Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Alors Orlane tes cm2?

Il sont horribles... je ne m'en sors pas du tout... Je n'arrête pas de pleurer, et j'en ai peur de savoir que je dois y retourner la semaine prochaine.

je n'ai jamais une minute de silence, les enfants me rient au nez, quand je prends leur carnet de liaison pour mettre un mot aux parents, ils s'en fichent complètement. Je ne sais plus quoi faire...

J'ai une gamine qui se lève pour frapper les autres élèves, un autre gamin me répond méchamment et il est très impulsif. En plus, dès que j'ai le dos tourné, il rigole de moi et fait rire les autres.

L'année passée, ils ont réussi à faire pleurer une institutrice en cours, et avant moi, c'était un homme. Quand il leur a annoncé qu'ils allaient avoir une nouvelle maitresse, ils lui ont dit "cool, comme ça on va pouvoir la faire pleurer comme mme machin...".

Bref, je suis au bord de la dépression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Orlane tes cm2?

Il sont horribles... je ne m'en sors pas du tout... Je n'arrête pas de pleurer, et j'en ai peur de savoir que je dois y retourner la semaine prochaine.

je n'ai jamais une minute de silence, les enfants me rient au nez, quand je prends leur carnet de liaison pour mettre un mot aux parents, ils s'en fichent complètement. Je ne sais plus quoi faire...

J'ai une gamine qui se lève pour frapper les autres élèves, un autre gamin me répond méchamment et il est très impulsif. En plus, dès que j'ai le dos tourné, il rigole de moi et fait rire les autres.

L'année passée, ils ont réussi à faire pleurer une institutrice en cours, et avant moi, c'était un homme. Quand il leur a annoncé qu'ils allaient avoir une nouvelle maitresse, ils lui ont dit "cool, comme ça on va pouvoir la faire pleurer comme mme machin...".

Bref, je suis au bord de la dépression...

Et bien! tu me fais penser à mon début de semaine! lundi soir quand je suis rentrée j'étais effondrée! j'ai un remplacement en cm2 de 2 voir 3 semaines! certains sont infectes! ils se moquent de tout!

mardi j'ai passée aussi une sale journée!

En plus, jeudi le conseiller est venu! il était passé voir la pe2 à côté et il en a profité! çà va les enfants se sont assez bien comporté! ils étaient impressionné de sa présence!

Hier j'en avais privé 3 de piscine (c'était la dernière séance donc séance jeux!)! une mère est venue m'attrapper à midi ! elle voulait que je change la punition pour son cher petit ange qui est un saint! :blink: je lui ai dit que je ne reviendrai pas sur ma décision! elle m'a dit qu'elle allait voir le directeur! ce qu'elle a fait! heureusement il était de mon côté et a soutenu ma décision! du coup elle a repris son gamin! :devil_2: c'est sur qu'il vaut mieux louper les cours plutot qu'une séance jeux en piscine!! :blink:

Elle était très agressive en plus!

Au final, à partir de ce moment il y a eu un déclic dans la classe: les enfants ont compris que je ne rigolais pas!

Aujourd'hui je les ai changé de place et on a écris le réglement de classe avec validation par tous et graduation des sanctions! (on l'avait fait lundi à l'oral mais c'etait pas terrible!)

Aujourd'hui çà a été! je ne leur décroche plus de sourire! ils ont dit que j'étais sévère par rapport à leur maîtresse! je suis bien obligée! :blink:

moi j'essaie d'être le plus juste avec eux!

Je ne laisse rien passer

Enfin, aujourd'hui c'est la première journée où j'ai eu une vraie ambiance de travail dans cette classe!

j'espère que çà va durer!

Tout çà pour te dire Orlane de ne pas te décourager et de ne pas baisser les bras! Pense à tout ce qu'on a enduré pour en arriver là! (concours, lc..)! on va pas se laisser emmerder par des sales gosses et leurs parents! Avec le temps ils vont voir que tu ne laisses RIEN passer!

tu as écris avec eux le réglement? je suis maintenant persuadé (étant brigade) que c'est primordial!

Il faut perdre du temps la dessus au début mais après on en regagne!

Moi ma frustration c'est que là çà va mieux et qu'après çà va recommencer ailleurs! la frustration du remplaçant! :sad:

Essaie de te changer les idées ce weekend! Et jeudi, ne décroche aucun sourire! soit intransigeante! oui! facile à dire!

moi aussi j'avoue avoir beaucoup de mal!

Bon courage!

