ça ça me donne confiance et ça montre que je ne travaille pas pour rien.

Moi aussi j'aime bien que tout soit bien fait (je suis même trop perfectionniste des fois et je prévois trop d'activités mais bon ça me rassure) et je ne pense pas que se soit les lc qui ont une mauvaise image mais ça dépend de la personnalité de l'enseignante (m^me si c'est vrai qu'on manque d'expérience et de formation mais ce n'est pas de notre faute.En tout cas on fait de notre mieux pour faire quelque chose de bien donc on a rien à se reprocher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

coucou!

petite question , j'ai bien envie de faire la greve le 24 mais je me demande si ça le fait de la part d'une lc toute juste appelée (je n'ai meme pas encore envoyé mon pv d'installation)!Qu'en pensez vous?je ne peux pas avoir d'ennuis?

Vous pensez faire la greve vous?

Bonjour, je me permets de te répondre, il n'y a pas de soucis sur le fait que tu fasses grève ou non!

Tu as tes opinions, et tu décides de ce que tu as envie de faire!

Ils ne peuvent rien faire, rien dire, ils doivent respecter ta décision!

Et ils ne tiennent pas de cahier secret où ils notent que la malheureuse LC enilab a fait grève pour t'en vouloir et t'ennuyer dans la suite de ta carrière! :noellaugh::noelwink:

Voili voilou!

Bon courage à vous toutes pour votre année de LC!

Oui effectivement c'est un droit!Mais sachant que je ne suis pas encore administrativement officiellemnt PE (je n'ai pas encore envoyé mon dossier a l'ia!) , je me demande si je peux vraiment la faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelwacko: euh là j'ai juste envie de dire "depuis quand on renvoie les enfants chez eux sous prétexte qu'on remplace" ??? ça parait trop abérant pour être vrai!! et la directrice de l'école dans tout ça ? elle l'en touche pas à un mot à l'inspection ? c'est nawak cette histoire...

En fait c'est la directrice qui était malade et bien sûr qu'elle a appelé l'inspection c'est trop grave... Et avec une deuxième instit malade dans l'école ce jour-là je te dis pas la réaction des profs!! Les instits comprennent qu'on est pas formés et en général ça se passe bien mais il y a des limites !!! Voilà bref c'est une école qui va avoir peur la prochaine fois qu'on lui envoie une LC même si tout est rattrapable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelwacko: euh là j'ai juste envie de dire "depuis quand on renvoie les enfants chez eux sous prétexte qu'on remplace" ??? ça parait trop abérant pour être vrai!! et la directrice de l'école dans tout ça ? elle l'en touche pas à un mot à l'inspection ? c'est nawak cette histoire...

En fait c'est la directrice qui était malade et bien sûr qu'elle a appelé l'inspection c'est trop grave... Et avec une deuxième instit malade dans l'école ce jour-là je te dis pas la réaction des profs!! Les instits comprennent qu'on est pas formés et en général ça se passe bien mais il y a des limites !!! Voilà bref c'est une école qui va avoir peur la prochaine fois qu'on lui envoie une LC même si tout est rattrapable....

ok :noelwink: bon malgré tout j'ose espérer que ça reste l'exception (LC, PE2 ou titulaire !!) ..et t'inquiètes va cette personne ne fera pas long feu dans l'EN..

Toi qui va avoir des CE1 tu vas t'appuyer sur quelq bouquin en maths et en orthographe-conjugaison. Parce que là comme je fais pas littérature je prends un peu des textes prétextes (souvent les histoires préssées de Bernard Friot) pour s'appuyer dessus mais je crois que ça va pas plaire à la conseillère péda j'en suis consciente... Voilà si tu peux me donner quelques infos..

Merci.

:noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou vous!!!

alors juste un tit mot pour vous dire que l'espoir revient chez les non (encore) appelés!!!

eh oui, les besoins sont réels : le syndic indique plus de 100 postes vacants rien que dans le pas de calais!! c'est hallucinant!!!

donc voila!! c'est pour vous tenir au courant et vous prévenir qu'on va peut être bientôt venir envahir votre forum lol !! :noelbiggrin: enfin on l'espère!!!

biz et courage pour vos prep et classes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

voilà, la deuxième semaine est passée. et elle fut terrible!! j'ai eu des GS le lundi (ca s'est bien passé) et le reste des CM1 qui étaient horribles!! je n'ai pas cesser de crier, donner des punitions, encore crier, répéter 15 fois la même chose, les séparer dans une bagarre... c'est vraiment pas plaisant. je suis contente de pas les revoir lundi.

