Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ptit Coucou à Orlane

Tu n'es pas la seule Orlane

Je remplace 1 quart de décharge T1 en dépression depuis le 1er novembre;

j aurai aimer lui parler, voir ce qui nallait pas car en + elle était tres professionnelle mais le pbm c t en classe car l y a 2 classes difficiles parmi les 5. jarrive plus ou moins a gérer ces 2 classes, le reste ca va

Je suis tres dur, je nhésite pas à punir

meme si ca ne plait pas aux parents !

je ne v pas me laisse marcher sur les pieds

Et les gamins difficiles, c trop durs a gérer, déja 2 cas dans 1 classe tout est foutu!

Courage

dans 2 mois, tu passes à autre chose

peut etre Linspection pourra aussi te changer le poste si tu leur expliq q tu ne te sens pas a la hauteur

c q qu'a fait la T1

elle a demandé 1 changement de poste en cours dannée

Bonjour carineta !

merci pour ton message. Concernant la demande de changement de poste, j'ai déjà essayé : j'ai vu l'inspecteur de circonscription et je lui ai parlé de mes problèmes. Il m'a dit que je n'avais plus qu'à m'accrocher pendant 3 mois (à l'époque). Bref, cela signifie qu'il ne pouvait rien pour moi !

En tout cas, mettre des personnes sans expérience dans des classes aussi difficiles, je trouve ça honteux ! Et en plus, maintenant, j'ai perdu confiance en moi, je me demande même si je suis faite pour ce métier :cry:

j'ai hâte d'être en PE2 et de voir d'autres classes (entre le stage filé et les stages groupés, on en verra des écoles !)

Merci encore à vous tous, ça me fait chaud au coeur :wub:

• Réponses 967
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laetitiaiufmdouai

218

• orlane

120

• enilab

77

• didi148

56

Posté(e)
Merci beaucoup à tous ! Ca me fait plaisir tous ces petits messages de soutien.

Aujourd'hui je vais bof : mes angoisses sont encore là (je pense trop au futur, à l'idée que je vais peut-être devoir y retourner, je n'arrive pas à penser à l'instant présent) et en plus, les antidépresseurs me rendent malades... Bref, c'est pas la joie !

Coucou poulette!

J'ai pensé à toi aujd!

Je sais que ce n'est pas évident et je me doute que tu n'as envie de rien mais demain essaie de t'aérer (pdt tes heures de sorties on ne sais jms!)! çà te changera les idées! Et si dans 15 jours tu ne vas toujours pas mieux, tu retournes voir ton médecin et il te rendra un billet! Ne te ruine surtout pas la santé! Entre nous j'espère que ta remplaçante va leur en faire baver à ta classe! çà leur apprendra! c'est vraiment des petits cons (et oui je ne mâche pas mes mots!)!! ces gamins là ne savent même pas le mal qu'ils provoquent!

Et oui çà me fait de la peine de voir à quel point ce genre de classe peuvent détruire mentalement qqn! Alors gros coup de gueule contre ces classes de merde!

Courage et soigne toi bien! (dde à ton médecin si il n'y a pas d'autres anti-dépresseurs qui te conviendraient mieux)

Gros bisous

Coucou laetitia !

merci de penser à moi :wub:

Oui, j'ai besoin de me changer les idées, je suis libre à partir de 16h le soir, car maintenant, les horaires où tu dois être chez toi ont changé. Je dois être présente à mon domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h. Ce qui me laisse mes soirées de libre histoire de me changer un peu les idées !

Alors je crois que je vais en profiter pour me changer les idées, surtout qu'il fait beau. Ca va me faire du bien.

Bref, quand j'y pense, ma classe était réputée difficile et l'inspection le savait (7 profs en 2 ans, ce n'est pas rien) et ils m'ont mis moi là dessus...

Et puis, je culpabilise quand même car le lundi et le mardi (ma demi-décharge en CP) je ne suis pas remplacée, hier il n'y a eu personne, il n'y a pas de remplaçant, alors en plus de ne pas être bien à cause de ma dépression, je culpabilise de mettre tout le monde dans la m....

