Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

C'est pas la peine de vous énerver comme çà!

A mon avis, vous êtes tout les 2 victimes d'un quiproquo!

Lillois a voulu sans doute dire que le plus important c'est de faire le métier qu'on aime même si c'est loin!

Et toi, Alexandre, tu as dû mal le prendre car toi tu es loin de chez toi et tu penses que lillois ne sais pas ce que c'est d'être loin de chez soi (comme il est à côté de chez lui)!

En tout cas, rien ne sert de s'énerver! :wub:

T'inquiète, je ne m'énerve pas; seules les personnes de mauvaise foi et aigries qui n'ont aucune attaches à part leur ordi et leurs livres me saoulent... Et Maubeuge est si bien, qu'il ne le demandera pas!

En tt cas, des collègues comme ça, je n'en rencontre pas souvent et encore heureux....

mais stp on se connaît, qu'est-ce t'en sais que je n'ai pas d'attaches et que je passe ma vie dans mes bouquins, tu crois que tous les profs des écoles sont des gens solitaires qui passent leur vie dans les bouquins, quelle vision des choses on est en 2008

je pense si je suis peut-être pas tenu par des obligations familiales ou autres c'est peut-être parce qu'on a pas le même âge donc pas les mêmes priorités, mais t'y avais peut-être pas pensé...

et pour ta phrase "En tt cas, des collègues comme ça, je n'en rencontre pas souvent et encore heureux...." si c'est le seul forum qui te fait dire ça, c'est pas sur ça qu'on connaît les personnes en tout cas je te renvoie ta phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Waouh c chaud sur le forum aujourd'hui

Pour moi, le positif qui suis affectée loin de chez moi c de visiter d'autres endroits que je ne connaissais pas (Noyelles godault, arras, Lens, hénin), et rencontrer d'autres gens.

Mais le négatif: beaucoup de frais!!!! =deuxieme logement (ou les chiots sont sur le palier !), gazole, vieille voiture qu'on va devoir certainement changer et etre loin de son conjoint et je ne vais pas faire 1 enfant expres pour me rapprocher bien que jen connaisse qui nont pas hésiter à le faire, mais bon, c 1 choix.

Allez Zen

plus que 2 gros mois et ce sera moins stressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous dire une bonne fin de vacances!

Et oui, elles sont malheureusement bientôt finies!

Comme je vous l'avez dit au début des vacances, j'ai pas mal travaillé! D'ailleurs j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment profité!

J'ai prévu pour les 6 premières semaines. Toutes mes fiches de prép ne sont pas encore toutes faites! j'ai fait celles pour les 2 premières semaines! çà m'a pris un temps fou! c'est beaucoup de préparation les ateliers en maternelle! La maîtresse m'a demandé de travailler sur les couleurs avec les PS (donc j'ai pris Elmer) et avec la chenille qui fait des trous en MS! j'avoue que c'est bcps de prép le double niveau! en plus j'ai 22 PS et seulement 5 MS!

Le temps n'a pas été terrible pdt les vacances! Dire que l'année dernière il faisait si chaud et qu'on devait réviser comme des fous!

J'aurais bien voulu aller à la plage mais les températures ne l'ont pas voulu!

Pour les 5 dernières semaines j'ai envie de travailler sur le thème des vacances, la mer. Qu'en pensez-vous? Vous travaillez sur quel thème ceux qui sont en maternelle?

C'est fatiguant toute cette organisation mais je suis quand même râvie d'avoir cette classe pendant cette période! Je vais ainsi voir si la maternelle me plaît! c'est rassurant d'avoir enfin une classe!

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous dire une bonne fin de vacances!

Et oui, elles sont malheureusement bientôt finies!

Comme je vous l'avez dit au début des vacances, j'ai pas mal travaillé! D'ailleurs j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment profité!

J'ai prévu pour les 6 premières semaines. Toutes mes fiches de prép ne sont pas encore toutes faites! j'ai fait celles pour les 2 premières semaines! çà m'a pris un temps fou! c'est beaucoup de préparation les ateliers en maternelle! La maîtresse m'a demandé de travailler sur les couleurs avec les PS (donc j'ai pris Elmer) et avec la chenille qui fait des trous en MS! j'avoue que c'est bcps de prép le double niveau! en plus j'ai 22 PS et seulement 5 MS!

Le temps n'a pas été terrible pdt les vacances! Dire que l'année dernière il faisait si chaud et qu'on devait réviser comme des fous!

J'aurais bien voulu aller à la plage mais les températures ne l'ont pas voulu!

Pour les 5 dernières semaines j'ai envie de travailler sur le thème des vacances, la mer. Qu'en pensez-vous? Vous travaillez sur quel thème ceux qui sont en maternelle?

