Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Merci jujulyly de m'avoir répondu! çà me rassure!

enilab,

je t'avoue que çà me stresse aussi la piscine! j'y suis déjà allée la première semaine quand j'avais remplaçé en cm1-cm2 mais j'avais eu le groupe des bons nageurs!

là j'avoue que çà me fait peur! j'espère ne pas avoir les enfants qui ne savent pas nager! quelle responsabilité! c'est angoissant!

demain on a presque le même niveau comme j'ai des ce1! je te souhaite bon courage!

qui fait grève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Moi je ne la fais pas même si je suis d'accord avec les raisons de cette grève: d'abord parce que dans l'école aucune instit titulaire ne fais grève donc je trouve que ça ne le fais pas si moi, petite LC, je la fais; et aussi parce que si je la fais je culpabiliserai de ne pas être en classe et j'aurai peur des réactions des parents et autres.

Maintenant chacun fait comme il veut et j'espère que ça fera bouger les choses!!

Sinon j'ai aussi vu un conseiller pédagogique qui est passé en coup de vent après avoir rendu visite à la PE2 de l'école et il m'a dit qu'il passerait me voir samedi.

Et une petite question pratique: est ce que vous savez quand on va recevoir notre paye?Est ce que ça sera une avance?Est ce que ça sera toujours le même jour de chaque mois?

Bonne semaine à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite aussi à faire grève, j'ai très envie mais j'ai également peur des réactions des parents et je ne sais pas qui d'autre dans l'école où je suis fait grève.

A mon avis je vais quand même la faire, mais j'attends demain pour dire quoi exactement.

J'aimerai surtout avoir vos avis.

Bon courage à tous pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

j'étais contente de ne plus avoir les horribles cm1 de la semaine dernière et bien pas de chance... je les ai encore pour une semaine!! je suis dégoutée, aujourd'hui ils m'ont mis la misère encore une fois, à se demander si je suis faite pour ça mais bon... du coup je fais grève, ça sera une journée sans eux!! tant pis si les parents le prennent mal, c'est mon droit. en plus je suis pour donc voilà... je ne devais pas la faire mais cette journée m'a convaincue!!

bon courage à toutes et à tous...

ps: j'ai pas eu de papier non plus pour les déplacements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair , je ne vais pas non plus réagir en fonction des parents!Je fais greve c'est décidé de chez décidé! :noelangry:

Dans mon école de cette semaine , les collegues la font aussi d'ailleurs.

Je suis en ce moment et pour toute la semaine en cp ce1( en rep ), ce1 turbulants , le double niveau c'est un peu galere mais le pe que je remplace m'a laissé le détail des activités qu'il me proposait donc c'etait moin stressant.

l'équipe est jeune et sympathique , ça m'a mis en confiance.

par contre je stresse un peu pour venderdi car ma collegue , juste a coté , se fait inspecter! L'inspecteur en personne sera ds la classe d'a coté!j'espere qu'il ne va pas lui venir à l'esprit de débarquer ds ma classe!!!! :noelohmy: .

Une petite question à ceux qui pratiquent le cp ou le ce1 ou les deux : comment se passent vos "leçons" concretemnet?Car sachant qu'ils ne sont pas autonomes pour écrire , je fais beaucoup d'oral ou d'exercice d'application directement sur cahier!

Comment gerer les traces écrites?

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair , je ne vais pas non plus réagir en fonction des parents!Je fais greve c'est décidé de chez décidé! :noelangry:

Dans mon école de cette semaine , les collegues la font aussi d'ailleurs.

Je suis en ce moment et pour toute la semaine en cp ce1( en rep ), ce1 turbulants , le double niveau c'est un peu galere mais le pe que je remplace m'a laissé le détail des activités qu'il me proposait donc c'etait moin stressant.

l'équipe est jeune et sympathique , ça m'a mis en confiance.

par contre je stresse un peu pour venderdi car ma collegue , juste a coté , se fait inspecter! L'inspecteur en personne sera ds la classe d'a coté!j'espere qu'il ne va pas lui venir à l'esprit de débarquer ds ma classe!!!! :noelohmy: .