Tiens bon! et puis si çà va pas on est là! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compatis Orlane! ça me fait halluciner de voir comment ils se comportent des le cm2!Moi j'ai connu ça mais en college (en tant qu'Ap) , j'imagine que ça doit etre difficile à gérer!Je me dis que j'ai de la chance d'etre en maternelle en ce moment (pourtant je rale parce qu'ils n'écoutent pas et sont bruyants mais je relativise qd je lis ton témoignage).

Moi aussi laetitia j'ai refusé qu'un eleve de ce1 vienne à la piscine, ma collegue m'a dit d'expliquer aux parents (si ils viennent taper un scandale) qu'on ne peut pas emmener un eleve qui fait l'idiot et n'écoute pas les consignes car c'est trop dangereux pour lui et pour les autres!)

Comment fais tu pour le reglement (pour savoir comment faire qd je serai confronté à ça), ils definissent les regles collectivement et ensuite tout le monde les écrit individuellemnt?sur quel support?tu fais une affiche toi meme que accroche sur le mur d'apres toutes les règles définis par les enfants?

Bon week end! Qd ça ne va pas pensez aux vacances!Paques mais surtout cette été, on aura 2 mois pour respirer!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de compatir...

En fait, le règlement a déjà été fait avec la titulaire du poste (parce qu'en fait, je suis sur deux mi-temps, et le jeudi et le vendredi je suis avec eux :sad: ). le règlement est affiché dans la classe, et tous les élèves l'ont signé au début d'année. Et là je ne sais plus quoi faire, car comme on est deux sur ce poste, et que moi je ne suis que remplaçante, je ne peux pas changer la disposition des tables... Et puis, on a relu ensemble le règlement, on a mis les choses au clair dès le début, mais j'ai l'impression que ce règlement ne sert à rien. En fait, au plus je m'énerve, au plus ils en font ...

Ma soeur connait un professeur (de collège) et elle lui a expliqué ma situation. ce professeur lui a dit que je ne devais plus m'énerver, car apparemment, ce n'est que ce qu'ils attendent... Ils attendent que je craque tout comme l'autre professeur de l'année passée. Donc il m'a conseillé de ne plus m'énerver et que donc du coup, les enfants comprendraient que je me fiche complètement de leur manège.

je vais tenter ça, car je ne sais plus quoi faire.

Et aussi, mes collègues m'ont dit que ce n'était pas normal que j'arrive dans cette classe réputée difficile en plein milieu d'année, alors qu'ils avaient pris leurs habitudes avec le brigade qui était sur ce poste.

Suite au prochain épisode (et je peux vous dire que je compte les jours qu'il me reste avec eux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Alors moi, je viens de faire un remplacement de 15 jours avec des cm1+ 4 ce2 à Trith St Leger (mes 15 premiers jours dans la peau d'un prof).

Au niveau du travail avec les élèves: la plupart du temps j'arrivais à faire ce que j'avais préparé pour la journée ,cependant, comme vous, j'étais obligé de crier un coup pour avoir le calme plat, je m'arrêtais énormément et c'est vrai que c'est fatiguant de toujours crier!! Dès que j'avais le calme je commençais enfin la séance.

Ensuite je me suis rendu compte que plus je criais plus ils s'énervaient. J'ai donc décidé de ne plus crier je prenais la règle de la classe et je frappais un coup au tableau. Ca les surprenait toujours!!

Sinon ca a été!! On a bien travaillé!

Au niveau du comportement des élèves: Il y avait 3 ou 4 phénomènes dans la classe (ils faisaient le bordel), je n'ai jamais rien laissé passer! tous les élèves m'ont toujours vouvoyé je n'acceptais pas qu'ils me tutoient. J'interrogeais ceux que je voyais parler.

Avec les autres profs: très accueillants, ils me donnaient de nombreux conseils, ils m'aidaient.

On m'a dit que cette école pouvait être classé ZEP

En gros, j'ai passé 15 jours merveilleux quand même. Je garde en souvenir que les bons moments que j'ai passé avec eux ! Aujourd'hui,à la sortie,tous les élèves m'ont dit au revoir. J'ai failli verser une larme!

Il faut garder le moral! Nous ne sommes pas encore titulaire! On m'a dit que les enfants en profitent lorsqu'ils ont un remplaçant! Ca ira mieux lorsqu'on aura notre classe dès la rentrée!

Courage ORLANE!!!! Et courage à tout le monde! On fait enfin le métier que l'on a toujours rêvé de faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compatis Orlane! ça me fait halluciner de voir comment ils se comportent des le cm2!Moi j'ai connu ça mais en college (en tant qu'Ap) , j'imagine que ça doit etre difficile à gérer!Je me dis que j'ai de la chance d'etre en maternelle en ce moment (pourtant je rale parce qu'ils n'écoutent pas et sont bruyants mais je relativise qd je lis ton témoignage).