Bon courage à vous tous et gros bisous

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai une question à vous poser, un peu comme didi, je me demande quand je vais avoir mon pv d'installation, mais j'ai surtout une autre question importante a vous poser :

Avez vous fait des demarches sur le site IUFM pour s'inscrire en PE2, ou pour confirmer le recrutement?

Car on ne sait pas encore ou l'on va atterir en septembre...

PS: bon courage orlane, profites de cet arret pour te ressourcer... Sans vraiment de formation c'est pas facile !

Posté(e)
Bonjour a tous,

J'ai une question à vous poser, un peu comme didi, je me demande quand je vais avoir mon pv d'installation, mais j'ai surtout une autre question importante a vous poser :

Avez vous fait des demarches sur le site IUFM pour s'inscrire en PE2, ou pour confirmer le recrutement?

Car on ne sait pas encore ou l'on va atterir en septembre...

PS: bon courage orlane, profites de cet arret pour te ressourcer... Sans vraiment de formation c'est pas facile !

salut,

je pense qu'on va le faire en même temps que ceux qui viennent de passer les écrits sur le site de l'iufm mais j'suis pas certaine!

sinon fanny comment vas-tu? bébé devrait plus trop tarder maintenant!

PS: courage à toi orlane, dis toi que tout redémarre en septembre et le passage en liste co ne sera qu'un mauvais souvenir!

bye

Posté(e)

coucou tout le monde!!!

eh voilà gros coup de massue et au moral aujourd'hui

ça y est ma réunion aura lieu... ce mois-ci à l'école et tout les parents pourront venir!!! J'ai l'impression de passer devant un tribunal il y aura l'inspecteur, la conseillère péda qui me suit, le directeur et surement mes collègues... J'ai l'impression que les élèves le savent ils commencent à me répondre et etre vraiment insolents :devil_2:

Je vais faire comme vous me l'avez conseillé:j'irai mais j'avoue que aujourd'hui j'ai encore craqué.... C'est dur quand meme et surtout d'en arriver là!!!!Meme si on sait qu' on est derrière toi!On ne sait jamais

enfin bref, je vais essayer de m'aérer la tete pdt ces 2 jours mais j'ai pleins d'éval à corriger

bon je vous dit reposez vous bien (un ptit peu quand meme) et profitez un petit peu du soleil

Posté(e)

Ccou tout le monde!

Alors pour moi grosse frayeur aujourd'hui: j'étais en récréation avec ma classe et l'autre classe de petite section (celle de la directrice) et un enfant me dit qu'il a le nez qui coule donc je rentre dans l'école pour qu'il se mouche le nez puis on retourne en récréation et là j'entends hurler derrière moi.C'étaient les enfants qui s'étaient amuser avec la porte juste après que je l'ai refermée et il y avait une petite (de la classe de la directrice) avec ses doigts coincés dans la porte (qui était fermée :wacko:) j'ai ouvert la porte et j'ai vraiment cru qu'elle n'allait plus avoir de doigts!Je n'ai jamais entendu un enfant pleurer comme ça!Comme c'était juste avant la sortie, sa mère était là et elle est tout de suite partie avec les pompiers.

Heureusement les doigts ne sont pas cassés mais elle doit se faire opérer parce que 3 de ses ongles sont rentrés sous sa peau.Même si tout le monde dans l'école me dit que ce n'est pas de ma faute, que c'est à cause de la mairie qui n'a toujours pas installé de protection et que je ne peux pas avoir les yeux partout, je me sens coupable.

Posté(e)

Orlane,

Tu n'as pas à te sentir coupable pour la maîtresse des cp! Tu sais, si il n'y a pas de remplaçant, ce n'est pas ta faute! c'est de la faute du gvnt!

