Aller au contenu

LC Lille n°2


laetitiaiufmdouai

Messages recommandés

Bonjour à tous... Je suis en arrêt pour dépression. Pour 15 jours pour commencer, mais mon médecin a dit qu'il voulait me prolonger. Je suis sous antidépresseurs.

Malgré qu'autour de moi, je ne le montrais pas (surtout à l'école où j'évitais), mon mal être s'est amplifié, ma vie privée en pâtissait, je n'avais plus le goût à rien, je n'arrêtais pas de pleurer (mon fiancé devait me sortir du lit), ça me rongeait, bref, je n'ai jamais connu cela.

Alors je suis dégoûtée, car non seulement j'ai été contente d'avoir été appelée (c'était mon rêve) mais on m'a mit là où je savais que ça n'allait pas se passer (comme je l'ai déjà dit, il y a des caractères faits pour être en milieu difficile, et d'autres non, moi je fais partie des derniers cas, surtout que ma classe devenait de plus en plus ingérable) et en plus, je viens de perdre toute confiance en moi. J'adore ce métier, ça me passionne, préparer mes cours est devenu un loisir, sauf que là, ça me donnait mal au ventre car je pensais à ma classe, et l'angoisse remontait.

Alors je me sens mal aussi vis à vis de la professeur de CP avec laquelle je m'entendais si bien, mais mon mal être est tel que même là bas je ne me sentais plus bien dans mes baskets. Nul part d'ailleurs...

Je suis vraiment désolée Orlane que çà se soit mal passé avec ta classe!

Ne doute pas de toi car moi aussi çà m'est arrivée de galérer niveau discipline avec certaines classes difficiles! Notamment une où je devais remplacer une prof également en dépression à cause de ses élèves très durs!

Je n'en pouvais plus! çà a été les 15 jours les plus horribles depuis janvier! je te comprends! Sache que c'est pas de ta faute mais qu'il y a vraiment des sales classes! c'est deg qu'on mette des débutants comme nous dans ces classes de merde!

Ne t'inquiète pas l'année est bientôt fini et je suis certaine que l'année prochaine çà ira mieux!

Moi non plus je ne me sents pas à l'aise dans ce genre de classe!

En attentant prends soin de toi et repose toi bien! tu en as bien besoin! Essaie de penser à autre chose et essaie de profiter du soleil!

Je pense à toi!

Gros bisous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laetitiaiufmdouai

    218

  • orlane

    120

  • enilab

    77

  • didi148

    56

Bonjour à tous... Je suis en arrêt pour dépression. Pour 15 jours pour commencer, mais mon médecin a dit qu'il voulait me prolonger. Je suis sous antidépresseurs.

Malgré qu'autour de moi, je ne le montrais pas (surtout à l'école où j'évitais), mon mal être s'est amplifié, ma vie privée en pâtissait, je n'avais plus le goût à rien, je n'arrêtais pas de pleurer (mon fiancé devait me sortir du lit), ça me rongeait, bref, je n'ai jamais connu cela.

Alors je suis dégoûtée, car non seulement j'ai été contente d'avoir été appelée (c'était mon rêve) mais on m'a mit là où je savais que ça n'allait pas se passer (comme je l'ai déjà dit, il y a des caractères faits pour être en milieu difficile, et d'autres non, moi je fais partie des derniers cas, surtout que ma classe devenait de plus en plus ingérable) et en plus, je viens de perdre toute confiance en moi. J'adore ce métier, ça me passionne, préparer mes cours est devenu un loisir, sauf que là, ça me donnait mal au ventre car je pensais à ma classe, et l'angoisse remontait.

Alors je me sens mal aussi vis à vis de la professeur de CP avec laquelle je m'entendais si bien, mais mon mal être est tel que même là bas je ne me sentais plus bien dans mes baskets. Nul part d'ailleurs...