C'est fatiguant toute cette organisation mais je suis quand même râvie d'avoir cette classe pendant cette période! Je vais ainsi voir si la maternelle me plaît! c'est rassurant d'avoir enfin une classe!

bonne journée!

Moi ça va je bosse le matin et l'après midi je me détens et je trouve que le temps est assez beau puisque je suis allée plusieurs fois à la plage (j'habite dunkerque donc c'est pratique).

Sinon pour la dernière période,je termine mon projet sur les marionnettes (on a eu un spectacle à l'école juste avant les vacances et on en a un nouveau une semaine après les vacances).Après je travaille sur le thème du projet de l'école (les plantations:légumes et fleurs) et à préparer l'exposition que nous faisons le 21 juin (on expose tous les travaux manuels des enfants en rapport avec le projet d'école).On va planter des graines et je pense aussi faire un livre des senteurs mais il faut encore que je concrétise ça.Après il y a aussi la kermesse (le 7 juin) donc il faut fabriquer les costumes de la danse... et puis aussi la fête des mères et la fête des pères.

Ton thème sur les vacances et la mer est sympa, ça permettra de rêver un petit peu pendant les 11 longues semaines qu'il va falloir enchaîner :D

Bon courage à tout le monde pour cette dernière période et une petite pensée pour ceux qui repassent le concours dans 13 jours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois faire des plantations! J'espère que çà va pousser! je n'ai pas la main verte! :blink: Je dois faire çà en découverte du monde!

Moi la fête de l'école c'est le 21 juin et je dois préparer 2 danses sur le thème de l'alimentation! La maîtresse avait choisit: savez vous planter des choux. La 2ème je dois la choisir, je pense prendre : il était une fermière qui allait au marché! c'est pas trop dur!

c'est sympa ton idée de livre des senteurs!

Moi je vais créer un livre avec les MS en art plastique sur la chenille qui fait des trous!

Pour le 1er mai, on va faire une carte!

Pour le fête des mères je vais faire des bougeoirs et un poëme!

Pour la fête des pères, je ne sais pas encore!

c'est vrai que le thème des vacances va faire rêver pendant les 5 dernières semaines!

Ils ont fait leurs silhouettes en début d'année et les ont accrochés aux murs! Donc on va leurs faire une tenue de plage! je vais travailler en parallèle sur les protections en été: l'importance de boire de l'eau, de mettre de la crème solaire, un t.shirt à la plage...

J'y pense mais je n'ai encore rien de concret! je dois d'abord choisir un album pour lancer le projet! un petit tour au furet va s'imposer!

Tu as de la chance d'aller souvent à la mer! Moi je ne l'ai pas vu depuis août! :sad: Je n'y vais que quand il fait vraiment chaud et que je peux me baigner! (il me faut 2 heures pour y aller sans bouchon!) Je suis pressée d'aller faire trempette!! En attendant, je vais à la piscine! :wink:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois faire des plantations! J'espère que çà va pousser! je n'ai pas la main verte! :blink: Je dois faire çà en découverte du monde!

Moi la fête de l'école c'est le 21 juin et je dois préparer 2 danses sur le thème de l'alimentation! La maîtresse avait choisit: savez vous planter des choux. La 2ème je dois la choisir, je pense prendre : il était une fermière qui allait au marché! c'est pas trop dur!

c'est sympa ton idée de livre des senteurs!

Moi je vais créer un livre avec les MS en art plastique sur la chenille qui fait des trous!

Pour le 1er mai, on va faire une carte!

Pour le fête des mères je vais faire des bougeoirs et un poëme!

Pour la fête des pères, je ne sais pas encore!

c'est vrai que le thème des vacances va faire rêver pendant les 5 dernières semaines!

Ils ont fait leurs silhouettes en début d'année et les ont accrochés aux murs! Donc on va leurs faire une tenue de plage! je vais travailler en parallèle sur les protections en été: l'importance de boire de l'eau, de mettre de la crème solaire, un t.shirt à la plage...

J'y pense mais je n'ai encore rien de concret! je dois d'abord choisir un album pour lancer le projet! un petit tour au furet va s'imposer!

