Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

salut tout le monde!!

les vacances sont finies, la reprise va être dure... moi je suis remplaçante, je sais pas ce que j'aurai lundi et donc j'ai rien fait des vacances... moi ça me va, si on peut encore en profiter un max... maintenant, j'ai quand même envie d'avoir une classe à moi!

j'ai aussi lu les embrouilles entre lilloi et alexxandre et j'hallucine comment alexxandre est parti au quart de tour... chacun vit son truc et a ses galères. je trouve nul le message qu'il a mis sur son profil, on aura tous des galères durant notre carrières (élèves chauds ou lieu loin de son domicile), y'en a même qui galèrent encore au bout de 15 ans de bouteille. faut arrêter de s'enflammer pour rien et surtout de tirer des conclusions sur des gens que l'on connait même pas... enfin c'est mon avis.

bon dimanche à tous et bon courage pour cette dernière période qui va être longue...

chacun ses opinions... et un peu longue à la détente ça fait déjà une semaine que ces messages ont été écrits, depuis, on est passé à autre chose... alors pourquoi remettre de l'huile sur le feu... et je ne pense pas que tu connaisses vraiment la réalité du terrain, car si après 15 ans de carrière on galère encore à propos des afffectations, c'est qu'on le veut bien!

donc pour reprendre ton expression... avant de tirer des conclusions... il faut savoir de quoi on parle!

Sur ce, bonne glandouille(je ne l'invente pas, c'est toi qui le dit! :wink: ), et pas la peine de dire que je suis râleur; je suis tout simplement franc et dis ce que je pense! et j'estime que c'est une qualité même si ça ne plaît pas à tout le monde!

Allez, et que les critiques fusent mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Moi je trouve juste ça dommage, j'ai toujours considéré ce forum comme un lieu de soutien et d'entraide alors pas besoin de commentaires de ce genre pour casser cette ambiance!

Sinon bonne rentrée à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est: les vacances sont finies! :cry:

Vous allez trouver çà bête mais j'ai une impréhension pour demain, comme une boule au ventre quand j'ai commencé en janvier!

je pense que c'est parce que je vais y rester jusque juillet!

Sinon bonne rentrée à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à tout le monde!!

Je serais bien rester une semaine encore en vacances!!

Allez on se motive pour 11 semaines !!

Petite remarque: au lieu de se disputer entre professeur pour des bêtises (alexx je sais que c'est stessant le mouvement 2008 surtout lorsqu'on est loin de chez soi mais il ne faut pas s'emporter si vite ) nous devrions nous entraider et nous serrer les coudes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai déserté le forum depuis quelques temps (ben oui, une semaine partie en vacances, ça fait du bien, sans télé, sans ordi, juste le chant des oiseaux... !! :bleh:

Bref, demain, on y retourne, et j'ai une boule dans le ventre aussi, je te comprends Laetitia, c'est normal, tu vas avoir cette classe jusqu'à la fin de l'année, tu dois te demander comment ils sont...

Sinon, pour en revenir au petit conflit (j'ai pris le temps de lire) je voulais dire que oui, en T1 on galère (école de campagne, paumée) mais peut-être que les élèves sont différents. Je m'explique : je suis à Roubaix est, et mon quotidien se déroule ainsi : violence (TRES grande violence), élèves qui se moquent horriblement de vous, manque de respect, et je suis sur 2 écoles, et le cas de figure est le même... . Alors ok je suis à côté de chez moi, mais là je sature, je me lève tous les matins en ayant des plombs aux pieds.

alors je ne dis pas que tout est parfait dans les écoles de campagne, surtout que j'ai entendu dire que Maubeuge c'est chaud (mais je peux me tromper, vient nous dire quoi Carineta, toi qui habite là bas), je ne fais pas non plus de généralités (il y a des écoles en ZEP difficiles qui sont très bien), mais bon, parfois mieux vaut être loin de chez soi avec des élèves supers que près de chez soi et de se lever tous les matins en pleurant...

Enfin, après demandez vous aussi pourquoi des coins dans la métropole (qui est pourtant très demandée et très difficile à avoir) se libèrent facilement pour des T2 qui n'ont pas beaucoup de points (ben oui, il y a une raison !! )

Bref, c'est tout ce que je dirai là dessus, car parfois, il ne vaut mieux pas répondre à des commentaires.... (si vous voyez ce que je veux dire ... :bleh: ) PS : moi aussi je suis un peu longue à la détente, qu'est-ce que tu veux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

bonne rentrée à tous

c'est parti pour quelques semaines de folie, dire qu'on n'est pas passé loin à recommencer ce concours, une pensée pour tous les autres en tout cas

je suis sûr que cette période va passer à vitesse grand v, entre les beaux jours, les jours fériés etc...

a+ tlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà y est! La première est faite! j'ai mal dormi cette nuit!

je suis rassurée! L'équipe est très accueillante! et l'atsem avec qui je suis est super sympa! je pense qu'on va faire une bonne équipe!

