Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Bonjour... Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles.

Mes vilains élèves, comme l'a dit Laetitia, sont vraiment vilains.... Je ne supporte plus, je suis dans un état horrible, je pleure tous les matins (et même la journée), je me lève avec des nausées, je n'ai plus envie de me lever.... J'en ai parlé au conseiller péda qui vient me voir jeudi et bizarrement, je n'ai pas peur, car je sais qu'il ne pourra que m'aider... mais je vois venir gros comme une maison que jeudi les élèves seront sages comme des images (ben oui, quand il y a quelqu'un dans la classe, je ne subis plus leur comportement horrible :sad:) Alors comment voulez-vous qu'il m'aide ??

Aujourd'hui, une fille s'est faite inspecter dans mon école du lundi et du mardi, et j'en ai profité pour parler à l'inspecteur qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi à part me souhaiter de m'accrocher....

Ben oui, mais mon moral n'est plus accroché, mon corps ne tient plus et mes larmes coulent à flot...

Je n'ai pas envie de me mettre en arrêt, je veux persévérer, je dois être plus forte qu'eux mais je ne vois pas le bout arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Je suis de tout coeur avec toi Orlane, je suis moi aussi deprimée à cause de mes difficultés à gérer une élève agressive, je n'arrete pas d'y penser.(et pourtant je suis en maternelle!)

Accroche toi comme tu peux , lundi c'est ferié et les vacances approchent!

courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous

Ca fait déjà un petit moment que je n'ai plus mis de message, en fait je crois que c'est depuis la reprise, c'est ça le métier de professeur des écoles.

Pour moi pour l'instant tout se passe trés bien, j'ai fait des remplacements dans les trois cycles, j'aime bien chacun même si j'ai peut-être une petite préférence pour le cycle 3.

En ce moment je suis sur un remplacement en TPS-PS pour 10 jours et je m'y plait trés bien. J'ai d'ailleurs reçu la visite d'un conseiller pédagogique qui m'a dis que c'était trés bien, qu'il n'avait rien à me reprocher. Je suis donc super contente et cela ne fait que confirmer le choix de ce métier.

En ce qui concerne les papiers administratifs : j'ai tout reçu pendant les vacances, le 1er jour j'ai signé avec l'inspectrice le pv d'installation et ce sont eux qui l'on renvoyé. Le reste du dossier, visite médicale, sécu... j'ai tout renvoyé moi même trés rapidement.

Enfin j'éspère que notre 1er mois de salaire ne va pas être versé trop tard, car avec mes frais de gasoil (150 km par jour), d'autoroute, ça commence à etre difficile.

Bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Nous, dans le Nord, je crois que personne n'a reçu son pv d'installation.

J'espère que ça ne va pas nous embêter pour toucher notre avance de ce mois-ci (pour ceux qui ont été appelés pour commencer le 25 février )!

Minimath, est ce que tu as appelé l' IA pour savoir quoi?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles.

Mes vilains élèves, comme l'a dit Laetitia, sont vraiment vilains.... Je ne supporte plus, je suis dans un état horrible, je pleure tous les matins (et même la journée), je me lève avec des nausées, je n'ai plus envie de me lever.... J'en ai parlé au conseiller péda qui vient me voir jeudi et bizarrement, je n'ai pas peur, car je sais qu'il ne pourra que m'aider... mais je vois venir gros comme une maison que jeudi les élèves seront sages comme des images (ben oui, quand il y a quelqu'un dans la classe, je ne subis plus leur comportement horrible :sad:) Alors comment voulez-vous qu'il m'aide ??

Aujourd'hui, une fille s'est faite inspecter dans mon école du lundi et du mardi, et j'en ai profité pour parler à l'inspecteur qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi à part me souhaiter de m'accrocher....

Ben oui, mais mon moral n'est plus accroché, mon corps ne tient plus et mes larmes coulent à flot...

Je n'ai pas envie de me mettre en arrêt, je veux persévérer, je dois être plus forte qu'eux mais je ne vois pas le bout arriver.

Courage Orlane, c'est une mauvaise période à passer et il ne reste que 2 semaines avant les vacances.Profites en bien pour te reposer (surtout les nerfs) et accroche toi jusque là :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles.

Mes vilains élèves, comme l'a dit Laetitia, sont vraiment vilains.... Je ne supporte plus, je suis dans un état horrible, je pleure tous les matins (et même la journée), je me lève avec des nausées, je n'ai plus envie de me lever.... J'en ai parlé au conseiller péda qui vient me voir jeudi et bizarrement, je n'ai pas peur, car je sais qu'il ne pourra que m'aider... mais je vois venir gros comme une maison que jeudi les élèves seront sages comme des images (ben oui, quand il y a quelqu'un dans la classe, je ne subis plus leur comportement horrible :sad:) Alors comment voulez-vous qu'il m'aide ??

Aujourd'hui, une fille s'est faite inspecter dans mon école du lundi et du mardi, et j'en ai profité pour parler à l'inspecteur qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi à part me souhaiter de m'accrocher....

Ben oui, mais mon moral n'est plus accroché, mon corps ne tient plus et mes larmes coulent à flot...

Je n'ai pas envie de me mettre en arrêt, je veux persévérer, je dois être plus forte qu'eux mais je ne vois pas le bout arriver.