Et puis, tu n'as pas à t'en vouloir! tu as fait ce qu'il fallait! tu as demandé de l'aide quand tu en avais besoin mais on ne t'en a pas donné! Le seul fautif c'est le système! C'est quand même hallucinant que l'inspecteur te dise qu'il ne peut rien pour toi! Et il me semble qu'un conseiller est venu te voir! Et qu'est ce qu'il a fait? Il t'as demandé de préparer une séance ludique en maths! Quelle aide! A mon avis, c'est pas trop ce que tu attendais de lui! :blink: Enfin... On se demande si ils sont là pour aiguiller ou pour enfoncer quand on voit cela!

Alors, tu n'as vraiment pas mais alors vraiment pas à culpabiliser!

Gros bisous! :wub:

Coucou Fannye!

C'est vrai que l'arrivée de ton petit bonhomme est pour bientôt! Tu dois être de plus en plus pressée!

Tiens nous au courant! :wub:

Mistralette!

Ne t'en fait pas pour la réunion! Le principal c'est que le monde enseignant (directeur, conseillère, inspecteur..) soit de ton côté! Les parents n'auront rien à dire!

Soit forte même si c'est un mauvais moment à passer!

Salut clemzz!

C'est vrai que c'est hallucinant de voir des écoles sans protection aux portes! La mairie voudrait-elle faire des économies? Attendait-elle un accident pour réagir! Encore une question d'argent! Tu verras, les protections vont vite arriver maintenant qu'il y a eu cet accident! J'imagine que tu culpabilises (moi aussi je suis de nature à culpabiliser) mais dis toi que tu ne peux pas tt voir dans une cour! Et si il y aurait eu des protections, çà ne serait pas arrivé!

Bisous

Posté(e)

alors aujourd'hui, je viens de passer plein de coups de téléphone:

-en ce qui concerne le pv d'installation c'est toujours le même problème, ils ne peuvent pas nous l'envoyer car GROS PROBLEME INFORMATIQUE.

-pour les fiches de paye, attendre que, dans notre école les autres profs aient leur fiche de paye d'avril, et si nous on ne l'a pas, téléphoner à la

personne qui s'occupe de nous pour nos fiches de paye à l'inspection.

courage à orlane et à mistralette!!!!

il ne reste plus que 8 semaines avant de nous dorer au soleil!!!!!

Posté(e)

salut les copains LC

un petit message à tout le monde par ce beau temps même si je vois que sur le forum c'est pas la joie pour tout le monde, allez comme le dit didi encore 8 semaines et après on pourra souffler de ce marathon et de se regénérer pour la pe2 (en tout cas perso moi j'ai hâte d'y être pour voir d'autres écoles et partager nos expériences, voir d'autres choses)

courage à tout le monde

ps : plus d'oraux à passer youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (le stress de l'eoe beurkkkkkkkkk)

a+ :king:

Posté(e)
alors aujourd'hui, je viens de passer plein de coups de téléphone:

-en ce qui concerne le pv d'installation c'est toujours le même problème, ils ne peuvent pas nous l'envoyer car GROS PROBLEME INFORMATIQUE.

-pour les fiches de paye, attendre que, dans notre école les autres profs aient leur fiche de paye d'avril, et si nous on ne l'a pas, téléphoner à la

personne qui s'occupe de nous pour nos fiches de paye à l'inspection.

courage à orlane et à mistralette!!!!

il ne reste plus que 8 semaines avant de nous dorer au soleil!!!!!

salut didi! moi non plus je n'ai toujours pas recu mon pv d'installation...

Sinon niveau fiche de paie, ils t'ont dit de voir dans l'école où tu es ou dans l'école de rattachement?

perso j'ai été payée en mars et avril mais je n'ai pas mes fiches de paie. Je pense demander à mon école derattachement de me les envoyer directement parce que je n'ai pas le temps d'y aller...

A+

Posté(e)

coucou minimath !!

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!

ca va dans ton école (avec tes maternelles) ???

Moi ca se passe super Bien!!

je suis avec des ce1 à thiant!!! c'était dur au début (classe bavarde ) mais maintenant ca va mieux!!

maintenant j'arrive même parfois à entendre les mouches voler!! :clown:

Posté(e)

coucou laetitia!!

comment ca va?