Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Salut DS59!

Moi j'ai énormément d'intervenants ( donc aussi en sport)!

Je ne suis là que pour les surveiller! Les garçons sont énervés mais ca va! ca se passe bien!

Je suis à l'école Jean Macé à Trith St Léger avec des cm1 ( niveau moyen ) + 4 ce2 (ils sont super forts)!

Merci de ta réponse.

Les nombre d'intervenants, ça dépend de la municipalité c'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Minimath ca se passe bien pour toi??

salut didi

oui ca se passe très bien, a la rentrée, j'ai fait une après midi avec les CM2 de mon école de rattachement, ils étaient relativement calmes. Depuis le mardi, je suis en maternelle, et ce, jusqu'à la fin de l'année donc je suis très contente, en plus, c'est une petite école (3 classes) et les enfants sont plutôt sage, sauf quelques phénomènes bien sur.

Donc dans l'ensemble, je me dit que j'ai vraiment eu de la chance d'être appelée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUELQU 'UN PEUT-IL M'AIDER!

Je viens de recevoir le dossier disant que je viens d'être appelé sur liste complémentaire

J'ai des problèmes:

- Qu'est ce que l'arrêté d'affectation? Je crois que je ne l'ai pas encore reçu (il n'est pas dans mon dossier ) a faire signer par l ien et moi même.

- quels documents faut-il renvoyer sous 48 h???

- DANS LA NOTICE DE RENSEIGNEMENT , pour le service national faut il donner la journée d appel pour la défense?

-pour la visite médical quels documents faut il garder et quels document faut il donner au médecin?

- DANS MON DOSSIER JE CROIS QU IL ME MANQUE LA LISTE DES CIRCONSCRIPTIONS DU DEPARTEMENT DU NORD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Avez vous des nouvelles concernant notre affectation en pe2 l'an prochain?car habitant lille, j'aimerais faire ma pe2 a lille ou douai , mais je suis recrutée en LC ds le pas de calais! Jusqu'à l'an dernier je sais que ça ne posait pas de pb , on pouvait faire notre pe2 s un departement different, mais une personne du syndicat m'a dit que cette année c'etait different, on devait obligatoirement etre affecté ds un iufm qui correspond a notre departement d'affectation!!!! : ce qui veut dire que je devrais me taper Arras et j'ai po envie du tout!

Il m'avait parlé d'eventuelles derogations mais sous des conditions plus strictes qu'auparavant je pense?quelqu'un sait ce quil en est?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QUELQU 'UN PEUT-IL M'AIDER!

Je viens de recevoir le dossier disant que je viens d'être appelé sur liste complémentaire

J'ai des problèmes:

- Qu'est ce que l'arrêté d'affectation? Je crois que je ne l'ai pas encore reçu (il n'est pas dans mon dossier ) a faire signer par l ien et moi même.

- quels documents faut-il renvoyer sous 48 h???

- DANS LA NOTICE DE RENSEIGNEMENT , pour le service national faut il donner la journée d appel pour la défense?

-pour la visite médical quels documents faut il garder et quels document faut il donner au médecin?

- DANS MON DOSSIER JE CROIS QU IL ME MANQUE LA LISTE DES CIRCONSCRIPTIONS DU DEPARTEMENT DU NORD.

Salut!

l'arreté d'affectation c'est le pv d'intallation , moi je n'ai rien du renvoyer sous 48h, journée appel de defense je sais pas je l'ai pas faite (car fille née en 82 donc pas concrnée), pour le medecin , le mien a tout renvoyé lui meme à l'inspection ils ont l'habitude)!

voila!

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINIMATH EST CE QU UN CONSEILLER PEDA EST VENU TE VOIR ?

pas encore, j'ai appelé et ils m'ont dit qu'il préviendrait quelque jour a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Avez vous des nouvelles concernant notre affectation en pe2 l'an prochain?car habitant lille, j'aimerais faire ma pe2 a lille ou douai , mais je suis recrutée en LC ds le pas de calais! Jusqu'à l'an dernier je sais que ça ne posait pas de pb , on pouvait faire notre pe2 s un departement different, mais une personne du syndicat m'a dit que cette année c'etait different, on devait obligatoirement etre affecté ds un iufm qui correspond a notre departement d'affectation!!!! : ce qui veut dire que je devrais me taper Arras et j'ai po envie du tout!

Il m'avait parlé d'eventuelles derogations mais sous des conditions plus strictes qu'auparavant je pense?quelqu'un sait ce quil en est?? :blink:

On a le même problème! je suis deg!! çà me soule!!! :cry:

J'ai des cm2 pendant au moins 15 jours (voir plus!)

ils ne sont pas très sages! ils parlent beaucoup! j'ai passé ma journée à crier! :blink:

Quelqu'un a t-il une bonne méthode pour éviter cela?

j'ai instauré un système de croix mais je sents que certains risquent de les collectionner! quelles punitions donnez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour dire comment ça se passe de mon côté...

J'ai une grande section de maternelle depuis samedi 1er mars jusqu'au samedi 8 mars, c'est une classe de 28 élèves.

Lors de mon premier jour, samedi, ils n'etaient que 4 car les parents pensaient qu'il n'y aurait pas encore de remplaçant, donc super, j'ai eu le temps de prendre mes repères dans la classe!

Lundi, mon tout premier jour, s'est bien passé, malgré mon stress la veille!!!

Et aujourd'hui, encore mieux, j'adore vraiment ce que je fais, c'est super interessant. Les enfants sont bien attentifs, même s'il faut souvent les ramener au calme, mais bon, ce sont des maternelles qd meme...

Chaque classe dans cette ecole a une ATSEM, et je suis tombée sur qlq1 de super, je m'entends super bien avec elle.

Un seul hic : un élève en grande difficulté avec un comportement violent, il ne sait pas se contrôler, et fait pleurer au moins 1 tiers de la classe chaque jour à la récré... Normalement il a un avs-i, mais celui ci est absent toute ma semaine de remplacement, c'est dommage car c'est dur a gérer... Surtout pour les seances d'eps, ou tous les eleves sont super attentifs et cooperants. C'est super dommage, j'aimerais bien réussir à l'intégrer, mais c'est trop dur...

Voila pour ma petite experience, j'attends normalement la visite d'un CP cette semaine...

Et vous comment ça se passe?

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut enilab et laetitia!

c'est pareil pour moi, j'ai appelé et on m'a dit que cette année y'avait pas moyen de changer. Moi aussi, habitant lille je vais devoir aller à arras... ça fait galérer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as appellée qui ?l'IA ou les syndicats?

les boules, j'avais un espoir..........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé les inspections qui m'ont donné le numéro de mme annicaux qui s'occupe de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...