Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Moi je suis sur un poste depuis décembre. Je fais greve jeudi. Je pense encore aux LC non recrutés et tant pis si les parents ne sont pas contents!! On est pas là pour leur plaisir lol.

Sinon, j'ai fait une petite bétise hier : je n'ai pas vu l'heure passée et j'ais sorti les élèves à 17h10 au lieu de 17h. Je ne vous raconte pas comment les parents et surtout les autres collègues. Bref, on a du bien parlé sur mon dos!!

Sinon pour le trace écrite, donne leur le texte photocopié à recopier. Si tu vois que c'est trop long ou trop sale à la fin tu leur fait coller la trace écrite. Comme ça il pourront quand même relire correctement leur leçon. Je ne sais pas ce que vous en pensez!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Moi si je ne fais pas grève ce n'est pas du tout vis-à-vis des parents! c'est surtout vis-à-vis des collègues et surtout de la circonscription!

j'ai peur que çà ne le fasse pas du tout! je soutiens pour autant toujours ceux qui attendent encore!

je crois à des appels mardi pour commencer vend 1 fév! je l'espère de tout mon coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlane, tu vas être brigade après ton cm1 ou tu vas aller dans une autre classe jusque la fin de l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlane, tu vas être brigade après ton cm1 ou tu vas aller dans une autre classe jusque la fin de l'année?

Alors là bonne question :noelunsure:

J'ai appelé l'inspection académique et ils ne savent pas, je saurais quoi une semaine avant pas plus :noelwacko:

Etre brigade me fait un peu peur quand même... On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlane, tu vas être brigade après ton cm1 ou tu vas aller dans une autre classe jusque la fin de l'année?

Alors là bonne question :noelunsure:

J'ai appelé l'inspection académique et ils ne savent pas, je saurais quoi une semaine avant pas plus :noelwacko:

Etre brigade me fait un peu peur quand même... On verra bien

C'est vrai que c'est stressant de ne pas savoir à l'avance mais l'avantage c'est qu'on voit bcps de choses! on fait un peu tout les niveaux! c'est enrichissant! et quand les élèves sont pénibles, on se dit qu'après on en aura des autres!

Ne t'inquiète pas trop çà va aller! et si tu es brigade dis toi qu'il y a quand même des avantages!

Je viens de relire nos mess du 19 décembre! j'ai été encore très émue! c'est comme si j'avais revécu cette journée de bonheur! que d'émotions! qu'est ce qu'on a parlé ce jour là! je suis vraiment contente qu'on a vécu çà tous ensemble en direct sur le forum! c'était magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlane, tu vas être brigade après ton cm1 ou tu vas aller dans une autre classe jusque la fin de l'année?

Alors là bonne question :noelunsure:

J'ai appelé l'inspection académique et ils ne savent pas, je saurais quoi une semaine avant pas plus :noelwacko:

Etre brigade me fait un peu peur quand même... On verra bien

C'est vrai que c'est stressant de ne pas savoir à l'avance mais l'avantage c'est qu'on voit bcps de choses! on fait un peu tout les niveaux! c'est enrichissant! et quand les élèves sont pénibles, on se dit qu'après on en aura des autres!

Ne t'inquiète pas trop çà va aller! et si tu es brigade dis toi qu'il y a quand même des avantages!

Je viens de relire nos mess du 19 décembre! j'ai été encore très émue! c'est comme si j'avais revécu cette journée de bonheur! que d'émotions! qu'est ce qu'on a parlé ce jour là! je suis vraiment contente qu'on a vécu çà tous ensemble en direct sur le forum! c'était magique!

Merci de me rassurer. C'est vrai qu'il y a tout de même quelques avantages !!

