Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

OK merci! dites moi quoi! c'est stressant! j'aurai bien voulu pouvoir accéder à I-PROF!

bonne journée!

moi j'ai réunion tte la matinée! donc levé très matinal! :noeltongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Je viens de tel au se-unsa et je suis deg!

je voulais faire ma PE2 à Douai (10 min de chez moi) mais j'ai été recrutée dans le pdc!

alors je vais devoir sans doute faire ma PE2 à Arras!

Rien n'est officiel mais la dame m'a dit qu'à partir de cette année (rentrée 2008/2009) il n'y aura sans doute plus possibilité de faire sa pe2 dans un autre département de celui où on a été recruté!

on sera ensemble enilab si c'est çà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non ils font chi.....!!!! M'enfin....ça me gonfle car douai est quand meme largement plus pres de lille!!!!le coté un peu positif c'est que l'iufm d'arras est a 10 min a pied de la gare...Mais pour toi c'est n'importe quoi si tu habites Douai! En meme temps il y a pluss de places ds les iufm du nord au final non?ils ne vont ptete pas reussir à caser tout le monde ds ceux du pas de calais!(arras outreau sont les seuls du pas de calais!).

J'en ai parlé a david boutin du snuipp qui est venu me voir hier matin à mon ecole de rattachement et il m'a dit qu'il fallait faire une demande de changement d'iufm (mais je ne sais plus a qui et quand!)

bref bref...

En ce moment je prepare mes vacances d'été , je pars le 7 juillet , j'espere que toutes ces demarches administratives pour l'iufm seront terminées a cette date!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non ils font chi.....!!!! M'enfin....ça me gonfle car douai est quand meme largement plus pres de lille!!!!le coté un peu positif c'est que l'iufm d'arras est a 10 min a pied de la gare...Mais pour toi c'est n'importe quoi si tu habites Douai! En meme temps il y a pluss de places ds les iufm du nord au final non?ils ne vont ptete pas reussir à caser tout le monde ds ceux du pas de calais!(arras outreau sont les seuls du pas de calais!).

J'en ai parlé a david boutin du snuipp qui est venu me voir hier matin à mon ecole de rattachement et il m'a dit qu'il fallait faire une demande de changement d'iufm (mais je ne sais plus a qui et quand!)

bref bref...

En ce moment je prepare mes vacances d'été , je pars le 7 juillet , j'espere que toutes ces demarches administratives pour l'iufm seront terminées a cette date!!

La dame m'a dit de rappeller fin mars!

espérons qu'ils renoncent à ce changement car rien n'est vraiment officiel!

çà serait vraiment mieux de faire notre PE2 où on veut! Après tout avant les transferts étaient possible alors pourquoi ils changeraient cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tlm, j'ai une petite question,

on m'a dit que j'étais en tuilage la première semaine concrêtement ça veut dire que je suis en observation ou alors je prends de suite la classe et la remplaçante m'observe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tlm, j'ai une petite question,

on m'a dit que j'étais en tuilage la première semaine concrêtement ça veut dire que je suis en observation ou alors je prends de suite la classe et la remplaçante m'observe ?

normalement c'est toi qui observe, tu aides et tu demandes des conseils!

encore félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tlm, j'ai une petite question,

on m'a dit que j'étais en tuilage la première semaine concrêtement ça veut dire que je suis en observation ou alors je prends de suite la classe et la remplaçante m'observe ?

normalement c'est toi qui observe, tu aides et tu demandes des conseils!

encore félicitation!

merci laetitia, en tout cas c'est un soulagement d'y être

qui a eu un poste fixe et une semaine d'observation ? vous aviez préparé qd même qqes petites choses durant les vacs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

J'ai enfin été appelé, super contente. Je suis recrutée comme brigade dans la circonscription de Bully-les-Mines (à 70 km de chez moi) et rattachée à l'école Beugnet-Evrard de Mazingarbe. Cependant ca me fait peur car je ne peux rien préparé car je ne sais pas qu'elle classe je vais avoir. Vous qui êtes sur le terrain, pourriez vous me dire si à part relire les programmes, je peux préparer quelque chose d'utile. Ca me soulagerai un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

J'ai enfin été appelé, super contente. Je suis recrutée comme brigade dans la circonscription de Bully-les-Mines (à 70 km de chez moi) et rattachée à l'école Beugnet-Evrard de Mazingarbe. Cependant ca me fait peur car je ne peux rien préparé car je ne sais pas qu'elle classe je vais avoir. Vous qui êtes sur le terrain, pourriez vous me dire si à part relire les programmes, je peux préparer quelque chose d'utile. Ca me soulagerai un peu.

Moi aussi je suis brigade! il faut que tu te prépares une journée type pour chaque niveau!

comme çà si on t'appelle en CM1 par exemple tu sais quoi leur faire pour le 1er jour! après si tu restes plus longtemps tu suis la progression de la prof! si elle n'en a pas laissé tu regardes dans les cahiers des enfants et tu prévois tes journées suivantes!

bon courage et félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous. Je suis brigade à partir du 25 février sur le secteur de Oignies. Malheureusement je ne sais pas quel remplacement je vais faire le 25. Du coup je stresse un peu. Je vais essayer de trouver des activités par classe, histoire de ne pas arriver les mains vides. Mais ça va pas être évident, on ne sait pas où en est l'enseignant que l'on remplace. Si vous avez des conseils à me donner...

Pour ceux qui sont brigades, avez-vous touché votre salaire en temps et en heure ou est-ce qu'il y a eu du retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...