Moi aussi laetitia j'ai refusé qu'un eleve de ce1 vienne à la piscine, ma collegue m'a dit d'expliquer aux parents (si ils viennent taper un scandale) qu'on ne peut pas emmener un eleve qui fait l'idiot et n'écoute pas les consignes car c'est trop dangereux pour lui et pour les autres!)

Comment fais tu pour le reglement (pour savoir comment faire qd je serai confronté à ça), ils definissent les regles collectivement et ensuite tout le monde les écrit individuellemnt?sur quel support?tu fais une affiche toi meme que accroche sur le mur d'apres toutes les règles définis par les enfants?

Bon week end! Qd ça ne va pas pensez aux vacances!Paques mais surtout cette été, on aura 2 mois pour respirer!

:D

En faite pour le réglment çà dépend:

-si je suis là une ou 2 journées: je garde le fonctionnement de la maîtresse!

on le relis ensemble et si il faut j'ajoute qqs règles d'or! :wink:

-si c'est pour plus longtemps: je prend une affiche avec 2 colonnes (mes droits et mes devoirs) et on rempli le tableau ensemble!

ensuite j'explique qu'il y a des infractions plus graves que d'autres!

On met une une croix verte à côté des petites infractions et une croix rouges à côté des grosses infractions!

Ensuite je leur explique la graduation des sanctions selon les croix vertes ou rouges!

Le réglement est affiché dans la classe avec la graduation des sanctions!

Quand on a fini de l'écrire je demande aux enfants si il y a des contestations! si il y en a on en débat! si il n'y en a pas je leur dis que je considère qu'il est accepté par tous! donc qu'il doit être respecté!

Moi, je pense qu'à ta place Orlane j'essaierai de refaire un réglement qui serait à respecter avec toi! Après tout tu n'es pas une remplaçante mais leur 2ème maîtresse! explique leur que tu es une maîtresse comme la titulaire et qu'ils doivent respecter les règles!

Tu peux je pense faire ton propre système de sanction! il faut bien qu'il te distingue de l'autre maîtresse! ne les laisse pas te comparer à elle!

Dis leur "je ne suis pas MME Machin! avec moi c'est comme çà! "

Enfin, je te souhaite bon courage! c'est vraiment pas simple le cycle 3! moi çà me stresse !

Comment faites vous vous pour le réglement et surtout les sanctions?

Car je fais çà mais je ne sais pas si c'est vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!

Et oui la gestion de classe est dure!!

Moi j'ai une question d'un tout autre ordre à vous poser : mon directeur m'a proposé de faire un stage de remise à niveau pour des élèves de CM1, CM2 pendant les vacances de paques. Ca m'interesse bien mais j'ai jamais fait de CM1 et je ne sais pas exactement en quoi consiste ce stage et je ne suis pas sur d'être à la hauteur.

Quand pensez vous, que feriez vous à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes collègues au conseil d'école on a discuté de ces stages pendant les vacances et d'un point de vue général ça n'est pas très rentable pour toi.Apparemment c'est plus du bénévolat puisqu'il me semble que tu ne seras pas payée plus mais juste défiscalisée ou un truc comme ça.Et puis profite des vacances pour te reposer!!

Sinon Orlane ne te décourage pas et ne doute pas de toi parce que tu es loin d'être la seule à avoir ce genre de problèmes.Pour moi ça n'est pas tout à fait la même chose puisque je suis en maternelle donc ils me respectent mais certains n'ont aucune règle donc je passe mon temps à les reprendre.Les nerfs en prennent un coup et ça m'arrive aussi de craquer.Heureusement ça n'est pas tous les jours comme ça et dans l'ensemble ça se passe bien.

C'est vrai que les enfants sont de pire en pire et que les parents ne sont pas mieux mais il faut tenir bon et ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Bon courage à toi et à tout le monde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez car je me sentais un peu seule.J'ai moi aussi de gros problèmes de discipline. J'ai l'impression de crier toute la journée en vain. Les nerfs en prennent un coup. J'espère qu'avec le temps et l'expérience, ça ira mieux!!!

Si vous trouvez une méthode miracle, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de m'encourager.... Mais il est vrai que là je ne prends même plus plaisir à faire ce métier qui me passionne pourtant.... J'en ai peur d'y retourner, car là en plus des problèmes de disciplines, ils me manquent entièrement de respect... je ne savais pas qu'une telle classe pouvait exister. Si vous avez une recette miracle comme le demande magmag1000, je suis preneuse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous et toutes,

j'ai une question pour ceux qui ont commençé le 7 janvier : quand avez vous eu votre premier acompte?

et pour les indemnités de déplaçement ça se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...