Bon courage à tous pour demain, moi je vais aller retrouver mes deux cas ingérables... :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, devinez ce qu'il s'est passé : ce soir, vers 16h20, un élève que j'avais du reprendre plusieurs fois car il n'arrêtait pas de rire et à qui j'ai donc fini par donner une punition, m'a joliment insulté de "p..e", je vous laisse deviner... :noelblush::noelwacko:

Là je suis en train de me dire que je suis contente qu'il ne me reste plus que 4 semaines avec eux... Malgré tout, je suis assez stressée pour demain, car je me demande comment ça va se passer avec lui...

:blink: c'est quoi ce gosse!!!Comment tu as réagi?Tu en a parlé à ses parents?

Moi qui préfère l'élémentaire, dans des situations comme ça je préfère mes ptits élèves de maternelles.Des fois ils me sortent de ces trucs: la semaine dernière je leur ai demandé "quel temps fait il aujourd'hui?" et un pti de même pas 3 ans m'a répondu " oua ça caille", ça m'a fait rire.Bon j'avoue qu'ils ne sont pas marrant tous les jours cet aprem ils étaient insupportables, il y en a 2 qui se prennent pour spiderman donc ils font le bazar.Résultat; j'ai un mal de crâne pa possible!

Et oui, on est bien content d'avoir était appelés mais c'est vrai que certains enfants sont difficiles alors nos vacances on les mérite bien!!

Et bien je n'ai jamais crié aussi fort sur un enfant de ma vie !! Le pire, c'est qu'il me tenait tête, il me disait : "de toute façon, c'est ma vie, je dis ce que je veux", bref, je pensais que j'allais devenir folle !! Je suis donc sortie à 16h30, dans le but de voir les parents, qui manque de bol, n'étaient pas là !! Donc j'ai mis un mot dans son cahier de liaison, en leur disant que je les convoquais dans les plus brefs délais.

J'en ai ensuite parlé à mes collègues, et une de mes collègues a vu le père (qui s'en fiche complêtement d'ailleurs) le soir à 17h30 car il était venu rechercher sa fille à la garderie, et elle lui a dit que c'était très grave, et que je pouvais porter plainte, et donc si son fils ne se calmait pas, ça pouvait finir en justice (en fait, elle a voulu lui faire peur, et apparemment, ça a réussi car elle m'a dit qu'il avait vraiment eu peur !).

Ce matin, j'ai vu le père, il est resté 1 minute 30 et il a dit à son fils d'un air très calme : "c'est pas bien". J'ai donc dis que ce matin, il allait être puni de sport et son père a ajouté toujours sur un air très calme en s'adressant à son fils : "ben tu n'as que ce que tu mérites" et puis "au revoir" !! :noelblush:

Je me suis dit : ben dis donc même les parents s'en fichent !!

T'inquiète c'est pareil partout. Pour les parents leurs enfants c'est des angex et quand c'est pas la faute d'un autre gamin c'est la faute de l'instit je l'ai bien vu cette semaine avec un grand père qui m'a parlé comme du poisson pourri parce que j'avais donné 10 lignes à son petit fils qui avait dit un gros mot en classe! Tout ça parce que je lui disais que son "bébé chéri" s'était battu en classe!!!! Bah faut faire avec et surtout ne lâche rien avec le gamin parce que si son père s'en fout de tout il va reproduire à l'école. Quand la connerie tombe tu punis en dehors tu l'ignores au moins pendant ce temps là il t'emmerde pas.

Pour les leççons en CP-Ce1 pour celles qui demandaient moi je fais très court ( 6 lignes maxi) mais je donne plein d'exemples.

Comment vous vous y prenez en conjugaison au cycle 2?Parcer que moi je galère quand la conseillère péda dit noir l'instit titulaire dit blanc alors je suis perdue...

Merci

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! Je ne sais plus qui avait parlé du fait qu'il fallait faire 3 mois de preuves...

J'ai vu mon conseiller péda aujourd'hui et il m'a dit que c'était faux. Il m'a dit que tant que l'on accepte le recrutement on avait un pied dedans, et que l'année prochaine, on était PE2.

