Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

coucou à tous!

J'ai enfin été appelé, super contente. Je suis recrutée comme brigade dans la circonscription de Bully-les-Mines (à 70 km de chez moi) et rattachée à l'école Beugnet-Evrard de Mazingarbe. Cependant ca me fait peur car je ne peux rien préparé car je ne sais pas qu'elle classe je vais avoir. Vous qui êtes sur le terrain, pourriez vous me dire si à part relire les programmes, je peux préparer quelque chose d'utile. Ca me soulagerai un peu.

Moi aussi je suis brigade! il faut que tu te prépares une journée type pour chaque niveau!

comme çà si on t'appelle en CM1 par exemple tu sais quoi leur faire pour le 1er jour! après si tu restes plus longtemps tu suis la progression de la prof! si elle n'en a pas laissé tu regardes dans les cahiers des enfants et tu prévois tes journées suivantes!

bon courage et félicitation

Qu'appeles-tu journée type car je suis un peu perdue. J'ai aucun bouquin chez moi. Pourrais tu me dire à partir de quoi je pourrai préparé des journées type. Dois-je préparer une journée type de la toute petite section au cm2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Une journée type c'est ce que tu peux faire du matin au soir dans ta classe. Moi j'en ai préparé une de la PS au CM2.

Il y a des exemples de journées types à telecharger au début du forum lc lille n°2 mais je ne sais plus la page!

sinon tu peux aller voir dans la partie reservée aux brigades sur le forum!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

moi je suis brigade depuis le 7 janvier et je n'ai pas encore été payée!! mais bon, ca va arriver bientôt j'espère!! voilà!

sinon bravo à ceux qui ont été appelés. bon courage car ce n'est pas facile au début (beaucoup de stress et de galères, surtout en étant remplacante car certains gamins en ont rien à f... de toi mais bon...) mais c'est la meilleure formation, tu vois de tout et l'air de rien tu t'en sors de mieux en mieux... ce qu'il faut c'est avoir de tout dans ton coffre (pour tous les niveaux) pour le premier jour et ensuite prendre le max d'infos sur la classe pour les prochains. pour les maternelles c'est bien d'avoir pleins de choses sur les "événements" du moment (janvier c'est galette des rois, carnaval, ensuite c'est pâque...).

voilà les petits conseils d'une PE avec 1 mois d'expérience!!

et n'oubliez pas, si vous avez un coup de cafard (et ca va arriver!!) pensez aux vacances, au salaire assuré pour longtemps et à ceux qui doivent le passer le concours cette année!!

bisous à tous et bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

moi je suis brigade depuis le 7 janvier et je n'ai pas encore été payée!! mais bon, ca va arriver bientôt j'espère!! voilà!

sinon bravo à ceux qui ont été appelés. bon courage car ce n'est pas facile au début (beaucoup de stress et de galères, surtout en étant remplacante car certains gamins en ont rien à f... de toi mais bon...) mais c'est la meilleure formation, tu vois de tout et l'air de rien tu t'en sors de mieux en mieux... ce qu'il faut c'est avoir de tout dans ton coffre (pour tous les niveaux) pour le premier jour et ensuite prendre le max d'infos sur la classe pour les prochains. pour les maternelles c'est bien d'avoir pleins de choses sur les "événements" du moment (janvier c'est galette des rois, carnaval, ensuite c'est pâque...).

voilà les petits conseils d'une PE avec 1 mois d'expérience!!

et n'oubliez pas, si vous avez un coup de cafard (et ca va arriver!!) pensez aux vacances, au salaire assuré pour longtemps et à ceux qui doivent le passer le concours cette année!!

bisous à tous et bonnes vacances!!

c'est très bien résumé syndine!

moi non plus j'ai pas été payée! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tlm,

ça y est, on vous a enfin rejoint, après plusieurs semaines de stress. Moi je serais brigade sur Douai-Waziers rattachée à l'école Joliot Currie de Waziers. Parait-il que c'est une bonne école (maternelle). Je commence par observer au début dons vacances assez cool...

Laetitia, je vais surement t'appeler la semaine prochaine pour que tu me rodes sur le métier de brigade. A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

c'est le premier weekend libérateur haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D c'est bon

faut que je prenne le pli de venir sur ce forum désormais hihihi :noelhappy:

profitez tous de vos vacances surtout pour ceux qui sont en poste depuis les précédentes vagues

bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, c didi148 qui vous rejoint enfin sur ce forum!!

Alors je suis brigade comme tout le monde ,je pense!

J'ai été convoqué sur Denain à l'inspection académique qui s'occupe de Valenciennes vendredi après-midi.

Il y avait avec moi une autre lc qui fait parti du forum comme nous mais je ne me rapelle plus de son pseudo.

On nous a très bien expliqué le rôle de brigade.

JUJULY, si un jour tu es sur le forum en même temps que moi j'essayerai de venir te parler pour te poser de nombreuses questions!!

Je suis donc rattaché à l'école des Acacias sur Valenciennes mais on m'a déjà donné mon remplacement pour la rentrée:je serais à l'école élémentaire de Trith st Léger pendant 10 jours avec des CM1 et 4 CE2.

La personne que je remplace me laissera la plupart de ses préparations.

Comme LAETITIA l'a dit je vais également préparer pendant les vacances des journées-type pour chaque niveau (de la gs au cm2)

Je vais préparer des petits classeurs.

Je suis content de vous rejoindre maintenant et espère vous rencontrer lors d'un remplacement ( on ne sait jamais )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tlm,

ça y est, on vous a enfin rejoint, après plusieurs semaines de stress. Moi je serais brigade sur Douai-Waziers rattachée à l'école Joliot Currie de Waziers. Parait-il que c'est une bonne école (maternelle). Je commence par observer au début dons vacances assez cool...

Laetitia, je vais surement t'appeler la semaine prochaine pour que tu me rodes sur le métier de brigade. A bientot...

OK pas de soucis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!!

QUEL BONHEUR DE ME TROUVER ICI !!!!!

je reviens du ski où j'ai appris sur les pistes que je devenais enseignant en classe de ce1 à lys lez lannoy en poste fixe jusqu'à la fin de l'année!!!

je le repete "que du bonheur"!!!

en effet je remplace une prof qui a dû quitter ses fonctions car ça n'allait pas du tout, soit disant, avec la classe ( je n'en sais pas plus ). Du coup les élèves ont accumulé 5 mois de retard

c'est pourquoi le directeur a ajouté qu'il comptait énormément sur moi pour ,qu'avec son aide, on rattrape ce retard, il prendra donc une fois par semaine le groupe en plus grande difficulté

JE NE VOUS RACONTE PAS LA PRESSION QUE J AI ( surtout quand il m'a demandé dans quel école je me trouvais avant et que je lui ai répondu que je venais juste d'être appelé de la LC )

cependant il a été très sympa avec moi, (je suis censé déjà le tutoyer )

je suis donc à l'écoute de tous les conseils que vous pouvez me donner ( que vous soyez brigades ou que vous ayez comme moi un poste fixe )

PS pour les nouveaux appelés : excusez ma vulgarité : "je/on vais/va en chier mais qu'est ce que c'est bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...