Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Alors je viens de terminer mon remplacement avec des ce1 à Thiant aujourd'hui!

Que j'étais content de les quitter ce soir! Ils m'ont usé toute cette semaine!

J'étais plus fatigué quand je rentrais chez moi cette semaine que lorsque j'ai fait mon remplacement avec les cm1 à Trith!

La semaine prochaine je suis encore avec des CE1 mais à Denain à Diderot! Quelqu'un a déjà travaillé dans cette école???

une autre question: Comment adhérer à l'autonome de solidarité?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Je suis contente! j'ai enfin fini mon remplacement de 15 jours avec mes sauvages de cm2! j'avoue avoir eu quand même un pincement au coeur quand je suis partie même s'ils m'ont usé!!

j'espérais éviter le cycle 3 pour mon prochain remplacement! et non! le verdict est tombé cette après midi! ce sera en cm1 hors circonscription à montigny en gohelle!

j'espère qu'ils seront gentils! :blink:

c'est le directeur qui a eu l'appel donc je ne sait pas pour combien de temps! voilà!

Et tes vilains orlane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour adhérer à l'autonome de solidarité laïque tu tape sur google "autonome de solidarité laïque", tu vas sur le site et en haut à droite je pense tu as les inscriptions 2007/2008... et après tu suis les instructions...

voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ras le bol d'etre remplacante, jusq'ici pas de soucis mais la je sature! je pars lundi jusqu'au vacances ds une classe de petitd furieux que je n'ai pas envie de revoir, hier chez les tous petits avec atsem qui ne connait pas la classe (car titulaire Et atsem absente) donc nous etiions 2 novices en somme...!et je me fais roupeter (comme les enfants disent) parce la classe etait lmal rangée, du coupj'ai les boules, je me sens coupable , bref pas la joie!!!

je vide mon sac ici car je vais encore saouler mon copain avec tout ça et il va peter un cable aussi!

heureusement qu'on peut se parler entre lc , ça fait du bien!!!

c'est vrai que la vie de brigade c'est pas marrant tout les jours! c'est toi et ta chance quand on t'appelle!

bon courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Alors je viens de terminer mon remplacement avec des ce1 à Thiant aujourd'hui!

Que j'étais content de les quitter ce soir! Ils m'ont usé toute cette semaine!

J'étais plus fatigué quand je rentrais chez moi cette semaine que lorsque j'ai fait mon remplacement avec les cm1 à Trith!

La semaine prochaine je suis encore avec des CE1 mais à Denain à Diderot! Quelqu'un a déjà travaillé dans cette école???

une autre question: Comment adhérer à l'autonome de solidarité?

MERCI

et ben voilà j'ai trouvé la 2e remplacante de l'école !

j'y suis depuis janvier !!

tu remplaces ma collègue avec qui je co-voiture !! je t'attends en MP !

edit: j'peux deja te dire que lundi matin je fais ton service pour que tu ais le temps de "débarquer" et donc tu prends mon service lundi aprèm ! lol

Salut jujulyly!

c'est un remplaçant que tu as trouvé! Didi est un garçon! :wink:

c'est cool que vous allez être ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orlane!

Moi j'ai le même souci que toi un mi-temps où on me considère que comme remplaçante bien que je suis là autant de temps que la titulaire! Des gamins qui savent que tu commences parce qu'on a bien sûr prévenu les parents que tu es liste co! Et une mise en place des tables que tu peux pas changer et ça que tu peux pas changer + ça + ça moi je suis en maladie depuis une semaine et encore une de plus parce que mon coeur a pas tenu le coup et que les collègues dans ce cas là ils se soutiennent entre grandes copines alors que toi tu es là jusque juin... T'inquiètes pas je compatis largement...

Bon courage à toi...

Merci à tous de compatir...

En fait, le règlement a déjà été fait avec la titulaire du poste (parce qu'en fait, je suis sur deux mi-temps, et le jeudi et le vendredi je suis avec eux :sad: ). le règlement est affiché dans la classe, et tous les élèves l'ont signé au début d'année. Et là je ne sais plus quoi faire, car comme on est deux sur ce poste, et que moi je ne suis que remplaçante, je ne peux pas changer la disposition des tables... Et puis, on a relu ensemble le règlement, on a mis les choses au clair dès le début, mais j'ai l'impression que ce règlement ne sert à rien. En fait, au plus je m'énerve, au plus ils en font ...

Ma soeur connait un professeur (de collège) et elle lui a expliqué ma situation. ce professeur lui a dit que je ne devais plus m'énerver, car apparemment, ce n'est que ce qu'ils attendent... Ils attendent que je craque tout comme l'autre professeur de l'année passée. Donc il m'a conseillé de ne plus m'énerver et que donc du coup, les enfants comprendraient que je me fiche complètement de leur manège.

je vais tenter ça, car je ne sais plus quoi faire.

Et aussi, mes collègues m'ont dit que ce n'était pas normal que j'arrive dans cette classe réputée difficile en plein milieu d'année, alors qu'ils avaient pris leurs habitudes avec le brigade qui était sur ce poste.

Suite au prochain épisode (et je peux vous dire que je compte les jours qu'il me reste avec eux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde.

Petite question pour ceux qui ont déja reçu leur fiche de paye et qui ont cotisé à la MGEN. Voyer vous apparaître la cotisation mgen qui normalement doit être directement relevé du salaire?

Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

message pour les nouveaux appelés de février:

avez vous reçu vos papiers administratifs ?

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

message pour les nouveaux appelés de février:

avez vous reçu vos papiers administratifs ?

merci de votre réponse

moi j'ai reçu mon dossier pour le salaire, la visite médicale à faire... mais je n'ai toujours pas mon PV d'installation... Ca devient long, ils m'avaient dit que ça allait arrivé, je vas les rappeler mercredi si je n'ai toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!

Je prend 5 minutes pour vous parler de mon nouveau remplacement ( à Diderot sur Denain)!

Les élèves: deux agités mais dans l'ensemble la classe est bien! On travaille bien!!

L'équipe enseignante: super!!!!! J'ai enfin vu jujulyly et alexxandre (G alex) qui font parti du forum !!

Plus que jeudi et vendredi et me revoilà reparti dans un nouveau remplacement ( on verra bien où je serai) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer la journée la plus horrible d ma courte carriere.....

Je suis en maternelle en rep ds une classe avec 3 cas difficiles dont une élève complètement ingérable !Aujourd'hui, elle est allée jusqu'à me donner des coups de pied, bref elle fait des crises terribles et refuse l'autorité des adultes.Scolairement elle a un trés bon niveau mais elle a un gros pb de comportement.

La directrice (que l enfant a menacé de frapper aussi, elle n'a peur de rien!) a décidé de l'exclure une journée!je ne savais pas que ça existait en maternelle!

bref j'ai le moral ds les chaussettes, en plus sachant qu'il faut l'aval de l'inspecteur pour exclure un enfant, elle va devoir appeler l'inpection pour les avertir, je sens qu'ils vont me tomber dessus!je sens la visite d'un conseiller péda gros comme une maison , et sachant que cette élève a un comportement de type schysophrénique (elle peut etre nikelle qd elle a envie!!) , si elle ne fait pas de crise pendant la visite, je vais passer pour l'enseignante nulle qui dit n'importe quoi!

bref je suis bien déboussolée, je ne pensais pas rencontrer de tels pb en maternelle. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...