Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Avec mes collègues au conseil d'école on a discuté de ces stages pendant les vacances et d'un point de vue général ça n'est pas très rentable pour toi.Apparemment c'est plus du bénévolat puisqu'il me semble que tu ne seras pas payée plus mais juste défiscalisée ou un truc comme ça.Et puis profite des vacances pour te reposer!!

Sinon Orlane ne te décourage pas et ne doute pas de toi parce que tu es loin d'être la seule à avoir ce genre de problèmes.Pour moi ça n'est pas tout à fait la même chose puisque je suis en maternelle donc ils me respectent mais certains n'ont aucune règle donc je passe mon temps à les reprendre.Les nerfs en prennent un coup et ça m'arrive aussi de craquer.Heureusement ça n'est pas tous les jours comme ça et dans l'ensemble ça se passe bien.

C'est vrai que les enfants sont de pire en pire et que les parents ne sont pas mieux mais il faut tenir bon et ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Bon courage à toi et à tout le monde :wink:

:blink: c'est sur la base du volontariat non pas du bénévolat !!!! manquerait plus que ça qu'en plus les instits soient pas payés (travailler plus pour gagner plus.. ça vous dit quelque chose ? :wink: ) .. pour 15 heures/semaine il me semble que c'est payé un peu plus de 300€ ...

Oui et nous, les instits volontaires doivent faire un projet pour faire progresser les élèves! ce projet va être évalué par l'inspecteur ! c'est lui qui va décider si le projet est valide ou pas! ensuite il dit au prof si c'est ok! çà m'a l'air galère!!!! :sad:

Enfin moi çà ne me tenterai pas du tout!! et puis en plus, çà va dans le sens de sarko! Alors!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

coucou tout le monde!

Alors j'ai un petit problème: je n'ai pas encore eu mon pv d'installation!!!!!!!!!!!

J'ai été appelé avant les vacances de Février pour commencer le 25 Février.

On m'avait dit que je le recevrai la deuxième semaine des vacances mais je n'ai rien reçu!

Et là ca fait deux semaines que l'on a commencé et toujours rien!!

Est ce que je suis le seul dans ce cas?

Passons à autre chose:

Cette semaine,j'ai des ce1 à THIANT ( ca me change vraiment des cm1 que j'ai eu 15 jours!!)

Franchement je préfére le cycle 3!! Je travaille jusque vendredi et samedi direction l'école de rattachement pour parler des nouveaux programmes (comme tout le monde je suppose)!

Bonne semaine à tout le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'ai pas reçu mon arrêté d'affectation mais dans le courrier reçu par l'inspection il y avait un post-it comme quoi on le recevrait bientôt, y a plus qu'à attendre.

sinon moi tout se passe bien également même si faut être assez ferme avec les élèves dans l'école où je suis, je suis assez content car ils me considèrent non pas comme un remplaçant mais vraiment comme leur maître donc je peux facilement imposer mes règles et ma façon de procéder. Pour l'instant je ne laisse rien passer et ils savent très bien quand ils ont mal fait.

L'équipe est super aussi, c'est une bonne ambiance ça fait plaisir, ils m'ont intégré complètement.

Par contre j'ai un peu la voix cassée lol

allez tlm bon courage à vous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi, nouvelle aventure...

Je me suis rendue lundi dans mon ecole de rattachement, et bien a tomber, une instit etait absente juste a partir de lundi, et un inspecteur de circonscription etait dans les parages, et m'a donc dit de prendre ce poste!!!

Le hic, c'est que 5 minutes apres je me suis retrouvee dans la classe avec les eleves, sans avoir rien preparé, car je ne connaissais pas le niveau que j'allais avoir!!! je pensais que j'allais avoir au moins l'heure du midi pour mettre au clair le programme du jour... Au moins, pas le tps de stresser!

C'etait difficille ce premier jour, mais aujourd'hui, deuxieme jour, ca s'est passé super bien avec les eleves, et surtout, j'ai eu le tps de preparer! ouf!!

Que d'aventures... :D

moi non plus pas encore de pv d'installation, ca va venir je pense...

Bon courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

Alors j'ai un petit problème: je n'ai pas encore eu mon pv d'installation!!!!!!!!!!!

J'ai été appelé avant les vacances de Février pour commencer le 25 Février.

On m'avait dit que je le recevrai la deuxième semaine des vacances mais je n'ai rien reçu!

Et là ca fait deux semaines que l'on a commencé et toujours rien!!

Est ce que je suis le seul dans ce cas?

Passons à autre chose:

Cette semaine,j'ai des ce1 à THIANT ( ca me change vraiment des cm1 que j'ai eu 15 jours!!)

Franchement je préfére le cycle 3!! Je travaille jusque vendredi et samedi direction l'école de rattachement pour parler des nouveaux programmes (comme tout le monde je suppose)!

Bonne semaine à tout le monde!!

Moi non plud je n'ai pas eu mon pv d'installation, du coup, j'ai appelé l'inspection et le gars qui gère ca m'a dit qu'ils avaient un problème informatique qui éé en train de se réglé donc on le recevra bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

Alors j'ai un petit problème: je n'ai pas encore eu mon pv d'installation!!!!!!!!!!!

J'ai été appelé avant les vacances de Février pour commencer le 25 Février.

On m'avait dit que je le recevrai la deuxième semaine des vacances mais je n'ai rien reçu!

Et là ca fait deux semaines que l'on a commencé et toujours rien!!

