Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Coucou tout le monde !!

J'ai besoin de votre aide !!

Le conseiller pédagogique vient me revoir dans 15 jours, et il aimerait voir une séance de mathématiques ludique, et je dois à cette période aborder la proportionnalité...

Quelqu'un a une idée de démarrage de séance ludique sur ce thème ? J'ai pensé travailler à partir de recettes de cuisine, mais ça ne va pas me prendre une heure....

Merci à tous pour votre contribution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

savez vous qu'il y a eu 2 greves , une le 19 et 1 le 25 mars? Faut il envoyé un papier a l'inspection pour dire qu'on a pas fait greve pour eviter d'avoir la mauvaise surprise de perdre 2 jours de salaire?

vous connaissez la démarche à suivre vous?

merci !(ba voui j'ai pas envie de traviller gratis non plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

savez vous qu'il y a eu 2 greves , une le 19 et 1 le 25 mars? Faut il envoyé un papier a l'inspection pour dire qu'on a pas fait greve pour eviter d'avoir la mauvaise surprise de perdre 2 jours de salaire?

vous connaissez la démarche à suivre vous?

merci !(ba voui j'ai pas envie de traviller gratis non plus!)

Moi quand il y a grève la directrice vient me faire signer un papier pour confirmer ma présence en classe ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca se passe quand on est malade ?

les démarches, les papiers ?

merci pour vos reponses

Je ne sais pas du tout et je me pose la même question, si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca se passe quand on est malade ?

les démarches, les papiers ?

merci pour vos reponses

Je ne sais pas du tout et je me pose la même question, si quelqu'un sait...

- prévenir l'inspection = la circonscription dont vous dépendez

- prévenir l'école

- aller chez le médecin et demander un arrêt de travail

- fournir cet arrêt de travail au directeur d'école dès la reprise

Je pense ne rien avoir oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

en ce moment je suis avec des cm2 sur D...... ( à E....Z.....)!

Eh ben vous savez quoi......PLUS JAMAIS!!!

iLS SONT INSUPPORTABLES, alors que l'école commence à 13h30 je n'ai pu commencer "ma séance" qu' à 14h20 (50 minutes à g...... pour avoir enfin un peu de calme)!

Ils me font tout voir!!

Je n en peux plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCUSEZ MOI ENCORE!!! DESOLE!! :sweatingbullets:

EST CE QU IL Y A DES PERSONNES APPELEES POUR COMMENCER LE 25 FEVRIER QUI ONT ETE DEJA PAYE????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

en ce moment je suis avec des cm2 sur D...... ( à E....Z.....)!

Eh ben vous savez quoi......PLUS JAMAIS!!!

iLS SONT INSUPPORTABLES, alors que l'école commence à 13h30 je n'ai pu commencer "ma séance" qu' à 14h20 (50 minutes à g...... pour avoir enfin un peu de calme)!

Ils me font tout voir!!

Je n en peux plus!!

ah ah didi je suis de tout coeur avec toi !! Moi je vis tous les jeudis et vendredis !! Encore ce matin ils se sont battus en EPS !! Ah ah !! Mon médecin a dit de prendre du recul, alors j'en rigole !!

(euh... je deviens folle là !) :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

en ce moment je suis avec des cm2 sur D...... ( à E....Z.....)!

Eh ben vous savez quoi......PLUS JAMAIS!!!

iLS SONT INSUPPORTABLES, alors que l'école commence à 13h30 je n'ai pu commencer "ma séance" qu' à 14h20 (50 minutes à g...... pour avoir enfin un peu de calme)!

Ils me font tout voir!!

Je n en peux plus!!

ah ah didi je suis de tout coeur avec toi !! Moi je vis tous les jeudis et vendredis !! Encore ce matin ils se sont battus en EPS !! Ah ah !! Mon médecin a dit de prendre du recul, alors j'en rigole !!

(euh... je deviens folle là !) :devil_2:

moi je suis dans un zep a roubaix, je vois ca aussi tous les jours, ils sont assez violents entre eux et sont souvent en train de s'insulter ou se battre. Ce qu'il faut, fin moi c'est ce que je fais et ca se passe plutot bien ils me respectent et savent quand ils vont trop loin : depuis le début de l'année je suis assez ferme et stricte je ne lâche pas grand chose, j'attends encore un peu. Quand un élève est trop insupportable à mes yeux et que je l'ai repris trop de fois je n'hésite pas à le sanctionner (récréation, etc) si ca ne fonctionne toujours pas je mets un mot dans le cahier de texte à faire signer par les parents, sinon je convoque. Pour l'instant je n'ai eu qu'à le faire une fois.

je tiens aussi une feuille de comportement à la semaine ou je mets des points verts et rouges que j'attribue à chaque fin de journée, puis à la fin de la semaine je leur donne leur récapitulatif respectif avec leur nombre de points rouges et points verts qu'ils doivent faire signer par les parents. J'avoue que ce la fonctionne plutôt bien ils savent quand ils ont mal fait

maintenant peut etre qu'en étant un garçon c'est plus simple dans les écoles difficiles

et vous vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...