Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Moi j'ai appele la mgen cette semaine et ils m'ont dit d'envoyer le dossier sans la feuille de paye.

Je l enverrai quand je la recevrai (parfois ca prend des mois)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

çà y est mon remplacement de plus d'une semaine en ce1 est fini! comme enilab je suis deg!

ils étaient trop mignons! çà ne va pas m'arriver tt les jours un remplacement comme çà! en plus, les collègues étaient super sympa! le rêve!!

pour semaine prochaine: surprise!

La secrétaire attend lundi pour me dire quoi! elle veut me mettre sur le plus long remplacement possible!

je deg car dans l'école où j'étais il y a une dame qui était malade mais non remplacé! j'aurai bien fait son remplacement mais elle reviens jeudi! alors la circonscription veut voir si il n'y a pas un remplacement jusqu'aux vacances!

dc ce weekend c'est détente mais après çà va être tout les soirs boulot, boulot comme j'aurais pas pu m'avancer!

bon weekend à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais enfin (!) prendre ma classe de CM1, jeudi (après mon arrêt maladie pour cause d'opération du genou le 2/01)

Je suis TRES contente mais aussi un peu inquiète alors j'ai qq questions à vous poser, puisque vous êtes des pros maintenant :noelbiggrin:

Le matin vous faites comment pour l'accueil? Je veux dire; vous aller à la grille accueillir vos élèves? J'dis ça c'est con mais moi j'les connais pas les élèves alors j'ai peur d'être là comme une c... et que les gens me regardent en ce demandant qui c'est celle-là. Déjà que je vais pas être bien à l'aise le 1er jour...ou alors vous les attendez dans la cours????

Autre question, je fais géo dans la classe de ma collègue CM1 et je me demandais si je dois faire avec eux un système d'étiquettes sur la table comme je compte le faire avec ma classe. Je veux dire, je vais peut-être les avoir 2 ou 3 fois/semaine, ils ont le temps de la perdre ou de l'abimer l'étiquette et on va pas en refaire une toutes les semaines non plus.

Voilà, rien de vital mais ce sont des petites questions qui me passent par la tête, des interrogations que vous avez peut-être déjà eu et que vous avez réglées avec l'experience :noelbiggrin:

Voilà, en tout cas je suis ravie de faire ENFIN partie de la bande...

P.S: Si qq LC en attente passent par là: courage, courage, courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais enfin (!) prendre ma classe de CM1, jeudi (après mon arrêt maladie pour cause d'opération du genou le 2/01)

Je suis TRES contente mais aussi un peu inquiète alors j'ai qq questions à vous poser, puisque vous êtes des pros maintenant :noelbiggrin:

Le matin vous faites comment pour l'accueil? Je veux dire; vous aller à la grille accueillir vos élèves? J'dis ça c'est con mais moi j'les connais pas les élèves alors j'ai peur d'être là comme une c... et que les gens me regardent en ce demandant qui c'est celle-là. Déjà que je vais pas être bien à l'aise le 1er jour...ou alors vous les attendez dans la cours????

Autre question, je fais géo dans la classe de ma collègue CM1 et je me demandais si je dois faire avec eux un système d'étiquettes sur la table comme je compte le faire avec ma classe. Je veux dire, je vais peut-être les avoir 2 ou 3 fois/semaine, ils ont le temps de la perdre ou de l'abimer l'étiquette et on va pas en refaire une toutes les semaines non plus.

Voilà, rien de vital mais ce sont des petites questions qui me passent par la tête, des interrogations que vous avez peut-être déjà eu et que vous avez réglées avec l'experience :noelbiggrin:

Voilà, en tout cas je suis ravie de faire ENFIN partie de la bande...

P.S: Si qq LC en attente passent par là: courage, courage, courage!!!

Ne t'en fait pas pour l'accueil des élèves! moi dans les écoles où je vais sais:

-soit le directeur qui ouvre la grille et les autres profs sont dans la cour!

-soit c'est le ou les maîtres de service qui sont à la grille! n'oublie pas de e renseigner pour les services!

Pour les étiquettes!

Je t'avoue qu'au début j'en faisais faire mais çà m'enervé car elles tombaient par terre.. En plus, je ne prenais même pas la peine d'essayer de retenir les prénoms!

Donc je n'en fait plus! Au moins tu te concentres plus pour appeller un élève et tu retiens plus facilement! ce n'est que mon avis! après chacun fait comme il veut!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais enfin (!) prendre ma classe de CM1, jeudi (après mon arrêt maladie pour cause d'opération du genou le 2/01)

Je suis TRES contente mais aussi un peu inquiète alors j'ai qq questions à vous poser, puisque vous êtes des pros maintenant :noelbiggrin:

Le matin vous faites comment pour l'accueil? Je veux dire; vous aller à la grille accueillir vos élèves? J'dis ça c'est con mais moi j'les connais pas les élèves alors j'ai peur d'être là comme une c... et que les gens me regardent en ce demandant qui c'est celle-là. Déjà que je vais pas être bien à l'aise le 1er jour...ou alors vous les attendez dans la cours????

