Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Quelqu'un sait-il comment on va devoir s'inscrire sur le nouveau site iufm pour la pe2?

Moi j'y comprends plus rien depuis qu'ils ont changé la présentation!

avant il fallait faire: entrée en 2ème année, l'an dernier vous avez réussit le concours mais avez été inscrit sur liste co....

Maintenant je ne sais plus comment on va devoir faire!

quelqu'un peut-il m'aider!

vous savez quand on doit s'inscrire exactement?

Merci pour vos rép!

J'ai le même problème que toi laetitia.... Moi non plus je n'y comprends plus rien !! Surtout qu'il me semble que l'année passée, il fallait faire les voeux tôt non ? Je veux dire, avant que l'on passe le concours, il fallait qu'on remplisse un dossier PE2. C'était avant les écrits ou après les résultats des écrits ?? (il me semble que c'est la deuxième solution...)

Si quelqu'un peut nous aider !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Quelqu'un sait-il comment on va devoir s'inscrire sur le nouveau site iufm pour la pe2?

Moi j'y comprends plus rien depuis qu'ils ont changé la présentation!

avant il fallait faire: entrée en 2ème année, l'an dernier vous avez réussit le concours mais avez été inscrit sur liste co....

Maintenant je ne sais plus comment on va devoir faire!

quelqu'un peut-il m'aider!

vous savez quand on doit s'inscrire exactement?

Merci pour vos rép!

J'ai le même problème que toi laetitia.... Moi non plus je n'y comprends plus rien !! Surtout qu'il me semble que l'année passée, il fallait faire les voeux tôt non ? Je veux dire, avant que l'on passe le concours, il fallait qu'on remplisse un dossier PE2. C'était avant les écrits ou après les résultats des écrits ?? (il me semble que c'est la deuxième solution...)

Si quelqu'un peut nous aider !! :blink:

Les voeux étaient en juin juste après les résultats des écrits!

çà me stresse cette histoire! vous croyez qu'on va recevoir un courrier pour nous expliquer!

on est vraiment mal informé! :blink:

Aidez nous SVP? :cry:

J'ai peur de ne jamais rien y comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

au sujet de la PE2 moi je me suis renseignée auprès d'une ex LC et elle m'a dit qu'on été inscrite automatiquement mais il est vraiq ue ej n'avais pas pensé aux voeux d'affectation Moi je lui avais dit que je voulais etre sur lille et elle m'a dit que l'on passé prioritaire et que l'affection souhaitée n'etait pas refusée. Sauf que là il est vraiq ue nous sommes plus et je trouve ça bizarre quand meme...

Donc c'est vrai que si quelqu'un pouvait nous confirmer ça serait sympa!!!

encore BONNE VACANCES et REPOSEZ-vous BIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, les voeux d'affectation étaient à remplir après les écrits, pour les admissibles uniquement (+ les LC) donc c'était courant juin il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue...

Les remplacements plus la grossesse faisaient que j'etais assez fatiguée le soir, et donc plus le tps de venir vous voir...

Justement je me posais exactement hier, la meme question pour la PE2, apparemment, il faut encore un peu attendre, j'espere en tous cas etre a Lille, ca serait dommage de ne pas y etre car l'IUFM est pas loin de chez moi...

En tous cas, les remplacements que j'ai fait (3 GS 1 CP et 1 CE1) ont été riches d'experience, et m'ont permis de me rendre compte que c'est vraiment le metier que je veux faire depuis toujours, bien sur, sans experience c'etait pas tous les jours facile!!! c'est clair, mais nous aurons une formation derriere pour consolider tout ca (enfin j'espere...)

Je suis maintenant en congé pour ma grossesse, et j'avais les boules le dernier jour, de quitter la classe...

Bon courage a tous pour la suite, et rendez vous en PE2!!! :smile::smile::smile:

Moi je me consacre a mon petit bout de chou qui pousse bien lol

bonnes vacances et reposez-vous bien, et bonne preparation pour la derniere periode de l'annee!

a bientot tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Gros souci pour les affactations dans les IUFM pour la PE2

Je suis du Nord, affactée cetet annee en tant que LC dans le Pas de Calais

j'ai eu 1 lettre de l'inspection signalant que lorsuq'on était affactée dans 1 département on devait faire sa PE dans ce meme département !!!

j'ai été dégoutée. Ca me gache les vacances

Habitant Maubeuge je me vois mal partir encore toute la semaine laissant mon homme et mon chez moi - faire min 100km (Arras) ou 200km (outreau) tous les matins en auto car tres mal desservi en train ! cest hors de question. Je lance 1 coup de gueule !

j'en ai déja marre detre loin de tous la semaine mais je ne remettrai pas ca lannée prochaine !

qu'est qu'il leur faut: je suis pacsee bientot mariée, on achete 1 maison, on ne pourra plus se permettre 2 loyer + les frais de déplacement.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut carineta, eh oui c'est les boules, je le savais depuis un moment , j'etais dégoutée qd j'ai appris la nouvelle (mais tjs pas reçu de courrier officiel pour le moment comme toi). Moi j'habite lille, je pensais pouvoir aller a l'iufm de lille ou meme douai qui n'est pas super loin !eh ba non je vais me taper arras aussi! En plus ils ont la bonne idée de commencer les cours a 8h , c'est GENIAL! :devil_2:

Tu peux toujours essayer de demander une dérogation, ils ne vont pas lacher du lest facilement je pense mais dans ton cas, comme tu habites bien bien loin, t'auras ptete une chance!

bon week end qd meme..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je vais aller du coup à Arras! çà fait chier! j'habite à 10min de douai! :devil_2:

c'est vraiment un systeme pourri!!

moi non plus je n'ai pas encore reçu de courrier officiel!

on a pas de chance les filles! :cry: on sera peut-être dans la même classe!

le pire c'est qd même toi carineta! çà te fait une sacré trotte! à mon avis tu as plus de chance que nous pour qu'ils acceptent ton transfert!

enfin, çà va faire des frais inutiles tout çà! en plus on aura plus nos primes de déplacement l'année prochaine! du coup on va gagner moins que cette année! la misère!

