Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Moi aussi j'irai à cette réunion! çà me stresserais trop de ne pas savoir exactement ce qui s'est dit! Par contre si tu y vas, il ne faut surtout pas craquer devant les parents! Il faut leur montrer que tu es fortes, que tu es motivée et que tu as du courage.. Il faut les rassurer en leur expliquant je pense les grandes lignes que tu comptes aborder jusque la fin de l'année!

y a vraiment des parents très c...! Ils ont commencé à travailler en ayant déjà de l'ancienneté eux? Ils ont jamais appris? A voir si ces pers qui pensent que le lc sont incapables ont un boulot! peut-être ne savent-ils pas ce que c'est de débuter! :devil_2:

Ils pouvaient pas venir te voir toi ou à la rigueur ta directrice avant d'alarmer l'inspection!!

Il faut vraiment avoir les nerfs solides dans ce boulot!

En tout cas plein de courage et ne t'inquiète pas trop, l'inspecteur te soutiens et les parents n'auront qu'à fermer leurs g...! :devil_2:

Désolé de cet énervement mais je trouve qu'il y a vraiment des parents exaspérant! heureusement qu'ils ne sont pas tous comme çà!

bon courage et tiens nous au courant! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'irai à cette réunion, mais comme le dit Laetitia, surtout ne pas craquer devant eux, même si je me doute à quel point ça doit être difficile !!

Je n'ai pas encore eu de problèmes avec les parents (enfin, si, une fois, à la fin de mon CM1, une mère m'a dit le dernier jour quand je partais que son fils n'était plus motivé pour venir à l'école depuis que j'étais là, alors qu'il participait, avait toujours de bons résultats, bref, j'ai surmonté cela !) pour le moment je touche du bois, et je me doute à quel point ça doit être pénible !

Dis toi que tu n'es que liste complémentaire, et que ça ne peut pas être parfait, même si on fournit un boulot monstre ! Et dis toi surtout que des moments comme ceux là on va tous en rencontrer dans notre vie (même après quelques années d'expérience) il faut s'y préparer !

En tout cas, tu as l'inspecteur derrière toi, et ça c'est le plus important !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour Clemzz et pour Laetitia : vous êtes toutes les deux en maternelle. La maternelle est très intéressante d'après moi (mettre en place plein de projets, etc... ) mais ce qui me fait très peur c'est de trouver les activités : ben oui, il n'y a pas de manuels à suivre. Comment trouvez vous les activités ?

Il me semble que vous faites de l'"agir et s'exprimer avec son corps" tous les jours (je me souviens d'un stage en GS où ils faisaient ça tous les jours en salle de motricité).

Et l'après midi, vous faites des ateliers ? Mais où trouvez vous les idées ??

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PE2: malheureusement Arras pour moi aussi, à priori !

Pour répondre à Orlane, en maternelle, il y a très peu de manuels mais sur le net tu trouves facilement des fiches en graphisme, lecture, maths,..... autour de tel ou tel thèmes et puis dans tes ateliers en plus de ces fiches, tu peux utiliser tous les jeux de la classe mais avec une consigne bien précise : par exemple, pâte à modeler, fabriquer une boule....

Souvent je propose des petits ateliers le matin sur le langage et les maths puis l'après midi, c'est plus centré sur l'art ou les découvertes du monde mais il y a tellement de possibilités...

J'espère t'avoir éclairer

Bon courage à toutes et à tous

Mistralette, moi aussi j'irai à cette réunion mais il faut en effet beaucoup de courage, jamais facile à affronter ces parents :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour Clemzz et pour Laetitia : vous êtes toutes les deux en maternelle. La maternelle est très intéressante d'après moi (mettre en place plein de projets, etc... ) mais ce qui me fait très peur c'est de trouver les activités : ben oui, il n'y a pas de manuels à suivre. Comment trouvez vous les activités ?

Il me semble que vous faites de l'"agir et s'exprimer avec son corps" tous les jours (je me souviens d'un stage en GS où ils faisaient ça tous les jours en salle de motricité).

Et l'après midi, vous faites des ateliers ? Mais où trouvez vous les idées ??

Merci :wub:

Moi j'ai trouvé bcps d'idées sur internet mais aussi avec les petits livres "la classe maternelle"! la maîtresse m'en avait prêté 2 sur la chenille qui fait des trous!

Ensuite c'est vrai qu'il n'y a pas de manuels mais il existe des livres de péda très interessant! moi j'ai acheté: le langage à l'école maternelle et DDM les mathématiques à l'école maternelle (cycle 1)!

le livre de maths est interressant car il aborde les maths par le jeu!

Après j'ai crée des jeux à partir de ce que j'ai trouvé sur internet! Et à l'école il y a des livres de péda dans tt les domaines! je vais prendre du tps pour les regarder demain midi!

J'invente aussi!

Maintenant je n'ai pas commencé depuis longtemps donc je t'en dirais plus dans 2 mois!

Le matin je fais: accueil-toilettes-rituels-collation-ateliers(langage ou maths et arts plastiques(atsem))

Après récré je fais motricité (35min)et un regroupemlent collectif ou un atelier genre graphisme (15min)

L'après midi: les petits dorment donc jusque 4h je n'ai que mes 5 MS donc je fais le travail en dirigé genre maths- langage ou art plastique-conscience phonologique

je décloisonne aussi le mardi et jeudi en maths: je prends les élèves en difficulté de la classe de MS d'à côté

Après récré, je fais un regroupement collectif 15 min(musique, ..)

Ensuite je refais 35 min d'ateliers: écriture de son prénom, découpage, collage, manipulation, DDM, puzzles.. là je fais aussi la carte du 1er mai!

Après, regroupement, manteaux, distribution des doudous, sortie!

voilà comment sont en gros mes journées! je t'en dirais plus quand j'aurais fait ces 2 mois!

Sinon, j'ai une MS qui écrit son prénom en effet miroir! Comment je peux faire pour résoudre cela?

On sera sans doute ensemble alors nathi 59 en pe2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi ça sera PE2 à Arras... trop dégoutée en étant à 10 minute de l'IUFM de Lille... à mon avis, je prendrais le train de 7h vu qu'apparemment on commence tous les jours à 8h...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

pour moi ce sera douai la pe2

Petit veinard! :wink: c'est à 10min de ma maison! :cry:

Bienvenue à toi Syndine dans le clan des refoulés à Arras!

On sera sauf oubli de ma part:

- enilab

- carineta

- syndine

- nathi59

- moi

Si c'est çà espérons au moins qu'on ne sera pas tous dans des classes différentes! :blink: çà serait quand même sympa de se retrouver !(même si je vais quand même tenter le transfert que je n'aurais sans doute pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous parlez des iufm pour l'année prochaine mais nous n'avons pas encore fait les voeux.

Quelqu'un sait-il quand et comment ça va se faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi ça sera PE2 à Arras... trop dégoutée en étant à 10 minute de l'IUFM de Lille... à mon avis, je prendrais le train de 7h vu qu'apparemment on commence tous les jours à 8h...:(

On prendra le meme train! Enfin je me tâte entre train et voiture, je ferai le test pour voir ce qui est moins galère (mais la voiture c'est tellemnt cher aussi!) Si seulement les cours commençaient à 9h!ca nous arrangerait quand meme! Ils obligent les gens à aller dans un iufm à 50 bornes et commencent les cours à 8h....!pufff ça m'enerve!!!!!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera Valenciennes et si par hasard c'est refusé je prendrais Douai!!!!

Magmag1000 tu es où en ce moment??

Ils y en a d'autres qui vont sur Valenciennes?

Moi les deux premiers jours se sont bien passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...