Une petite question à ceux qui pratiquent le cp ou le ce1 ou les deux : comment se passent vos "leçons" concretemnet?Car sachant qu'ils ne sont pas autonomes pour écrire , je fais beaucoup d'oral ou d'exercice d'application directement sur cahier!

Comment gerer les traces écrites?

ciao!

moi aujd j'étais en ce1! la PE m'avait demandé de construire une trace écrite avec les élèves!

donc j'ai pris note au tableau des idées des élèves de manière structurée! et puis je leur ai dit de recopier! quelle cata!!! il n'y avait presque rien pourtant! ils ont été trop long! j'aurai su je l'aurais recopié et j'aurai fait des photocopies! quelle perte de temps! en plus, ils ont écrit comme des cochons! :noelwacko:

le conseiller n'est pas venu! je parie pour demain!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair , je ne vais pas non plus réagir en fonction des parents!Je fais greve c'est décidé de chez décidé! :noelangry:

Dans mon école de cette semaine , les collegues la font aussi d'ailleurs.

Je suis en ce moment et pour toute la semaine en cp ce1( en rep ), ce1 turbulants , le double niveau c'est un peu galere mais le pe que je remplace m'a laissé le détail des activités qu'il me proposait donc c'etait moin stressant.

l'équipe est jeune et sympathique , ça m'a mis en confiance.

par contre je stresse un peu pour venderdi car ma collegue , juste a coté , se fait inspecter! L'inspecteur en personne sera ds la classe d'a coté!j'espere qu'il ne va pas lui venir à l'esprit de débarquer ds ma classe!!!! :noelohmy: .

Une petite question à ceux qui pratiquent le cp ou le ce1 ou les deux : comment se passent vos "leçons" concretemnet?Car sachant qu'ils ne sont pas autonomes pour écrire , je fais beaucoup d'oral ou d'exercice d'application directement sur cahier!

Comment gerer les traces écrites?

ciao!

moi aujd j'étais en ce1! la PE m'avait demandé de construire une trace écrite avec les élèves!

donc j'ai pris note au tableau des idées des élèves de manière structurée! et puis je leur ai dit de recopier! quelle cata!!! il n'y avait presque rien pourtant! ils ont été trop long! j'aurai su je l'aurais recopié et j'aurai fait des photocopies! quelle perte de temps! en plus, ils ont écrit comme des cochons! :noelwacko:

le conseiller n'est pas venu! je parie pour demain!

bon courage!

Tu me rassures!moi aussi j'hallucine comme ils sont long et ecrivent comme des cochons!! :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

En ce qui concerne la lenteur des élèves quand ils recopient, rassurez vous ça n'arrive pas qu'au CE1. Moi, en CM1, les élèves écrivent à l'allure d'une tortue...

Bref, devinez ce qu'il s'est passé : ce soir, vers 16h20, un élève que j'avais du reprendre plusieurs fois car il n'arrêtait pas de rire et à qui j'ai donc fini par donner une punition, m'a joliment insulté de "p..e", je vous laisse deviner... :noelblush::noelwacko:

Là je suis en train de me dire que je suis contente qu'il ne me reste plus que 4 semaines avec eux... Malgré tout, je suis assez stressée pour demain, car je me demande comment ça va se passer avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, devinez ce qu'il s'est passé : ce soir, vers 16h20, un élève que j'avais du reprendre plusieurs fois car il n'arrêtait pas de rire et à qui j'ai donc fini par donner une punition, m'a joliment insulté de "p..e", je vous laisse deviner... :noelblush::noelwacko:

Là je suis en train de me dire que je suis contente qu'il ne me reste plus que 4 semaines avec eux... Malgré tout, je suis assez stressée pour demain, car je me demande comment ça va se passer avec lui...

:blink: c'est quoi ce gosse!!!Comment tu as réagi?Tu en a parlé à ses parents?

Moi qui préfère l'élémentaire, dans des situations comme ça je préfère mes ptits élèves de maternelles.Des fois ils me sortent de ces trucs: la semaine dernière je leur ai demandé "quel temps fait il aujourd'hui?" et un pti de même pas 3 ans m'a répondu " oua ça caille", ça m'a fait rire.Bon j'avoue qu'ils ne sont pas marrant tous les jours cet aprem ils étaient insupportables, il y en a 2 qui se prennent pour spiderman donc ils font le bazar.Résultat; j'ai un mal de crâne pa possible!

