Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Comment savez-vous à quel IUFM vous allez être? Ca marche avec la proximité de la circonscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

J'ai une petite question pour Clemzz et pour Laetitia : vous êtes toutes les deux en maternelle. La maternelle est très intéressante d'après moi (mettre en place plein de projets, etc... ) mais ce qui me fait très peur c'est de trouver les activités : ben oui, il n'y a pas de manuels à suivre. Comment trouvez vous les activités ?

Il me semble que vous faites de l'"agir et s'exprimer avec son corps" tous les jours (je me souviens d'un stage en GS où ils faisaient ça tous les jours en salle de motricité).

Et l'après midi, vous faites des ateliers ? Mais où trouvez vous les idées ??

Merci :wub:

C'est vrai qu'au début ce n'était pas très évident donc je regardais surtout sur internet et ma tante m'a donné quelques conseils (elle est directrice de maternelle) et m'a présentée à ses collègues de petite section pour que je vois le genre d'activités que l'on peut faire.

Après, la PE que je remplace avait laissé des classeurs avec quelques activités et je me suis aussi adaptée au matériel qu'il y avait dans ma classe.

J'ai aussi acheté un livre au CRDP c'est "préparer sa classe au quotidien" qui est pas mal, il détaille ce que les enfants doivent savoir faire à la fin de la petite section dans quelques domaines, donne des exemples de progressions et des méthodes pour s'organiser donc je crée mes ateliers à partir de là et des idées qui me passent par la tête!

Il y a aussi le conseiller pédagogique qui me conseille.D'ailleurs il passe vendredi et ça me stresse, j'ai toujours peur de mal faire.

Moi je vais faire ma PE2 à Gravelines et je suis quand même contente de retourner en formation parce que ça me mettra plus en confiance et je serai plus sûre de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savez-vous à quel IUFM vous allez être? Ca marche avec la proximité de la circonscription?

c'est en fonction du département qui t'a recruté!

moi c'est pdc donc c'est arras ou outreau!

après faudra faire des voeux! avec ou pas demande de transfert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la PE2 j'espère bien la faire à Lille (surtout que j'habite à 2 minutes à pied... faut penser aux économies d'énergies pour la sauvegarde de la planète :lol: ).

Pour celles et ceux qui seront obligés d'aller à Arras, une copine qui fait la route en voiture tous les jours met quasiment une heure. La solution pour limiter les frais c'est le covoiturage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous.

c'est le gros stress pour lundi car j'ai su que j'avai une clis et je n'y suis jamais allée, je ne sais même pas quoi faire comme activités

si quelqu'un peut m'aider ca serai gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous.

c'est le gros stress pour lundi car j'ai su que j'avai une clis et je n'y suis jamais allée, je ne sais même pas quoi faire comme activités

si quelqu'un peut m'aider ca serai gentil

Salut doopy! ne te stresse pas trop! à mon avis, le maître que tu vas remplacer va certainement te laisser de quoi faire! Sachant que c'est de l'individuel, tu ne peux pas deviner! Essaie d'appeller demain l'école et demande au maître que tu vas remplacer! comme tu le sais à l'avance c'est que c'est une absence prévu donc il va je pense préparer! Au moins tu passeras un weekend sans stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne semaine à tout le monde !!

plus que 10 semaines!!

YES !!!! quelle bonne nouvelle ça didi148 !!

En plus, si on enlève le 1er mai, le 8 mai et le lundi de pentecôte, ça ne fait plus beaucoup de jours !!!

et moi je fais grève le 15 mai. Quelqu'un d'autre la fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite question qui me turlupine...au sujet des visites de conseillers pédagogiques. Je n'ai pas eu de visite de conseillers et le problème c'est qu'actuellement je suis en arrêt pour 2 semaines, arrêt qui risque de se prolonger malheureusement, ma grossesse ne se passant pas très bien. Comme je n'ai pas vu de conseillers je me dis que peut-être ils ne vont pas valider mes quelques semaines en temps que LC. Ils peuvent faire ça?Si quelqu'un connaît la réponse à ma question...je vous raconte pas comme ça me stresse et j'ai pas besoin de ça en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite question qui me turlupine...au sujet des visites de conseillers pédagogiques. Je n'ai pas eu de visite de conseillers et le problème c'est qu'actuellement je suis en arrêt pour 2 semaines, arrêt qui risque de se prolonger malheureusement, ma grossesse ne se passant pas très bien. Comme je n'ai pas vu de conseillers je me dis que peut-être ils ne vont pas valider mes quelques semaines en temps que LC. Ils peuvent faire ça?Si quelqu'un connaît la réponse à ma question...je vous raconte pas comme ça me stresse et j'ai pas besoin de ça en ce moment.

Bonjour Mag62, avant toute chose, repose toi bien, et j'espère que tout se passera pour le mieux pour ta grossesse.

Ensuite, pour répondre à tes questions et à tes inquiétudes, sache qu'il n'est pas obligatoire de voir des conseillers péda et encore moins que ceux ci valide tes quelques semaines en tant que liste complémentaire !!

J'ai demandé à un des conseillers péda, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de temps minimum à faire, en gros, dès que tu acceptes le recrutement, tu es considéré comme PE et comme PE stagiaire.

Donc pas d'affolement !!

En tout cas, si tu as quelques doutes, n'hésite pas à appeler l'IA !!

Bon repos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ne t'inquiète pas. Moi j'ai été appelée alors que j'étais en congès maternité. Une fois que tu as signé tes papiers, c'est que tu es prise. Repose toi bien et pense au bonheur d'avoir ton bébé. C'est ça le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite question qui me turlupine...au sujet des visites de conseillers pédagogiques. Je n'ai pas eu de visite de conseillers et le problème c'est qu'actuellement je suis en arrêt pour 2 semaines, arrêt qui risque de se prolonger malheureusement, ma grossesse ne se passant pas très bien. Comme je n'ai pas vu de conseillers je me dis que peut-être ils ne vont pas valider mes quelques semaines en temps que LC. Ils peuvent faire ça?Si quelqu'un connaît la réponse à ma question...je vous raconte pas comme ça me stresse et j'ai pas besoin de ça en ce moment.

coucou mag 62 !

je t'ai répondu en MP! j'étais dans le même cas que toi et surtout ne t'inquiète pas!

prend bien soin de toi et de ton bébé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...