Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

coucou LAETITIA!!!

ca va??

je suis super heureux de vous rejoindre

pendant ces vacances je vais essayer de préparer divers activités mais est ce que tu fais une prep pour chaque activité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

coucou LAETITIA!!!

ca va??

je suis super heureux de vous rejoindre

pendant ces vacances je vais essayer de préparer divers activités mais est ce que tu fais une prep pour chaque activité?

oui j'en fais une pour chaque acti! j'avoue que c'est chiant et très long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tlm

j'ai une question : vous avez pris quelle mutuelle ? la MGEN est vraiment bien ou pas ?

je suis encore à la smeno jusqu'à la date de nomination, comment cela s'est passé pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux nominés, certains ont-ils deja reçu leur PV et le reste des papiers?

Lillois 59, d'après les échos que j'ai pu en avoir (mon frère est prof et ma voisine est directrice d'ecole), la mutuelle MGEN ne rembourse pas top. Par exemple, elle rembourse très peu voire pas les dépassements d'honoraires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Je me joins à vous car j'ai été appelée le 7 février ! Quel bonheur et quel soulagement de savoir que je n'aurai pas à repasser le concours !!

Je vais faire des remplacements courts dans la circonscription de Carvin (clin d'oeil à Enilab... on va peut-être se croiser !!) à partir de la rentrée des vacnaces.

Je suis un peu (beaucoup...) stressée, car comme bcp d'entre vous, je ne connais pas les niveaux que je vais avoir, donc je ne sais pas quoi préparer...

J'ai bien compris qu'il me fallait la mallette du remplaçant mais c'est pas évident de cibler les activités "passe-partout" (quelque soit le niveau du cycle et le niveau des enfants...)

Voila, je vous souhaite bon courage à tous et vous remercie pour tous vos conseils précieux !

Ce forum est vraiment une mine d'or !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laetitia tu as écrit qu'il y avait une malette du remplaçant page 17 du forum LC lille... t'es sure ? ya pas de page 17...

Si quelqu'un peut m'éclairer... ! merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laetitia tu as écrit qu'il y avait une malette du remplaçant page 17 du forum LC lille... t'es sure ? ya pas de page 17...

Si quelqu'un peut m'éclairer... ! merci bcp !

c'est p.17 de cette partie du forum: lc lille n°2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

J'espère que vous passez de bonnes vacances !! :D

J'ai une petite question (financière) : j'ai touché une avance de 900 euros et je voulais savoir, le reste on le touche bien à la fin du mois de Février? Et à la fin du mois de février, on touche aussi le salaire de ce qu'on a travaillé en Février ? Je ne sais pas si je suis claire là... Ou alors, ça marche comme dans certaines entreprise où il faut attendre le mois d'après pour toucher le salaire du mois travaillé ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

J'espère que vous passez de bonnes vacances !! :D

J'ai une petite question (financière) : j'ai touché une avance de 900 euros et je voulais savoir, le reste on le touche bien à la fin du mois de Février? Et à la fin du mois de février, on touche aussi le salaire de ce qu'on a travaillé en Février ? Je ne sais pas si je suis claire là... Ou alors, ça marche comme dans certaines entreprise où il faut attendre le mois d'après pour toucher le salaire du mois travaillé ?

Merci !

Salut Orlane!

Moi je n'ai toujours rien eu! pas de sous sous! :sad:

Vous êtes sûre que c'est une avance les 900 euros ?

Je vous demande çà car on a commencé le 7 et non le 1er alors on aura pas 1280 euros pour janvier!

Pour ta question, je pense que fin février on a le salaire de février! quand j'étais AE cétait comme çà! Et il me semble déjà avoir entendu des profs parlés et dire que c'était comme çà pour eux aussi! je ne suis pas sûre à 100%!

Sinon, j'apprécie mes vacances! j'étais usée! et le dernier vendredi j'ai eu une classe de CM1 terrible! :devil_2: ils m'ont usé!

Ils m'ont tout fait voir! ils ont voulu me tester! mais je ne me suis pas laissée faire! çà a été la grande distribution des croix rouges! en fin de journée j'aurai bien fait un sport colletif ! en plus, c'était les vac mais ils m'ont tellement énervés qu'ils on travaillés jusqu'à la fin! :blink: j'ai été méchante mais j'étais obligée!

Les profs de l'école m'avaient prévenu qu'ils étaient terribles mais là! d'ailleurs tout les jeudis il y a une pe2 qui va dans cette classe! je la plaind! on m'a dit qu'elle pleurait souvent et qu'elle était presque en dépression! Espérons que leur maîtresse ne soit plus malade! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

J'espère que vous passez de bonnes vacances !! :D

J'ai une petite question (financière) : j'ai touché une avance de 900 euros et je voulais savoir, le reste on le touche bien à la fin du mois de Février? Et à la fin du mois de février, on touche aussi le salaire de ce qu'on a travaillé en Février ? Je ne sais pas si je suis claire là... Ou alors, ça marche comme dans certaines entreprise où il faut attendre le mois d'après pour toucher le salaire du mois travaillé ?

Merci !

Salut Orlane!

Moi je n'ai toujours rien eu! pas de sous sous! :sad:

Vous êtes sûre que c'est une avance les 900 euros ?

Je vous demande çà car on a commencé le 7 et non le 1er alors on aura pas 1280 euros pour janvier!

Pour ta question, je pense que fin février on a le salaire de février! quand j'étais AE cétait comme çà! Et il me semble déjà avoir entendu des profs parlés et dire que c'était comme çà pour eux aussi! je ne suis pas sûre à 100%!

Sinon, j'apprécie mes vacances! j'étais usée! et le dernier vendredi j'ai eu une classe de CM1 terrible! :devil_2: ils m'ont usé!

Ils m'ont tout fait voir! ils ont voulu me tester! mais je ne me suis pas laissée faire! çà a été la grande distribution des croix rouges! en fin de journée j'aurai bien fait un sport colletif ! en plus, c'était les vac mais ils m'ont tellement énervés qu'ils on travaillés jusqu'à la fin! :blink: j'ai été méchante mais j'étais obligée!

Les profs de l'école m'avaient prévenu qu'ils étaient terribles mais là! d'ailleurs tout les jeudis il y a une pe2 qui va dans cette classe! je la plaind! on m'a dit qu'elle pleurait souvent et qu'elle était presque en dépression! Espérons que leur maîtresse ne soit plus malade! :bleh:

Moi aussi j'ai eu les 900 euros et c'est vrai que je me suis posée la question: puisque qu'on a commencé le 7 est ce qu'on aura 1280 euros pour le 1er mois?

Mais je pense que c'est quand même une avance: sur mon compte c'est écrit AVAN... comme "avance" je pense et en plus ça serait bizarre d'avoir 900 euros pile.

Je ne crois pas qu'on aura 1280 pour janvier mais à mon avis on aura le complément de janvier avec la paye de février.

Enfin je ne suis pas sûre donc si quelqu'un a plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses.

Sinon, j'ai entendu dire que la paie des 3 premiers mois avait augmenté, et que donc on passait à 1350 euros... Mais je n'en suis pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...