Je comprends très bien que tu ai craqué!Même moi dans une classe où ça se passe bien, il m'arrive d'avoir les nerfs qui lachent (fatigue + peur de mal faire ou d'être jugée à cause du manque de formation...).Ne t'inquiètes pas, ça va passer après une bonne période de repos et ne perds pas confiance en toi, je suis sûre que tu fais du mieux que tu peux (c'est ce que je me dis quand je doute, que ce n'est pas de notre faute, on a été parachutées là!).Par rapport à la prof de CP, tu ne dois pas te sentir coupable, je pense qu'elle comprendra.Le plus important, c'est que tu reprennes du poil de la bête :wink: , ressource toi auprès des gens que tu aimes et ne te laisses pas abattre par une bande de sales gosses :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutien, ça me fait vraiment très plaisir ! :wub:

Vous savez, ça fait 2 mois que je suis dans un état lamentable, le médecin ne veut même plus que j'y retourne, mais voilà j'ai une question qui m'inquiète énormément : vais-je être payée la totalité de mon salaire, vu que je ne suis que liste complémentaire ? car si en plus de cela, j'ai des problèmes financiers, ça va être la cata...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutien, ça me fait vraiment très plaisir ! :wub:

Vous savez, ça fait 2 mois que je suis dans un état lamentable, le médecin ne veut même plus que j'y retourne, mais voilà j'ai une question qui m'inquiète énormément : vais-je être payée la totalité de mon salaire, vu que je ne suis que liste complémentaire ? car si en plus de cela, j'ai des problèmes financiers, ça va être la cata...

Tu vas être payée en maladie! Il me semble que dans l'éducation nationale tu touches la même chose que quand tu travailles pdt environ 6 mois mais qu'après ton salaire diminue petit à petit ! c'est ce que l'on m'avait dit! Tu sais bien que je ne mets plus ma main à couper! (j'en ai déjà perdu une quand on faisait des pronostics pour les appels! :wink: )

Je ne sais pas exactement les durées! Tu devrais tel aux syndicats ou à la mgen! Ils en sauront bcps plus!

les LC comme tt les PE stagiaires ont les mêmes droits que les titulaires!

Allez! bon courage petite poulette et prends soin de toi!

Prends le temps qu'il te faudra pour que tu te sentes mieux! Le plus important c'est ta santé! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutien, ça me fait vraiment très plaisir ! :wub:

Vous savez, ça fait 2 mois que je suis dans un état lamentable, le médecin ne veut même plus que j'y retourne, mais voilà j'ai une question qui m'inquiète énormément : vais-je être payée la totalité de mon salaire, vu que je ne suis que liste complémentaire ? car si en plus de cela, j'ai des problèmes financiers, ça va être la cata...

Tu vas être payée en maladie! Il me semble que dans l'éducation nationale tu touches la même chose que quand tu travailles pdt environ 6 mois mais qu'après ton salaire diminue petit à petit ! c'est ce que l'on m'avait dit! Tu sais bien que je ne mets plus ma main à couper! (j'en ai déjà perdu une quand on faisait des pronostics pour les appels! :wink: )

Je ne sais pas exactement les durées! Tu devrais tel aux syndicats ou à la mgen! Ils en sauront bcps plus!

les LC comme tt les PE stagiaires ont les mêmes droits que les titulaires!

Allez! bon courage petite poulette et prends soin de toi!

Prends le temps qu'il te faudra pour que tu te sentes mieux! Le plus important c'est ta santé! :wub:

ok, merci !

J'ai cherché un peu sur le forum, et j'ai vu qu'apparemment, on avait droit à 3 mois à plein traitement et ensuite on passait à 50%.

ce qui m'avait inquiété, c'est parce que je suis allée sur le site de la MGEN et il était indiqué qu'il fallait avoir 4 mois d'ancienneté pour être payée et encore, 1 mois seulement à 100% et que cela s'appliquait aux agents non titulaires de l'état. Le terme "agent non titulaire" m'a fait peur, car j'avais compris que nous en tant que LC, on n'était pas titulaire mais stagiaire.

Mais j'ai vu aussi que c'était l'IA qui nous payait pendant 3 mois à 100%... bref, je vais appeler demain pour avoir plus d'infos.

Merci encore !

Au fait Laetitia, c'est vrai qu'avec une main en moins, ça doit être handicapant, alors imagine avec deux, il ne vaut mieux pas parier une seconde fois !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage Orlane, tu vas te rebooster pendant les grandes vacances et on aura l'occasion réelle de tous se serrer davantage les coudes quand on se verre tous à l'iufm .

Repose toi bien , ne te sens pas coupable d'etre en arret , c'est trop important de se préserver nerveusement.