voilà les news!! maintenant on oublie et on profite du we!!

biz à tous!!

ps: je croise les doigts pour les futurs appelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

voilà, la deuxième semaine est passée. et elle fut terrible!! j'ai eu des GS le lundi (ca s'est bien passé) et le reste des CM1 qui étaient horribles!! je n'ai pas cesser de crier, donner des punitions, encore crier, répéter 15 fois la même chose, les séparer dans une bagarre... c'est vraiment pas plaisant. je suis contente de pas les revoir lundi.

voilà les news!! maintenant on oublie et on profite du we!!

biz à tous!!

ps: je croise les doigts pour les futurs appelés

Oh on dirait moi qui est en train de parler :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous transmets le message que notre syndicat, le SE-UNSA, a fait parvenir dans les écoles du Pas-de-Calais ce vendredi 18/01/08.

Rien d'autre à ajouter ! Nous sommes à vos côtés !

Rejoignez-nous, aux côtés de vos copains listes co non encore appelés !!! Restons solidaires !

103 POSTES VACANTS DANS LE PAS-DE-CALAIS :

TROP C’EST TROP !

:noelangry::noelangry::noelangry::noelangry:

C’est le moment ou jamais de montrer notre colère !

Lors du CTPA (Comité Technique Paritaire Académique) du 17 janvier 2008, le SE-UNSA est intervenu une fois de plus pour dénoncer le déficit du Pas–de-Calais, réclamant le recrutement des 103 collègues manquants !

Nous avons également déposé une demande d’audience auprès de l’Inspecteur d’ Académie mercredi 23 janvier à 11h30.

Face aux problèmes de remplacement, et tout ce qui en découle, par exemple les multiples annulations de stages… nous devons nous faire entendre :

toutes et tous, nous vous attendons

devant l’Inspection Académique à ARRAS,

mercredi 23 janvier à 11h30.

VENEZ NOMBREUSES ET NOMBREUX !

Gérald LIGNIER, correspondant IUFM SE-UNSA 62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!!

j'espère que vous avez passé une bonne 2ème semaine!Moi ça peut aller mais le brouhaha est toujours présent...Lundi je sévis et j'éspère que ça ira mieux.ça commenceà venir mais il y a encore du chemin.

Sinon la conseillère péda est venue 2 fois cette semaine et elle est super cool donne pleins de conseils et je la revois bientot

Et je voulais savoir si vous allez faire grève? Moi j'avoue que je ne sais pas encore:je me dis que ça ne la fait pas trop vu que je viens juste de commencer, et puis c'est un jour de moins de perdu pour les élèves....Mainteanant sur les 13 enseignants, pour l'instant il n'y a que le directeur et un autre instit':ça fait très peu et je n'ai pas nevie de faire garderie et de récuperer les autres élèves...J'en ai déjà assez avec les miens :noelbiggrin::noelbiggrin::noelbiggrin: et surtout je suis d'accord avec les raisons de lagrève...

alors je ne sais pas trop et je voulais savoir ce que vous faites

et je voulais dire aussi courage pour les autres lc il est encore possible que ça bouge!!!gardez espoir meme si je suppose que pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! j'espère que votre weekend s'est bien passé car demain c'est reparti!

J'ai eu à peu près mon emploi du tps jusqu'au vacances!

- demain ce1

- tous les mardis jusqu'aux vac petite section: je remplace un pe2 qui va en stage

- tous les jeudis jusqu'aux vac CM1-CM2! avec piscine (je remplace aussi un PE2)

- samedi et lundi d'après je connais l'école mais il faut que je tel pour le niveau et progression

- samedi et lundi avant les vacances je vais avoir une clis! j'espère que çà va aller! au moins j'aurai vu ce que c'est!

- les vend ce sera surprise!

sinon cette semaine je me fais visiter par mon conseiller mais je ne sais pas le jour!

j'espère qu'il me conseillera notamment pour la clis!

au faites les brigades est ce que vous avez des papiers à remplir pour les frais de déplacements!

moi non! je me demande si c'est normal!

merci de me rép!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laetitia!

et bien c'est cool , ils ont réussi à te préciser ton emploi du temps!Moi je suis tjs en remplacement, souvent pour maladie ,par ci par là.

Demain je suis en cp/ce1 , ds une école réputée difficile. le double niveau avec cp me stresse mais bon pour l'instant on m'a juste dit d'y etre demain donc je suppose que c'est un remplacement d'une seule journée voire 2....je n'en sais pas plus!

Je n'aimerais pas aller à la piscine , j'espere l'éviter! :noelninja:

Finalment j'ai decidé de faire greve.

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...