Tu as de la chance d'aller souvent à la mer! Moi je ne l'ai pas vu depuis août! :sad: Je n'y vais que quand il fait vraiment chaud et que je peux me baigner! (il me faut 2 heures pour y aller sans bouchon!) Je suis pressée d'aller faire trempette!! En attendant, je vais à la piscine! :wink:

A bientôt

pour la chenille qui fait des trousn tu peux travailler en arts plastiques sur les fruits en créant un imagier ou plusieurs pour la bibliothèque de ta classe... tu agrandis tes fruits et ils les peignent avec leurs doigts, bouchons, fourchettes ou autres ustensiles.... après en langage, tu travailles sur les noms des fruits, leur forme, ce qu'ils ressentent en les touchant, puis tu les découpes, que découvrent-ils etc etc; après, il y a pas mal de musiques en rapport avec les fruits; à la fin, tu pourras faire une salade de fruits pour clore ton projet... bien sûr, il faut leur montrer de vrais fruits et pour cela tu prends l'argent dans la coop de ta classe ou alors tu demandes à chaque parent de ramener un fruit bien précis tout au long des semaines qui te seront nécessaires pr faire ce projet (maxi 3 semaines);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois faire des plantations! J'espère que çà va pousser! je n'ai pas la main verte! :blink: Je dois faire çà en découverte du monde!

Moi la fête de l'école c'est le 21 juin et je dois préparer 2 danses sur le thème de l'alimentation! La maîtresse avait choisit: savez vous planter des choux. La 2ème je dois la choisir, je pense prendre : il était une fermière qui allait au marché! c'est pas trop dur!

c'est sympa ton idée de livre des senteurs!

Moi je vais créer un livre avec les MS en art plastique sur la chenille qui fait des trous!

Pour le 1er mai, on va faire une carte!

Pour le fête des mères je vais faire des bougeoirs et un poëme!

Pour la fête des pères, je ne sais pas encore!

c'est vrai que le thème des vacances va faire rêver pendant les 5 dernières semaines!

Ils ont fait leurs silhouettes en début d'année et les ont accrochés aux murs! Donc on va leurs faire une tenue de plage! je vais travailler en parallèle sur les protections en été: l'importance de boire de l'eau, de mettre de la crème solaire, un t.shirt à la plage...

J'y pense mais je n'ai encore rien de concret! je dois d'abord choisir un album pour lancer le projet! un petit tour au furet va s'imposer!

Tu as de la chance d'aller souvent à la mer! Moi je ne l'ai pas vu depuis août! :sad: Je n'y vais que quand il fait vraiment chaud et que je peux me baigner! (il me faut 2 heures pour y aller sans bouchon!) Je suis pressée d'aller faire trempette!! En attendant, je vais à la piscine! :wink:

A bientôt

pour la chenille qui fait des trousn tu peux travailler en arts plastiques sur les fruits en créant un imagier ou plusieurs pour la bibliothèque de ta classe... tu agrandis tes fruits et ils les peignent avec leurs doigts, bouchons, fourchettes ou autres ustensiles.... après en langage, tu travailles sur les noms des fruits, leur forme, ce qu'ils ressentent en les touchant, puis tu les découpes, que découvrent-ils etc etc; après, il y a pas mal de musiques en rapport avec les fruits; à la fin, tu pourras faire une salade de fruits pour clore ton projet... bien sûr, il faut leur montrer de vrais fruits et pour cela tu prends l'argent dans la coop de ta classe ou alors tu demandes à chaque parent de ramener un fruit bien précis tout au long des semaines qui te seront nécessaires pr faire ce projet (maxi 3 semaines);

Merci pour tes idées! c'est sympa! Ton idée de travailler avec des vrais fruits notamment avec la salade est vraiment très intéressante!

En plus, on va se régaler! :bleh: c'est vraiment sympa pour clore le projet! Comme je travaille sur ce thème avec mes moyens, ils pourront la préparer pendant la sieste des petits et quand tt le monde sera réveillé, on pourra la déguster! En tout cas merci pour cette idée et les autres bien sûr! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou laetitia!!!

c didi148!!

comme toi, à la rentrée je vais avoir une classe jusque la fin de l'année (des ce1)!!

j ai fait différents remplacements depuis le 25 février (ce1 ce2 cm1 cm2 ) mais pas de maternelle!

tant pis je verrais cela l 'année prochaine en pe2!!!!

je n ai toujours pas vu de conseiller pédagogique depuis que j ai commencé!!

POUR CEUX QUI ONT ETE APPELES POUR COMMENCER LE 25 FEVRIER: TOUJOURS PAS DE PV DINSTALLATION????

moi je n ai encore rien reçu!!

autre question: avez vous quand meme recu votre convocation pour le concours??? meme si on a ete appelé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jujulyly!

Merci pour tes idées qui complémentent celles d'alexandre!

J'en ai prévu un de loto des fruits! j'ai aussi prévu des memory et un loto des nombres et des fruits!

J'ai prévu également des jeux en conscience phonologique et en maths en rapport avec l'album!

J'ai plastifié tout çà et çà fait super joli! inconvénient: le papier pour plastifier çà coûte super cher!

