Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Bon, je sais qu'il est encore tôt pour en parler, mais j'ai quelques questions qui me trottent dans l'esprit :

- comment ça se passe pour les évaluations des élèves ? Faut il en faire dans chaque matière ou seulement en français et mathématiques (je pense que c'est la deuxième solution mais je ne suis pas sûre). Combien en faut-il par période ?

- en ce qui concerne les fiches de prèp, faut-il obligatoirement en faire 1 à chaque séance, pour chaque matière, bref à chaque moment de la journée ou alors faut-il cibler certaines séquences et n'en faire que pour ces séquences ?

- j'ai lu que le cahier journal doit normalement rester dans la classe, oui, mais c'est pas pratique pour faire ses séances pour le lendemain, j'ai rarement vu des profs qui restaient dans la classe pour remplir leur cahier journal... des renseignements là dessus ??

- Pour ceux qui vont avoir une classe à l'année, comment allez vous faire la progression ? allez vous choisir de préparer vos journées pour une semaine, ou au jour le jour, à savoir que vous n'allez pas savoir ce que vous allez préparer le lendemain ? (je ne sais pas si je suis claire là)

Ok, ça fait beaucoup de questions, et je pense que beaucoup ne savent peut-être pas y répondre, mais je propose qu'on essaie de clarifier ça et qu'on y réfléchisse pendant les vacances. D'ailleurs, si certaines personnes qui sont sur le terrain pouvaient venir éclairer ma lanterne, j'en serais ravie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Mauvaise nouvelle.... Je viens d'appeler l'école et ils ne sont même pas au courant de ma venue... Génial !! :(

Apparemment, il y a déjà quelqu'un sur ce poste et la directrice vient de me dire que je devais la rappeler demain...

Bref, je suis dégoûtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Je viens d'appeler la circonscription . J'ai un poste fixe en CE2-CM1 à l'école jean moulin de Ronchin, la PE s'en va aux Etats Unis rejoindre son mari.

Pour la première semaine je serai avec une brigade et en fin de semaine je verrai la conseillère pédagogique pour voir les prgressions...et aussi si j'ai des questions.

LE double niveau me fait un peu peur, mais je suis contente d'avoir un poste fixe. Cette petite période d'observation me rassure.

Je vais pouvoir enfin commencer à chercher des activités et des doc pr ces classes.

Maintenant je vais contacter l'école...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm,

je reviens de l'école à Grande-Synthe où je dois prendre en charge une classe de cp. Il y a une brigade dessus et elle préfère rester car elle utilise plusieurs méthodes et elle a peur que les élèves soient perturbés. <_< C'est une école RAR: Réseau Ambition Réussite dans une zep et elle m'a dit que la classe était très très difficile du point de vue du comportement. Déjà qu'un ça me faisait un peu peur mais là c'est la panique. Elle me propose de prendre sa place de brigade. Son école de rattachement est à Rosendael, cad à 15 km de chez moi. Je dois donner ma réponse demain matin si possible mais je ne sais pas quoi faire !! :cry: Qqn a-t'il déjà été dans le meme cas que moi? Vous en pensez quoi? je me dis qu'en tant que brigade j'aurai moins de responsabilité et que je gagnerai plus en expérience. Vous feriez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chouquette59,

C'est vrai que ta situation n'est pas évidente et le choix est difficile. Mais si la classe est tres difficile, comme dit la brigade, ca ne sera pas évident pour toi qui débute. Si tu es brigade tu verras plusieurs classes et c'est sur que c'est un plus pour l'expérience. Maintenant à toi de voir si tu préfères avoir ta classe jusqu'à la fin de l'année ! Si tu te sens capable de gérer, vas y !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est calme sans vous sur l'autre forum (orlane, laetitia, etc...)