Oui j'ai dit "vilains" pour rester correcte mais je n'en pense pas moins!... :sleep:

Je suis de tout coeur avec toi! ne te laisses surtout pas abattre par eux! c'est ce qu'ils veulent!

y a vraiment des classes de m...de!! je trouve çà abérant que l'on mette des pers comme nous (sans expérience) dans de telles classes!

comme tout le monde te l'a dit: accroche toi et pense aux vacances qui approchent à grands pas!

je te souhaite bon courage et j'espère que le conseiller pourra t'aider!

Enilab, ne t'inquiète pas! cette petite aurait pu faire sa crise avec quelqu'un d'autre! ce n'est pas ta faute!

et puis, si elle est renvoyée une journée c'est que ce n'est certainement pas sa première crise!

bon courage à toi aussi!

moi j'ai fini avec les cm1!

je vais voir demain ce qui va me tomber dessus! c'est stressant d'être brigade à la fin! on sait jamais ce qui nous attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Nous, dans le Nord, je crois que personne n'a reçu son pv d'installation.

J'espère que ça ne va pas nous embêter pour toucher notre avance de ce mois-ci (pour ceux qui ont été appelés pour commencer le 25 février )!

Minimath, est ce que tu as appelé l' IA pour savoir quoi?? Merci

Alors, j'ai appelé l'inspection

en fait, ils ont refait leur système informatique et maintenant, ils peuvent sortir les PV d'installation. Mais le probleme c'est que les pv ne sortent pas comme il faut: le nom de la personne n e correspond pas à son ecole d'affectation... donc Toulouse doit rectifier ce problème et nous recevrons nos PV "prochainement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens d'avoir ma fiche de paie et je n'y comprends rien !!

Vous allez surement me trouver bête, mais normalement, en début de carrière, on ne doit pas gagner 1280 euros nets par mois ??

Parce que dans total charge patronale, il est écrit "1215 euros" et tout en bas de la colonne information, il est écrit "-99 euros". Et j'ai aussi en bas de la colonne "à payer" 1278 euros, qui correspond normalement au salaire net en début de carrière....

Mais quand je calcule le salaire du mois de février + le salaire du mois de janvier, et que je déduis les 900 euros d'acomptes, j'arrive à un montant de 1215 euros pour mon mois de février...

Alors je ne comprends plus rien . Qui peut m'expliquer ??

PS : ils ne m'ont pas mis la prime ZEP en plus ! je m'en doutais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Alors je vais vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui! Vous n'allez pas être déçu!

Alors tout commence ce matin: vers 9h, la directrice vient m'annoncer qu'une élève ne sera pas là aujourd'hui (malade début de grippe, sa ''mère'' a téléphoné).

Moi super content car cette fille bouge beaucoup!

Vers 10h, oh surprise!!!, je vois arriver cette fille en classe. Là je me dis "didi148'' tu n'as pas dû tout bien entendre!!

Je lui demande pourquoi elle est venue? pas de réponse!

11h28 (2 minutes avant la sortie) cette fille que nous appellerons K lance un crayon en pleine classe! à deux doigts elle blessait quelqu'un!

Je la dispute ,lui demande pourquoi elle a fait ça, lui dis que je vais l'emmener chez la directrice.

11h30 elle me fait une crise de nerfs dans le couloir, s'allonge parterre, ne veut plus bouger :la directrice arrive, elle lui explique que c'est une autre fille qui l'embête en classe.

FIN DE LA MATINEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je te crois!

je vis un enfer depuis lundi! Une élève de 5 ans me fait le meme coup 2 a 3 fois par jours! Elle ne pleure pas!non non!c'est plus vicieux! elle me provoque dès son arrivée,tous les jours,, refuse d'obeir à la moindre consigne, me fait des yeux de tueuse et s'allonge par terre en me balançant des coups de pieds quand je tente de la déloger et crache par terre ds la classe ou sur les autres! SUPER!!

j'ai donc comme consigne de noter chacune de ses crises en détail et de l'envoyer chez les cp a chaque crise!Sauf que cette demoiselle a compris et comme elle adore passer son aprem la bas, elle fait expres de me provoquer un maximum pour que je la vire au plus vite! c'est un vrai cercle vicieux!

et en plus , je dois amener la classe en sortie au bois la semaine prochaine! Je ne peux pas me permettre de l'emmener pour une question de sécurit évidente....tres simple à gerer tout ça....

Les boules! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CETTE APREM!!

tout se passe bien dans l'ensemble. je ne la prends pas à la médiathèque (à cause de ce matin) puis nous revenons.

Je vais la rechercher chez une collègue elle me dit qu'elle n'a rien fait!!

Puis comme ce matin vers 16h28 ,elle me rebalance un crayon dans la classe et fait l'imbécile! ( là je me dis: elle essaie de me tuer ou quoi!! )

Je lui redis que nous irons voir la directrice à la sortie!

je fais sortir les élèves ,les range pour la sortie!

la fille se cache!!

J'arrive à l'attraper!!

ET LA................

Elle se remet à terre, n'arrête pas de se salir (il avait plu), crie!

Alors je ne vous raconte pas: les parents rentrent, voient que la fille est parterre, moi qui essaie de la relever (LA HONTE QUE JE ME SUIS PAYE)

Mais là en plus elle me donne des coups de pieds dans les jambes etc....

La directrice arrive, recommence comme ce matin, on atttend que quelqu'un vienne la rechercher!

Et là c'est sa soeur, on lui parle, elle a l'air de s'en ficher ROYALEMENT!

Donc j'ai décidé que si elle revient DEMAIN je ne l'accepte pas dans ma classe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...