Les enfants sont mignons dans l'ensemble même si il y a des vilains et un très vilain dans la classe! Première journée positive!

Par contre, je suis creuvée! La reprise du rythme a été dur! J'espère que je ne vais pas m'endormir pdt joséphine ange gardien! je sais que c'est un film bateau où on connaît tjrs la fin mais j'aime bien quand même!

Orlane, je te souhaite bon courage avec tes élèves qui sont très difficiles! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dégoutée de ma rentrée...apres 3 semaine en GS avec une gamine qui m'en a fait voir de toutes les couleurs (crises de nerfs , fuite ds les couloirs, insultes , morsures...!) , j'étais sure de ne plus revenir, la pe m'avait dit qu'elle reprenait sa classe des la rentrée! eh ben raté!!Je m'y recolle jusqu'au 12 mai et certainement jusqu'au 4 juillet..j'ai le moral ds les chaussettes0. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Laetitia !! contente de voir que ta classe est bien !!

enilab, bon courage, on a tous nos galère (c'est super égoïste, mais ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul à galérer !! ) Quoiqu'il en soit, j'espère que la PE titulaire reviendra vite, parce qu'il reste encore 11 semaines...

Allez, courage à tous !!

Moi j'ai de plus en plus hâte d'être à l'année prochaine (bien que les visites me font très peur...)

Qui compte aller sur Lille en PE2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va à Arras en pe2 à part enilab et carineta qui comme moi n'auront sans doute pas le choix? Sniff aussi! :cry:

Moi aussi la pe2 me fait très peur et j'ai peur de retomber dans une sale classe! car niveau visites çà le ferait pas trop! çà serait super angoissant de tomber dans une classe où on galère pour se faire respecter..! En plus, ils vont savoir qu'on était LC donc qu'on a un peu d'expérience et ils pensent sans doute qu'on doit moins galérer qu'un pe2 qui aura eu le concours cette année! vous pensez qu'ils vont en attendre plus de nous?

Enilab je te souhaite bon courage et je souhaite pour toi que la titulaire revienne vite! tiens nous au courant! courage, courage! :wub:

Grosse pensée aussi pour Orlane! :wub: Et courage aux autres aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez continuons dans les galères!!!!!

Moi je suis dans une école "huppée" est ce n'est pas si facile que ça: la preuve!!! Aujourd'hui rencontre de l'inspecteur (très compréhensif au passage) pour me dire que des parents avaient envoyés des lettres pour montrer leurs inquiétudes au niveau du programme( est ce que j'allais le finir), que en plus absente pendant une semaine( car douleur au dos insupportable) pas de remplaçant... Sans compter que LC ds une école d'application: c'est inadmissible!!!!! bref grosse claque après un jour de reprise.... Et que donc il fallait qu'il fasse une visite car c'est son bpoulot!!!! Heureusement je suis suivie par une super conseillère péda qui sait les efforts que je fournis et voit que je ne me tourne pas les pouces( comme certains le penserait) et donc il me soutient aussi Il y aura donc réunion avec les parents bientot pour montrer qu'il me soutient....Il m'a demandé si je voulais y assister, j'avoue que aujourd'hui je lui ai dit non mais là je me pose la question ???? J'ai peur de craquer devant eux, je l'ai dejà fait devant l'inspecteur!!!! C'est dur à encaisser surtout quand on ne se tourne pas les pouces

Je les e....de ces personnes qui me cherchent des noises Ils ont quand meme le culot de dire qu'il n'ont rien contre moi!!!!

bref moral dans les chaussettes mais je ne lacherai pas!!! et je pense que c'set dans ces situation là que tu vois que tu aimes ton boulot

bref petiit coup de gueule à chaud et encore je me suis retenue :devil_2::devil_2::devil_2::devil_2:

Par conte je voulais savopir comment vous feriez pour la réunion avec les parents??? y assister et peut etre (surement) craquer ou ne pas y aller?

en tout cas bon courage à tous Il faut tenir bon, ils ne nous auront pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...