Et oui, on est bien content d'avoir était appelés mais c'est vrai que certains enfants sont difficiles alors nos vacances on les mérite bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, devinez ce qu'il s'est passé : ce soir, vers 16h20, un élève que j'avais du reprendre plusieurs fois car il n'arrêtait pas de rire et à qui j'ai donc fini par donner une punition, m'a joliment insulté de "p..e", je vous laisse deviner... :noelblush::noelwacko:

Là je suis en train de me dire que je suis contente qu'il ne me reste plus que 4 semaines avec eux... Malgré tout, je suis assez stressée pour demain, car je me demande comment ça va se passer avec lui...

:blink: c'est quoi ce gosse!!!Comment tu as réagi?Tu en a parlé à ses parents?

Moi qui préfère l'élémentaire, dans des situations comme ça je préfère mes ptits élèves de maternelles.Des fois ils me sortent de ces trucs: la semaine dernière je leur ai demandé "quel temps fait il aujourd'hui?" et un pti de même pas 3 ans m'a répondu " oua ça caille", ça m'a fait rire.Bon j'avoue qu'ils ne sont pas marrant tous les jours cet aprem ils étaient insupportables, il y en a 2 qui se prennent pour spiderman donc ils font le bazar.Résultat; j'ai un mal de crâne pa possible!

Et oui, on est bien content d'avoir était appelés mais c'est vrai que certains enfants sont difficiles alors nos vacances on les mérite bien!!

Et bien je n'ai jamais crié aussi fort sur un enfant de ma vie !! Le pire, c'est qu'il me tenait tête, il me disait : "de toute façon, c'est ma vie, je dis ce que je veux", bref, je pensais que j'allais devenir folle !! Je suis donc sortie à 16h30, dans le but de voir les parents, qui manque de bol, n'étaient pas là !! Donc j'ai mis un mot dans son cahier de liaison, en leur disant que je les convoquais dans les plus brefs délais.

J'en ai ensuite parlé à mes collègues, et une de mes collègues a vu le père (qui s'en fiche complêtement d'ailleurs) le soir à 17h30 car il était venu rechercher sa fille à la garderie, et elle lui a dit que c'était très grave, et que je pouvais porter plainte, et donc si son fils ne se calmait pas, ça pouvait finir en justice (en fait, elle a voulu lui faire peur, et apparemment, ça a réussi car elle m'a dit qu'il avait vraiment eu peur !).

Ce matin, j'ai vu le père, il est resté 1 minute 30 et il a dit à son fils d'un air très calme : "c'est pas bien". J'ai donc dis que ce matin, il allait être puni de sport et son père a ajouté toujours sur un air très calme en s'adressant à son fils : "ben tu n'as que ce que tu mérites" et puis "au revoir" !! :noelblush:

Je me suis dit : ben dis donc même les parents s'en fichent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certaines familles sont spéciales! (restons corrects! :noelwink: )

il y a vraiment des enfants terribles! c'est pas évident! le pire c'est qu'on ne leurs fait pas peur! et si les parents s'en moquent alors!... :noelblush:

Mon conseiller est venu! il est vraiment sympa! il donne de bons conseils! j'ai pu parler avec lui un bon moment car mes petits dormaient! il n'a pas pu m'observer comme c'était la sieste donc il revient lundi! je serais en ce1! j'esp que çà ira! je pense qu'il est surtout là pour me conseiller et non pour me casser! çà me rassure!

sinon les petits çà a été! même si je trouve que c'est dur! il ne sont même pas attentif quand je lis une hist! ils aiment bien quand on chante ou quand on fait de l'écoute musicale!

voilà ma journée!

ce soir c'est prép pour mes cm1-cm2 de jeudi! et oui je ne fais pas grève même si je suis totalement d'accord avec ceux qui la font! je sais que je suis bête mais j'ai peur d'être jugé comme je suis une petite LC avec 15 jours d'expérience! je sais c'est nul! mais je soutien les lc qui attendent encore! de tte façon je suis certaine qu'il va bientôt (la sem prochaine) y avoir un appel pour commencer début février! c'est obligé!

courage à ceux qui attendent et courage à ceux qui bossent dur! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...