on se sent seul :bye2: vous étiez les plus actives sniff,

en espérant vous rejoindre un jour sur celui-là

:clover::clover::clover::clover:

a+ et profitez-bien

moi je croise les doigts encore et toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm,

je reviens de l'école à Grande-Synthe où je dois prendre en charge une classe de cp. Il y a une brigade dessus et elle préfère rester car elle utilise plusieurs méthodes et elle a peur que les élèves soient perturbés. <_< C'est une école RAR: Réseau Ambition Réussite dans une zep et elle m'a dit que la classe était très très difficile du point de vue du comportement. Déjà qu'un ça me faisait un peu peur mais là c'est la panique. Elle me propose de prendre sa place de brigade. Son école de rattachement est à Rosendael, cad à 15 km de chez moi. Je dois donner ma réponse demain matin si possible mais je ne sais pas quoi faire !! :cry: Qqn a-t'il déjà été dans le meme cas que moi? Vous en pensez quoi? je me dis qu'en tant que brigade j'aurai moins de responsabilité et que je gagnerai plus en expérience. Vous feriez quoi?

Chouquette59, je comprends ton incertitude !!

Moi même quand j'ai appelé l'école ce matin, la directrice a dit qu'il devait y avoir un problème car elle n'était pas au courant que j'arrivais pour la rentrée...

Apparemment, une brigade est sur le poste que je dois prendre actuellement, et moi, je n'ai pas envie de prendre sa place de brigade, ça non !! Alors j'espère qu'elle va gentiment me laisser son poste et sa classe, car je n'ai pas envie de me retrouver plus loin, alors que justement je me réjouissais d'être à 15 minutes de chez moi. Je dois appeler demain matin, mais j'ai peur !

Et puis je m'y étais déjà fait à ce poste en CM1... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

T'inquiète lillois çà sera bientôt ton tour! ;)

alors Orlane tu as eu des nouvelles? tu vas qu'en même avoir ton CM1? T'as tel à ta circonscription?

Moi là je dois faire ma lettre de démission ! j'avoue que je l'ai gros sur la patate! car j'adorais mon école (super équipe, ..)

je travaille encore demain! de toute façon je vais y retourner un soir pour fêter çà! heureusement car j'ai déjà dû retenir mes larmes alors si en plus je n'y retourne plus!

Enfin, j'espère que çà sera aussi bien dans les autres écoles! et maintenant j'ai la chance de pouvoir faire le métier de mes rêves!

Pour Enilab! Je donne ma lettre de démission demain mais mon directeur m'a dit d'écrire que je démissionne le 6 janvier!

Par contre comme j'ai dit que j'ai été recruté sur LC la directrice veut un justificatif! mais dans ma circonscription la dame m'a dit que le justificatif c'est l'arrêté de nomination mais je ne l'aurai qu'en janvier! En attendant, je dois faire une déclaration sur l'honneur!

Niniff: c'est cool que tu es en maternelle!

moi j'aurai confirmation demain mais si je suis en maternelle on pourra s'aider!

Chouquette: c'est difficile comme décision! c'est à toi de choisir!

maintenant il faut voir si l'inspecteur accepte que tu deviennes remplaçante et que la dame garde le cp!

Je ne sais pas trop quoi te dire! en même temps le cp te faisait un peu peur il me semble et l'avantage d'être remplaçante c'est que tu verras pleins de choses différentes!

seule toi peut décider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Orlane tu as eu des nouvelles? tu vas qu'en même avoir ton CM1? T'as tel à ta circonscription?

Ben non, je dois rappeler demain... En fait, même si ça me faisait peur d'avoir une classe à l'année, je m'y étais faite à cette idée, et là je vais être déçue si je n'ai pas ce poste...

Et j'ai peur de ne pas savoir quoi avant la rentrée, ce qui signifie que je ne vais rien pouvoir préparer pendant les vacances !!!

Il ne me reste plus que demain pour savoir !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dit quoi demain orlane? j'avais pas vu ton mess du dessus!

c'est stressant comme situation!

bon courage à toi :wub:

moi aussi j'ai peur de savoir quoi demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dit quoi demain orlane? j'avais pas vu ton mess du dessus!

c'est stressant comme situation!

bon courage à toi :wub:

moi aussi j'ai peur de savoir quoi demain

Oui, sans problème ! J'espère sincèrement qu'on va me dire : ok vous arrivez le 7 janvier dans la classe de CM1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...