En tt cas on se tient au courant pour la dde de transfert! vous allez la faire quand?

Fannye,

çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

je suis contente que ton petit bébé pousse bien! :wub:

dis nous quand il sera né! çà approche à grand pas maintenant! tu dois être pressée!

en tt cas, prends soin de toi et de ton petit bout de chou! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laetitia, entre ces 2 solutions que prefererais tu: Que la derogation pour aller a l'iufm ds le nord soit accepetée mais du coup en t1 tu te retrouves aussi ds le nord donc ptete a maubeuge! ou alors faire le "sacrifice" d'aller 1 an ds un iufm du pas de calais donc arras mais d'avoir la "chance" de rester ds les mines en t1 donc pas tres loin de chez toi?

Je me pose la question en ces termes car je me dis que la t1 ds le nord quand on habite lille on se retrouve souvent a maubeuge!la galere!

bref bref!

De toute facon ils ont l'air de rien vouloir lacher donc je sais pas si ça vaut la peine de demander un transfert, mais bon au cas où...! Je me demande si le transfert n'est valable que pour la pe2 puis apres on retourne ds le pas de calais , ou alors est ce un transfert définitif pour la suite aussi?

que de questions existentielles!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laetitia, entre ces 2 solutions que prefererais tu: Que la derogation pour aller a l'iufm ds le nord soit accepetée mais du coup en t1 tu te retrouves aussi ds le nord donc ptete a maubeuge! ou alors faire le "sacrifice" d'aller 1 an ds un iufm du pas de calais donc arras mais d'avoir la "chance" de rester ds les mines en t1 donc pas tres loin de chez toi?

Je me pose la question en ces termes car je me dis que la t1 ds le nord quand on habite lille on se retrouve souvent a maubeuge!la galere!

bref bref!

De toute facon ils ont l'air de rien vouloir lacher donc je sais pas si ça vaut la peine de demander un transfert, mais bon au cas où...! Je me demande si le transfert n'est valable que pour la pe2 puis apres on retourne ds le pas de calais , ou alors est ce un transfert définitif pour la suite aussi?

que de questions existentielles!!!lol

Alors pour répondre à tes interrogations:

Je préfère faire ma pe2 dans le nord à douai et faire ma t1 dans le pdc dans les mines! (tu me fais rire avec mes mines! tu me fais penser à bienvenue chez les ch'tis!)

En faite, même si le transfert est accepté pour la pe2 on sera obligé de retourner dans le pdc en t1! çà n'a rien à voir! on doit être titularisé dans notre département de recrutement donc pour nous le pdc!

Cependant en pe2, on peut faire une demande d'inéat-ixéat! c'est pour échanger avec un autre pe2 de département pour ta t1!

Moi j'ai réfléchi:

- je vais quand même demander mon transfert pour la pe2! je ne pense pas que çà marchera mais bon qui ne tente rien n'a rien! je ne suis pas pacsée, ni marié, sans enfant!

- par contre, je vais faire ma t1, t2.. dans le pdc! on n'a plus de chance d'être vers noyelles godault, hénin beaumont, carvin... que douai (pour moi) et lille (pour toi)!

Ensuite quand j'aurais plus de points donc plus de chance d'être vers douai, je demanderai mon changement de département!

Mon objectif final est de pouvoir retourner à l'école malraux à montigny en ostrevent! c'était là que j'étais AE! J'adore cette école et l'équipe! c'est mon plus grand rêve! cependant, il me faut beaucoup de points car c'est une école très demandée! elle est moderne, en rep (pas difficile) avec une super ambiance(de travail mais aussi de solidarité et d'amitié!)

Voilà le programme que j'aimerai suivre dans l'idéal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ouai, dun ché mines quoi! lol! :D

Si comme tu le dis le transfert ne concerne que la pe2 et nous oblige a retourner en t1 ds le pas de calais, je vais ptete tenter le coup aussi! mais es tu sur de ça?car je pense qu'administrativement c'est plus logique pour eux de faire un tranfert definitif non?car on depend du pd calais pour ensuite dependre du nord en pe2 puis dependre à nouveau du pd calais en t1, ça me semble bizare!(c'est ce qui ce faisait jusqu'à présent tu me diras!)

on verra bien!

je ne n'avais pas pensé aussi a la perte considerable d'argent! 2 pleins d'essence par semaine pour aller à arras sachant qu'on aura plus nos primes de deplacement de brigades!c'est chaud!

J'avais entendu parler d'un prime pour les anciens ae et une autre prime pour les listes co qui arrivent en pe2, info ou intox?

Bon allez, j'arrete de me plaindre!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...