J'ai prévu également des séances sur les constructions de phrases, le tri des aliments, graphisme...

J'ai prévu des séances de voc notamment avec des étiquettes fruits et des nouveaux mots: chenille, cocon chrysalide ... Je vais faire çà sous forme de jeu!...

Oui, il est vrai que l'on dit des semis! il faut que je bannisse mon terme de plantation!

merci pour le bon plan pour les pots! je vais tenter ma chance!

J'ai prévu aussi de prendre des photos pour les faire travailler sur les images séquentielles! D'ailleurs je vais également en faire dans d'autres situation: prépa des gâteaux d'anniv...

En tout cas merci pour vos idées! c'est vraiment sympa!

Didi! je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

c'est bien que tu vas être en ce1 pendant toute la période! je trouve çà rassurant de savoir où on est et de pouvoir prévoir! En plus on a la chance de pouvoir continuer à percevoir nos frais de déplacement! c'est cool aussi! çà allège les frais d'essence qui s'élève pour moi à 150 euros en moyenne par mois (ce n'est pas énorme comparé à ceux qui ont bcps plus de km mais les indemnités se prennent volontier!)!

Moi j'ai déjà vu le conseiller 3 fois et il a dit qu'il viendrait me voir plus souvent maintenant que j'ai une classe! Il donne de très bons conseils mais c'est toujours angoissant de se sentir observé et jugé!

Sinon, moi non plus je n'ai pas reçu de convocation pour le concours! c'est à mon grand regret! je m'aurais fait une joie de pouvoir l'arracher et de la brûler! enfin..

Sinon je te souhaite une bonne fin de vacances!

Bon courage avec tes ce1!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé c'est bientot la rentrée!! les boules! je sais pas ou j'atterris lundi! je vais encore me sentir nulle à improviser sur le vif! Si seulemnt j'avais pu savoir avant les vacances ou j'allais atterrir, j'aurais pu bosser pdt les vacances!ba non, j'ai glandé pendant 2 semaines et pouf je vais devoir speeder lundi soir pour préparer ce que j'aurais à faire!J'nai marre d'ête brigade!!!!! :blink:

désolée.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé c'est bientot la rentrée!! les boules! je sais pas ou j'atterris lundi! je vais encore me sentir nulle à improviser sur le vif! Si seulemnt j'avais pu savoir avant les vacances ou j'allais atterrir, j'aurais pu bosser pdt les vacances!ba non, j'ai glandé pendant 2 semaines et pouf je vais devoir speeder lundi soir pour préparer ce que j'aurais à faire!J'nai marre d'ête brigade!!!!! :blink:

désolée.... :blink:

Comme je te comprends! J'ai ressenti le même chose aux vacances de février! je n'avais rien à faire! Là çà n'a pas été mon cas! j'ai bossé tt les jours (pas en entier heureusement: souvent le matin et parfois l'ap midi!)! J'espère que çà va aller! j'ai peur que le conseiller me dise que çà va pas et que je dois tt recommencer! il a dit qu'il viendrait souvent comme mtnt j'ai une classe alors je m'attends à sa visite!

Sinon, je devais te dire qu'il n'y a rien de nul à improviser sur le vif! Au contraire, je trouve que c'est une qualité! çà prouve que tu n'es pas trop attaché à tes prép! Tu sais je connais des profs qui ont pls années derrière eux et qui se sentent incapable d'improviser: la peur de l'improvisation et de l'inconnu! Je trouve vraiment au contraire que c'est une qualité cette fléxibilité! T'imagine: tu arrives dans une classe, tu arrives à tenir les gamins toutes la journée et en plus ils apprennent! c'est sûre c'est pas de la super prép avec la super séance mais c'est quand même une qualité de savoir le faire!

Bon courage et surtout ne te décourage pas! A mon avis tu es tout sauf nulle! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

les vacances sont finies, la reprise va être dure... moi je suis remplaçante, je sais pas ce que j'aurai lundi et donc j'ai rien fait des vacances... moi ça me va, si on peut encore en profiter un max... maintenant, j'ai quand même envie d'avoir une classe à moi!

j'ai aussi lu les embrouilles entre lilloi et alexxandre et j'hallucine comment alexxandre est parti au quart de tour... chacun vit son truc et a ses galères. je trouve nul le message qu'il a mis sur son profil, on aura tous des galères durant notre carrières (élèves chauds ou lieu loin de son domicile), y'en a même qui galèrent encore au bout de 15 ans de bouteille. faut arrêter de s'enflammer pour rien et surtout de tirer des conclusions sur des gens que l'on connait même pas... enfin c'est mon avis.

bon dimanche à tous et bon courage pour cette dernière période qui va être longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...