Voilà, j'espère que ça rassure tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...

j'ai un peu tardé à vous renvoyer l'information mais c'est parce que les services de l'IA et du Rectorat ont mis plus d'une semaine à me répondre... et qu'ils sont visiblement bien embêtés...

le prochain recruté sera donc bien comme je vous l'ai annoncé le 135ème... cela pose un vrai problème pour ceux qui sont classés avant (134 et avant...) et qui n'ont pas été contactés...

je vous demande si c'est votre cas de bien vouloir me renvoyer soit par retour de mail soit sur mon portable en urgence vos coordonnées et toutes vos informations professionnelles afin que nous puissions très rapidement faire le point ensemble de la situation...

avec mes meilleures salutations syndicales

pour le SGEN CFDT

jérôme DEHAYNIN

06 81 42 05 48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...

j'ai un peu tardé à vous renvoyer l'information mais c'est parce que les services de l'IA et du Rectorat ont mis plus d'une semaine à me répondre... et qu'ils sont visiblement bien embêtés...

le prochain recruté sera donc bien comme je vous l'ai annoncé le 135ème... cela pose un vrai problème pour ceux qui sont classés avant (134 et avant...) et qui n'ont pas été contactés...

je vous demande si c'est votre cas de bien vouloir me renvoyer soit par retour de mail soit sur mon portable en urgence vos coordonnées et toutes vos informations professionnelles afin que nous puissions très rapidement faire le point ensemble de la situation...

avec mes meilleures salutations syndicales

pour le SGEN CFDT

jérôme DEHAYNIN

06 81 42 05 48

Je ne comprends pas!!!

Pour quel raison vont-ils recruter à partir de 135.

A quand est annoNcé le recrutement?

4 personnes du forum se situe avant 135 voici leurs pseudos

ALICE125 125

LISE126 126

SCARLETT19 127

MICKLC133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...

j'ai un peu tardé à vous renvoyer l'information mais c'est parce que les services de l'IA et du Rectorat ont mis plus d'une semaine à me répondre... et qu'ils sont visiblement bien embêtés...

le prochain recruté sera donc bien comme je vous l'ai annoncé le 135ème... cela pose un vrai problème pour ceux qui sont classés avant (134 et avant...) et qui n'ont pas été contactés...

je vous demande si c'est votre cas de bien vouloir me renvoyer soit par retour de mail soit sur mon portable en urgence vos coordonnées et toutes vos informations professionnelles afin que nous puissions très rapidement faire le point ensemble de la situation...

avec mes meilleures salutations syndicales

pour le SGEN CFDT

jérôme DEHAYNIN

06 81 42 05 48

Je ne comprends pas!!!

Pour quel raison vont-ils recruter à partir de 135.

A quand est annoNcé le recrutement?

4 personnes du forum se situe avant 135 voici leurs pseudos

ALICE125 125

LISE126 126

SCARLETT19 127

MICKLC133

attention... je n'ai pas dit qu'ils allaient recruter... si ils recrutent se sera à partir du 135ème... il n'y a pas de décision de nouveau recrutement encore... malgré les besoins...

le secrétariat général du rectorat m'a dit lors de notre conversation téléphonique que les personnes situées avant avaient soit accepté un poste soit refusé au vu de leur situation personnelle (soit logement, soit autre carrière, soit refus du poste...) ce qui fait que le 134ème a été recruté et que le prochain serait le 135ème en cas de recrutement nouveau...

pour le SGEN CFDT

jérôme DEHAYNIN

06 81 42 05 48

jedehaynin@nordnet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi j'ai été visité aujd! Quel stress!

Au final, mon conseiller est très gentil et il m'a donné des conseils!

Il dit ce qui va et ce qu'il ne va pas! ce n'est pas pour nous casser mais pour nous aider à progresser!

c'est vrai qu'on aimerait bien que ce soit parfait mais c'est pas possible! il y a encore bcps de boulot!

on nous dira peut être çà quand on sera au bord de la retraite! :noelbiggrin::noeltongue:

C'est vraiment bizarre le mess de M. Dehaynin! :noelhuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...