Gros bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tu as trouvé réponse à ta question! Ne t'inquiète pas, çà va aller!

Il est vrai que je tiens beaucoups à ma 2ème main maintenant! :wink:

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut orlane!

moi aussi je epnse qu'il faut que tu te reposes et reprennes du poil... Ta santé passe avant tout et ton bien etre aussi... Je sais c que je dis!!!!

Pour moi au sujet de la lettre à l'inspecteur , en fait ils vont voir si ça se tasse...donc pour l'instant pas de réunion en vue; Merci à vous aussi pour vos conseils, et là je me suis reboostée et j'irai à cette réunion si elle doit avoir lieu et je leur en mettrai plein dans la figure car l'inspecteur derrière moi ma conseillère péda et mon directeur aussi!!! Les parents ont demandé a ce qu'il soit mon tuteur et il est venu m'observer samedi et là: pas de soucis des ptites choses mais plutot au niveau de l'organisation (rien de méchant) et là, pied de nez pour eux :bleh::bleh:

en tout cas grande pensée pour orlane et courage

bonne semaine à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous ! Ca me fait plaisir tous ces petits messages de soutien.

Aujourd'hui je vais bof : mes angoisses sont encore là (je pense trop au futur, à l'idée que je vais peut-être devoir y retourner, je n'arrive pas à penser à l'instant présent) et en plus, les antidépresseurs me rendent malades... Bref, c'est pas la joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous ! Ca me fait plaisir tous ces petits messages de soutien.

Aujourd'hui je vais bof : mes angoisses sont encore là (je pense trop au futur, à l'idée que je vais peut-être devoir y retourner, je n'arrive pas à penser à l'instant présent) et en plus, les antidépresseurs me rendent malades... Bref, c'est pas la joie !

Coucou poulette!

J'ai pensé à toi aujd!

Je sais que ce n'est pas évident et je me doute que tu n'as envie de rien mais demain essaie de t'aérer (pdt tes heures de sorties on ne sais jms!)! çà te changera les idées! Et si dans 15 jours tu ne vas toujours pas mieux, tu retournes voir ton médecin et il te rendra un billet! Ne te ruine surtout pas la santé! Entre nous j'espère que ta remplaçante va leur en faire baver à ta classe! çà leur apprendra! c'est vraiment des petits cons (et oui je ne mâche pas mes mots!)!! ces gamins là ne savent même pas le mal qu'ils provoquent!

Et oui çà me fait de la peine de voir à quel point ce genre de classe peuvent détruire mentalement qqn! Alors gros coup de gueule contre ces classes de merde!

Courage et soigne toi bien! (dde à ton médecin si il n'y a pas d'autres anti-dépresseurs qui te conviendraient mieux)

Gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

je sais que je deviens chiant mais est ce qu'il y a des personnes qui ont été recruté en meme temps que moi (pour commencer le 25 février) et qui n'ont pas reçu encore leur pv d'installation!!!!!!!!!!!!

ca fait quand même plus de 2 mois maintenant!!!

ca devient long!!

suis je le seul dans ce cas!!!!

courage a toi Orlane!! je pense beaucoup à toi!!!!

Autre question: il y a t il des personnes comme moi qui n'ont pas vu de conseiller pédagogique depuis qu'ils ont commencé???????

moi je vais téléphoner pour que quelqu'un vienne me voir quand même cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit Coucou à Orlane

Tu n'es pas la seule Orlane

Je remplace 1 quart de décharge T1 en dépression depuis le 1er novembre;

j aurai aimer lui parler, voir ce qui nallait pas car en + elle était tres professionnelle mais le pbm c t en classe car l y a 2 classes difficiles parmi les 5. jarrive plus ou moins a gérer ces 2 classes, le reste ca va

Je suis tres dur, je nhésite pas à punir

meme si ca ne plait pas aux parents !

je ne v pas me laisse marcher sur les pieds

Et les gamins difficiles, c trop durs a gérer, déja 2 cas dans 1 classe tout est foutu!

Courage

dans 2 mois, tu passes à autre chose

peut etre Linspection pourra aussi te changer le poste si tu leur expliq q tu ne te sens pas a la hauteur

c q qu'a fait la T1

elle a demandé 1 changement de poste en cours dannée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...