Autre question, je fais géo dans la classe de ma collègue CM1 et je me demandais si je dois faire avec eux un système d'étiquettes sur la table comme je compte le faire avec ma classe. Je veux dire, je vais peut-être les avoir 2 ou 3 fois/semaine, ils ont le temps de la perdre ou de l'abimer l'étiquette et on va pas en refaire une toutes les semaines non plus.

Voilà, rien de vital mais ce sont des petites questions qui me passent par la tête, des interrogations que vous avez peut-être déjà eu et que vous avez réglées avec l'experience :noelbiggrin:

Voilà, en tout cas je suis ravie de faire ENFIN partie de la bande...

P.S: Si qq LC en attente passent par là: courage, courage, courage!!!

Ne t'en fait pas pour l'accueil des élèves! moi dans les écoles où je vais sais:

-soit le directeur qui ouvre la grille et les autres profs sont dans la cour!

-soit c'est le ou les maîtres de service qui sont à la grille! n'oublie pas de e renseigner pour les services!

Pour les étiquettes!

Je t'avoue qu'au début j'en faisais faire mais çà m'enervé car elles tombaient par terre.. En plus, je ne prenais même pas la peine d'essayer de retenir les prénoms!

Donc je n'en fait plus! Au moins tu te concentres plus pour appeller un élève et tu retiens plus facilement! ce n'est que mon avis! après chacun fait comme il veut!

bon courage

MERCI bcp de ta réponse Laétitia, ça me rassure et m'aide bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinez ce qui se passe dans mon école - sachant que je suis sur 1 poste de 20% donc je tourne dans 5 classes différentes

Je viens d'apprendre q d parents ont PORTE PLAINTE pour défaut de surveillance a la récré !

or, j'étais de service avec la directrice ce jour la (il y a 3 semaines) ...

cool, en + quand on est 20¨% ou remplaçant on nous met tous les jours de service

dc forcément

Bref, 1 gamine ce serait pris 1 coup dans l'oeil

la mere a été voir 1 medecin et a porté plainte

Or, il ny a jamais eu de gamine qui s'est plaint d1 pbm a l'oeil

En + difficile de surveiller ts les gamins a la récré, sont tous en train de se battre dans certaines écoles ...

La semaine derniere, jai eu 1 gamin qui a vomi sur sa table, pas de dame de nettoyage, le carnage dans la classe; l'odeur...

Bonjour

Bon, finalement, c'est rien, la directrice m'a dit, "ya rien eu tinquiete pas" elle ne m'a meme pas mis sur les papiers donc tant mieux, y a pas mon nom, j'ai eu aucune déclaration a faire, la directrice est tres cool et je pense qu'elle doit se ficher de ces petites choses car ya rien eu de grave juste des bobos de gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Carineta! Tant mieux! je suis rassurée pour toi!

je me demandais comment çà aller finir!

je suis contente!

bon courage pour la dernière semaine! après çà sera des vacances bien méritées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement!

mail reçu ce jour par les syndicats:

bonjour à toutes et tous,

les services de l'IA viennent de me confirmer la bonne nouvelle : le nouveau recrutement sera de 25 pour le Nord et 25 pour le Pas de Calais.

ils ne savent pas encore la date de commencement des appels car ils n'ont pas encore reçu ce matin les fiches contacts de la part du rectorat mais ils ont eu l'information du rectorat hier après midi...

l'IA ne sait toujours pas pourquoi les chiffres de recrutement ont été annoncé à 135ème... donc si les personnes classées avant ne sont pas contactées rapidement signalez vous!!!

restant à votre disposition.

meilleures salutations syndicales.

pour le SGEN CFDT

jérôme DEHAYNIN

06 81 42 05 48

Bon courage aux futurs appelés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de l'IA avec mon numéro NUMEN et l'application à I-PROF

J'ai essayé d'y aller donc j'ai bien eu mon identifiant mais après quand je veux rentrer dans I-PROF je n'y arrive pas! çà dit que je ne suis pas encore enregistré!

Et vous? Vous y arrivez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre de l'IA avec mon numéro NUMEN et l'application à I-PROF

J'ai essayé d'y aller donc j'ai bien eu mon identifiant mais après quand je veux rentrer dans I-PROF je n'y arrive pas! çà dit que je ne suis pas encore enregistré!

Et vous? Vous y arrivez!

Moi je n'ai rien reçu mais dès que j'ai quelque chose je te dis quoi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...