Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Merci Minimath!

Est-ce que tu peux juste développer le pourquoi tu te sents "moins stréssée"???

Je sais je suis un peu torturée comme fille mais j'ai la chance d'avoir un remplacement à l'année alors moi, à la fin, j'aurai vu qu'un cycle et qu'une classe...

Moi aussi j'ai un remplacement à l'année mais je dois dire que j'ai moins peur de travailler avec des petits qu'avec des CM, c'est ce que j'ai ressenti lors de mes stages à l'iufm l'an dernier. En fait, c'est peut etre du aux élèves, ils sont très différents entre maternelle et cycle 3, les grand sont plus "rebelles". Et pour un premier poste, je me dit que maternelle c'est très bien, meme si il faut de temps en temps élever la voix car j'ai des phénomènes mais bon. Je m'estime plutot contente et en plus, l'équipe est très sympa, je peut leur demander tout ce que je veux donc ca m'a peut-etre aussi mis plus en confiance. Voila, je ne sais pas trop comment l'expliquer lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Coucou tout le monde!

Alors,vous m'avez rassuré pour le pv d'installation! Je pensais être le seul dans le cas!

Pour répondre à DS 59, je préfère les cm1 ( donc le cycle 3) pour leur autonomie, ils n'ont pas toujours besoin du professeur et ne posent pas autant de questions que les ce1 que j'ai en ce moment.

Avec les cm1 que j 'ai eu pendant 15 jours, le courant est passé tout de suite ! Je me plaisais bien dans cette école!

Hier, c'était le deuxième jour avec les ce1! Avant la récréation du matin ,j' ai mis les choses au clair avec eux. J'ai demandé comment leur professeur faisait ( les déplacements , les pipi, les bons points etc....)

Puis je leur ai dit comment MOI je procède.

L'après midi,j'ai rigolé car pour le cours de sport il y a eu une vingtaine de PE2 qui sont venus faire la séance (c'était un ADPP)! Je leur ai expliqué que je venais de la liste complémentaire. En tout cas, ils m'ont dit que l'année de PE2 était stressante et que j'allais m'ennuyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre participation! :wub:

Je me pose certainement toutes ces questions parce que je n'ai pas fait de pe1 et c'est donc ma toute 1ère expérience sans aucune comparaison possible.

Merci en tout cas!

P.S: recrutée pour le 7/01: toujours pas de fiche de paie ni à l'école ni à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question : vous êtes-vous syndiqué ?

si oui, qui avez vous choisi ?

Moi je ne sais pas, les syndicats nous ont tellement bien aidé lors de l'attente, le choix est donc difficile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis syndiquée au SNUIPP, mais c'est vraiment un choix que TU dois faire. Mais perso, je trouve que c'est important d'être syndiqué car ils sont au courant de tout et s'ils ne savent pas, ils potassent et te viennent en aide dans la mesure de leur possibilité.

En plus....c'est déductible des impôts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question : vous êtes-vous syndiqué ?

si oui, qui avez vous choisi ?

Moi je ne sais pas, les syndicats nous ont tellement bien aidé lors de l'attente, le choix est donc difficile !!

Moi je me suis syndiqué au se-unsa 62!

j'avoue avoir fait ce choix avec bcps de mal! tt les syndicats nous ont tellement aidé!

mais bon! j'ai choisi celui là car quand on a été appellé c'est lui qui nous a envoyé une brochure pour aider les jeunes enseignants ainsi que les renseignements sur la lc!

Et puis, j'avais rencontré des membres à l'iufm qui m'avaient réconforté et ils avaient prédit environ 150 appellés cette année! voilà!!

c'est sûre que le choix est très difficile!

Bon courage orlane pour la fin de la semaine! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laetitia!moi aussi je vais me syndiquer comme toi!

au fait tu vas changer de pseudo l'an prochain?tu sera laetitiaiufmarras?!ahahahah!! quel humour!

désolé :blink: je pete un cable avec cette histoire , je suis frustrée d'habiter lille et de me taper Arras! (surtout que je viens de capter qu'on a cours tous les jours a 8h!donc le train c'est compromis en partant de lile!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laetitia!moi aussi je vais me syndiquer comme toi!

au fait tu vas changer de pseudo l'an prochain?tu sera laetitiaiufmarras?!ahahahah!! quel humour!

désolé :blink: je pete un cable avec cette histoire , je suis frustrée d'habiter lille et de me taper Arras! (surtout que je viens de capter qu'on a cours tous les jours a 8h!donc le train c'est compromis en partant de lile!)

Salut Enilab! tu m'as bien fait rire! :D:wink:

Je t'avoue que çà me perturbe d'avoir mis ce pseudo qui d'ailleurs ne correspond plus du tout!! :blink: Tu crois que s'est possible de changer? Comment on fait?

En tout cas si je change çà ne sera certainement pas pour laetitiaiufmarras! cette histoire me reste en travers de la gorge!!! çà me saoule autant que toi! A ce que je comprend tu vas y aller en train! Moi je sais pas encore! faut que je me renseigne! et puis je sais pas si on peut facilement se garer là-bas! la route va me faire suer d'autant plus que douai c'est à côté de chez moi ! et puis après 1 an et demi de pe1 je me suis attachée à douai! :blink:

J'AI PAS ENVIE D'ALLER A ARRAS!! :cry: Disons qu'on se retrouvera en pe2! on se soutiendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

moi j'ai juste adhéré à l'autonome de solidarité laïque car c'est super important si on a un problème de type juridique...

moi aussi enilab et laetitia je suis dégoutée d'être à arras... je pense que je vais y aller en train de lille... y'en a un qui arrive à 7h43 je crois et on a 15 minutes à pied donc ça devrai aller... en plus j'ai discuté avec une fille qui disait qu'ils étaient assez tolérants si on a quelques minutes de retard (si on les prévient...). et puis sinon on leur dit qu'ils peuvent toujours nous transférer à lille ou douai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

moi j'ai juste adhéré à l'autonome de solidarité laïque car c'est super important si on a un problème de type juridique...

moi aussi enilab et laetitia je suis dégoutée d'être à arras... je pense que je vais y aller en train de lille... y'en a un qui arrive à 7h43 je crois et on a 15 minutes à pied donc ça devrai aller... en plus j'ai discuté avec une fille qui disait qu'ils étaient assez tolérants si on a quelques minutes de retard (si on les prévient...). et puis sinon on leur dit qu'ils peuvent toujours nous transférer à lille ou douai!!

on sera donc 3 petites malheureuses perdues à arras!! :cry:

espérons qu'on soit au moins ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ras le bol d'etre remplacante, jusq'ici pas de soucis mais la je sature! je pars lundi jusqu'au vacances ds une classe de petitd furieux que je n'ai pas envie de revoir, hier chez les tous petits avec atsem qui ne connait pas la classe (car titulaire Et atsem absente) donc nous etiions 2 novices en somme...!et je me fais roupeter (comme les enfants disent) parce la classe etait lmal rangée, du coupj'ai les boules, je me sens coupable , bref pas la joie!!!

je vide mon sac ici car je vais encore saouler mon copain avec tout ça et il va peter un cable aussi!

heureusement qu'on peut se parler entre lc , ça fait du bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...