Est ce que je suis le seul dans ce cas?

Passons à autre chose:

Cette semaine,j'ai des ce1 à THIANT ( ca me change vraiment des cm1 que j'ai eu 15 jours!!)

Franchement je préfére le cycle 3!! Je travaille jusque vendredi et samedi direction l'école de rattachement pour parler des nouveaux programmes (comme tout le monde je suppose)!

Bonne semaine à tout le monde!!

Salut Didi 148!

Pourquoi dis-tu que tu préfères le cycle3.

Moi j'ai des CM1 et je peux dire que j'aime bcp! Ca me plaît bcp comme programme et comme élèves (même si y a déjà des tites personnalités) mais je me pose de tas de questions sur les autres cycles.

Est-ce que c'est pas mieux ça, ou ça???

Bref ça gamberge grave! Mais de toute façon l'année prochaine on en verra un peu plus mais vos avis m'intéressent: c'est pour faire avancer le schmil... :wink:

Merci d'avance de vos avis à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu que tu préfères le cycle3.

Moi j'ai des CM1 et je peux dire que j'aime bcp! Ca me plaît bcp comme programme et comme élèves (même si y a déjà des tites personnalités) mais je me pose de tas de questions sur les autres cycles.

Est-ce que c'est pas mieux ça, ou ça???

Bref ça gamberge grave! Mais de toute façon l'année prochaine on en verra un peu plus mais vos avis m'intéressent: c'est pour faire avancer le schmil... :wink:

Merci d'avance de vos avis à tous!

Moi je suis en maternelle et personnelement, je me sent mieux avec des maternelles que des CM... J'ai fait un remplacement en CM1 avant mes PS/MS et je doit dire que je suis beaucoup moins stressée. Mais c'est vrai que j'espere en voir plus l'an prochain... Mais bon, des profs m'ont dit que j'en apprendrai plus sur le terrain et que l'an prochain, je risque de m'ennuyé un peu en PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai eu ma première fiche de paie et elle est arrivée à l'école au lieu de chez moi, bizarre!!Je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder mais j'ai bien eu un supplément ZEP et les 1ers jours de janvier n'ont apparemment pas compté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu que tu préfères le cycle3.

Moi j'ai des CM1 et je peux dire que j'aime bcp! Ca me plaît bcp comme programme et comme élèves (même si y a déjà des tites personnalités) mais je me pose de tas de questions sur les autres cycles.

Est-ce que c'est pas mieux ça, ou ça???

Bref ça gamberge grave! Mais de toute façon l'année prochaine on en verra un peu plus mais vos avis m'intéressent: c'est pour faire avancer le schmil... :wink:

Merci d'avance de vos avis à tous!

Moi je suis en maternelle et personnelement, je me sent mieux avec des maternelles que des CM... J'ai fait un remplacement en CM1 avant mes PS/MS et je doit dire que je suis beaucoup moins stressée. Mais c'est vrai que j'espere en voir plus l'an prochain... Mais bon, des profs m'ont dit que j'en apprendrai plus sur le terrain et que l'an prochain, je risque de m'ennuyé un peu en PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu que tu préfères le cycle3.

Moi j'ai des CM1 et je peux dire que j'aime bcp! Ca me plaît bcp comme programme et comme élèves (même si y a déjà des tites personnalités) mais je me pose de tas de questions sur les autres cycles.

Est-ce que c'est pas mieux ça, ou ça???

Bref ça gamberge grave! Mais de toute façon l'année prochaine on en verra un peu plus mais vos avis m'intéressent: c'est pour faire avancer le schmil... :wink:

Merci d'avance de vos avis à tous!

Moi je suis en maternelle et personnelement, je me sent mieux avec des maternelles que des CM... J'ai fait un remplacement en CM1 avant mes PS/MS et je doit dire que je suis beaucoup moins stressée. Mais c'est vrai que j'espere en voir plus l'an prochain... Mais bon, des profs m'ont dit que j'en apprendrai plus sur le terrain et que l'an prochain, je risque de m'ennuyé un peu en PE2...

Merci Minimath!

Est-ce que tu peux juste développer le pourquoi tu te sents "moins stréssée"???

Je sais je suis un peu torturée comme fille mais j'ai la chance d'avoir un remplacement à l'année alors moi, à la fin, j'aurai vu qu'un cycle et qu'une classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!! Moi je suis recrutée depuis le 1er décembre et toujours pas de fiche de paye!! Peut-être qu'elle est arrivée à mon école de rattachement, mais en même temps j'y suis jamais donc jsuis pas prêt de les voir. En plus je vais bientôt en avoir besoin car je vais être à la recherche d'un appartement! Bref c'est un peu embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Moi je stresse énormément pour demain, je me demande comment ça va se passer. :sad: :sad:

En ce moment, je suis toujours triste et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me torture : j'ai vécu 2 mois très heureux en CM1 et là maintenant je suis dans la déprime complète... J'ai pourtant tout pour être heureuse, si seulement mes CM2 ne me mettaient pas le moral dans les chaussettes... :cry:

Mais j'en ai parlé à la titulaire du poste, et elle m'a dit que j'étais la 7ème prof qu'ils connaissent en 2 ans, que j'arrive en plein mois de mars alors que c'est bientôt la fin de l'année scolaire, et que donc, les circonstances faisaient que ça ne pouvait pas aller !!

J'essaie de me remonter le moral comme je peux, mais en attendant je vais les avoir jusque fin juin... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...