Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

et on aura dans le mois prochain apparement les papiers pour la PE2... on pourra toujours demander à ce moment là... ça coute rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

salut enilab et laetitia!

c'est pareil pour moi, j'ai appelé et on m'a dit que cette année y'avait pas moyen de changer. Moi aussi, habitant lille je vais devoir aller à arras... ça fait galérer!!

Je suis trop deg!!!! :sad::cry:

çà fait ch...! Pourquoi cette année? On a vraiment pas de chance! d'habitude c'est possible et là comme par hasard çà ne l'ai plus! on n'a pas de bol! :blink:

j'ai toujours dit que je ne voulais pas aller à arras en plus! même quand j'étais à la fac je le disais déjà! j'aime pas cette ville! en plus, je vais devoir me lever super tôt alors que douai c'est à 10 min de chez moi! je vais péter un plomb! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... Hier j'ai eu la confirmation que j'allais en CM2 et je n'ai pas pu me présenter à l'école... Je n'ai donc pas leur manuel, je ne sais pas ce que je dois leur faire... J'ai regardé dans la valise du remplaçant que j'ai trouvé sur ce forum, mais je me demandais : quelqu'un a cette fameuse histoire pressée dont il est question ?

J'ai très peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... Hier j'ai eu la confirmation que j'allais en CM2 et je n'ai pas pu me présenter à l'école... Je n'ai donc pas leur manuel, je ne sais pas ce que je dois leur faire... J'ai regardé dans la valise du remplaçant que j'ai trouvé sur ce forum, mais je me demandais : quelqu'un a cette fameuse histoire pressée dont il est question ?

J'ai très peur ...

Je ne l'ai pas!

Je fais un remplacement en cm2 pendant 15 jours! voir 3 semaines!

Ils travaillent sur

-les décimaux, les polygones, les périmètres, divisions

-les masses

-problèmes

-accords du participe passé

-futur

- cod

-homonymes

-la reproduction

Voilà en gros sur quoi je dois travailler! si çà peut te donner un peu d'idée pour demain! bon courage

Moi ma classe est agitée! surtout l'après midi! il y a qqs phénomènes qui perturbent tt le monde! :blink:

c'est fatiguant! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laetitia !! J'ai hâte d'avoir les manuels ! Et je me demande comment ça va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laetitia !! J'ai hâte d'avoir les manuels ! Et je me demande comment ça va se passer...

Peut être que pour ton premier jour tu peux t'inspirer de ce que tu as fait en cm1!

Exemple: compréhension de texte ou production d'écrit!

Je me doute que tu es pressé d'avoir les manuels! ne prépares que pour demain et après tu verras où ils en sont!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laetitia !! J'ai hâte d'avoir les manuels ! Et je me demande comment ça va se passer...

Peut être que pour ton premier jour tu peux t'inspirer de ce que tu as fait en cm1!

Exemple: compréhension de texte ou production d'écrit!

Je me doute que tu es pressé d'avoir les manuels! ne prépares que pour demain et après tu verras où ils en sont!

bon courage

Oui, je suis en train de préparer ma journée et en effet, je m'inspire complètement de ce que j'ai fait en CM1. je pense que ma journée de demain sera faite essentiellement de révisions et de quelques exercices de production écrite !

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlane de quelle histoire pressée parles tu ? as tu le titre ?

j'ai 2 bouquins de la série "histoires pressées" avec un peu de chance.. j'ai celle dont tu as besoin...

En fait, j'ai regardé la valise du remplaçant qu'avait donné tinkerbelemy, et j'ai vu que dans la journée du CM2, il y avait une étude sur une histoire pressée mais il n'y avait pas le titre. N'ayant pas d'histoire pressée, je me suis débrouillée à faire autre chose !

Sinon, peux-tu me donner les titres de tes ouvrages? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai "Nouvelles histoires pressées" dans lequel il y a 33 nouvelles et "Pressé? pas si pressé!" qui lui resemble plus à un petit roman même si chaque "chapitre" est conçu comme une petite nouvelle.

sinon dans la même série il existe "histoires pressées; "encore des histoires pressées"

Il existe même un gros bouquin où tout est réuni dedans...

merci beaucoup ! je vais aller m'acheter des bouquins, histoire d'agrémenter ma bibliothèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je viens donner mes petites nouvelles

pour moi tout se passe bien, je suis dans une super école à roubaix, une équipe très bien, et des élèves qui ont envie d'apprendre même si j'en ai un qui faut tenir beaucoup plus étant hyperactif mais je suis super content d'avoir eu ce poste là

sinon moi les fiches de prép euh..... ben voilà j'en ai pas trop fait, par contre je tiens un cahier journal bien détaillé et clair.

J'essaie de faire un peu de tout, et faire ce qu'ils aiment

dans l'ensemble suis super content d'avoir ma classe jusque juin

par contre le plus dur c'est l'organisation mais à force on va devenir bon hihihi, maintenant le midi je prépare mes journées car je ne veux pas passer ma soirée à le faire et j'ai tout à disposition là bas,

vous vous organisez comment vous ?

allez tlm bonne journée pour demain (les journées passent vite en tout cas)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lillois5959, moi je bosse comme toi. Je travaille mes journées le midi et le mercredi et le dimanche matin, je fais mon cahier journal pour la semaine (sachant que je sais déjà ce que je vais faire).

Tu es où à Roubaix ? Moi je me retrouve à Roubaix est, et demain je commence mon deuxième mi-temps en CM2 à Roubaix. J'espère que ça va bien se passer, j'ai très très peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous organisez vous pour par exemple :

on donne un exercice de grammaire au tableau que les eleves doivent faire dans le cachier du jour

pour la correction, viennent-ils un à un à votre bureau dès qu'ils ont fini ? pour ceux que vous avez corrigé et qui n'ont pas trouvé la réponse après plusieurs essais ?, comment vous organisez vous ? quelle méthode adoptez vous

ça à l'air con comme question lol je sais pas si j'ai été très clair

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...